NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 06:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ronde et terriblement sexy  (Lu 11734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 03-11-2014, 10:32 »

Où est le problème ds dire qu'une femme est maigre? (Ce ratio poids/taille est encore ds les bornes...)

Ben 57kg pour 1m70 j'ai du mal à dire que c'est maigre. C'est une question de sémantique, en fait, parce que du coup, on aurait plus que 3 critères: maigre (IMC inférieur à celui de 70% de la population, par exemple) et grosse (IMC supérieur à celui de 70% de la population), et le reste serait "normal". Ce qui reviendrait à mettre dans le même panier une femme d'1m70 et 38 kg avec 1m70 et 57 kg (maigres), et 1m70 et 81 kg avec 1m70 et 105 kg (grosses)

A vue de mon pif, y'a une différence, non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 03-11-2014, 10:47 »

Oui, c'est aussi une question de sémantique comme si maigre et gros étaient des gros mots alors que non. Cf le post de Geg plus haut.

PS: 170cm/57kg = IMC à 19.72 la maigreur c'est en dessous de 18.5.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 03-11-2014, 11:31 »

Oui, c'est aussi une question de sémantique comme si maigre et gros étaient des gros mots alors que non. Cf le post de Geg plus haut.

PS: 170cm/57kg = IMC à 19.72 la maigreur c'est en dessous de 18.5.

Dis donc, tu prends la définition qui t'arrange toi...  Grin

Selon l'OMS, Tara Lynn (pour reprendre cet exemple) est en surpoids. Et toi tu dis "grosse". Et tu justifies le terme en disant qu'elle a un IMC supérieur à 70% de la population. Donc moi, bêtement, j'applique le critère des 70% dans l'autre sens, pour le terme "maigre". Et toi t'es pas contente.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 03-11-2014, 11:33 »

Et je rajoute: "maigre" et "gros" ont effectivement une connotation négative.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 03-11-2014, 11:33 »

Et je rajoute: "maigre" et "gros" ont effectivement une connotation négative.
"Normal" aussi, depuis 2012.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #35 le: 03-11-2014, 11:53 »

Et je rajoute: "maigre" et "gros" ont effectivement une connotation négative.

C'est parce qu'ils sont souvent suivis ou associés à des adjectifs négatifs.
L'expression "Grosse et moche" a le don de me foutre les nerfs Roll Eyes
Pareil pour "anorexique" quand on parle d'une fille maigre
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 03-11-2014, 11:54 »

Dis donc, tu prends la définition qui t'arrange toi...  Grin

Selon l'OMS, Tara Lynn (pour reprendre cet exemple) est en surpoids. Et toi tu dis "grosse". Et tu justifies le terme en disant qu'elle a un IMC supérieur à 70% de la population. Donc moi, bêtement, j'applique le critère des 70% dans l'autre sens, pour le terme "maigre". Et toi t'es pas contente.  Grin

Qu'est-ce que tu racontes? Huh

Tu peux relire?



PS: 170cm/57kg = IMC à 19.72 la maigreur c'est en dessous de 18.5.

Je ne prends pas la définition qui m'arrange. Je me réfère aux paliers définis par l'IMC. Je n'ai fait que reprendre tes termes en utilisant "70%."
« Dernière édition: 03-11-2014, 12:02 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 03-11-2014, 12:03 »

Je ne prends pas la définition qui m'arrange. Je me réfère aux paliers définis par l'IMC. Je n'ai fait que reprendre tes termes en utilisant "70%."

Alors Tara Lynn n'est pas grosse. Elle est en surpoids.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #38 le: 03-11-2014, 12:34 »

Vous aimez la pinaille LPF non?  ange
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 03-11-2014, 13:10 »

Vous aimez la pinaille LPF non?  ange

C'est clair...  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #40 le: 03-11-2014, 16:38 »

Je ne vois pas trop le rapport avec l'IMC..
On nous présente des photos de femme, qu'on trouve belles, séduisantes, bandantes ou pas..
Chacun a ses critères de surpoids ou sous poids ( pour ne pas dire grosse ou maigre, termes qui ne me choquent pas puisque tremes de la vie courante mais bon..) vers lesquels il estime qu'il n'y a plus de charme.

Toutes les femmes présentées rentrent dans mes critères même si ces derniers temps j'ai plutôt eu à faire à des sous poids Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 05-11-2014, 09:14 »

Vous aimez la pinaille LPF non?  ange

Mon côté masculin "vision en 16 couleurs". Si on se réfère à une grille de notation, soit on s'y tient, soit en l'envoie valser, mais s'y référer quand ça arrange, j'appelle ça de la politique politicienne.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 05-11-2014, 10:23 »

Mon côté masculin "vision en 16 couleurs". Si on se réfère à une grille de notation, soit on s'y tient, soit en l'envoie valser, mais s'y référer quand ça arrange, j'appelle ça de la politique politicienne.  Grin

Ben justement...

Soit P un ensemble représentant au hasard  Grin l'ensemble des rapports poids/ taille dits "ideaux." Tout ce qui n'est pas compris ds cet ensemble n'est donc pas idéal.
 En l'occurrence, Taratruc est en dehors et la copine 170cm y est.
Pour le coup, dire que Taratruc est en léger surpoids, c'est jouer sur les mots.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 05-11-2014, 13:20 »

Ben justement...

Soit P un ensemble représentant au hasard  Grin l'ensemble des rapports poids/ taille dits "ideaux." Tout ce qui n'est pas compris ds cet ensemble n'est donc pas idéal.
 En l'occurrence, Taratruc est en dehors et la copine 170cm y est.
Pour le coup, dire que Taratruc est en léger surpoids, c'est jouer sur les mots.

Non, c'est reprendre la terminologie des mêmes personnes qui ont défini les rapports poids/taille dits "de corpulence normale".

A noter que lesdites personnes sont prolixes pour le dépassement de l'indice (surpoids, puis obésité modérée, sévère, morbide), mais pas franchement pour le dépassement par en-dessous: on passe de corpulence normale à maigreur puis à dénutrition (et avec des barreaux d'échelle bien plus réduits!).

De fait il y a une différence morphologique plus importante entre une femme de 1m70/54 kg  et une femme 1m70/72 kg, toutes deux dans la catégorie "corpulence normale", qu'entre la dernière et une femme 1m70/75 kg, celle-ci étant en surpoids, donc "grosse" d'après la terminologie Blifettienne.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #44 le: 05-11-2014, 13:27 »

Vous aimez la pinaille LPF non?  ange

On ne les arrête plus!! Roll Eyes Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.271 secondes avec 19 requêtes.