NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maîtriser vs lâcher prise  (Lu 12783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« le: 22-09-2014, 21:40 »

J'ai l'habitude de tout contrôler.

Au lit, par exemple, depuis tout petit, enfin c'est une expression, disons plutôt, depuis que je baise, je fais toujours attention au plaisir d'autrui.

Est-ce du à mon éducation religieuse qui m'a ordonné de faire attention à mon prochain (ma prochaine, en ce qui me concerne) ?
Est-ce du à une la peur aussi primaire qu'injustifiée de l'éjaculation précoce ?
Est-ce à cause de ma maman qui m'a enseigné à respecter les voisins, les voisines ?
Est-ce la peur du "qu'en dira-t-on" ?
Est-ce le désir de répondre à l'injection sociale rappelée dans toute la  littérature mondiale de "Biba" à "20 ans" en passant par "Metropolitan" ? 
Est-ce pour respecter la tradition séculaire d'une galanterie à la française quelque peu surannée ?

Peu importe la raison, au final, on s'en tamponne le coquillard, toujours est-il, qu'au plumard, je suis très attentif au plaisir de ma partenaire et veille, par galanterie, à ne pas envoyer la purée avant d'être certain que l'autre n'a pas eu sa ration quotidienne d'orgasmes.

A force d'oublier mon plaisir pour celui de l'autre, je me demande si je n'ai pas perdu en spontanéité et en lâcher prise.

Désormais, après 20 mn ou 1 h de galipettes (c'est un ordre de grandeur parce que, bien évidemment, je fourre toujours en prenant soin, pour ne point l’abîmer, de retirer de mon poignet le chronographe d'une marque suisse que la décence et le désir de ne pas heurter les oreilles chastes des chantres de la décroissance, genre Mescal, m'interdisent de nommer) je me lâche un peu et consent enfin, après m'être retenu, à lâcher mon foutre dans le con de la belle, quand il n'est pas trop tard, quand mon excitation, trop longtemps contenu ne s'est pas atténuée.

Du coup, pour mon propre plaisir (et celui de l'autre également) je me demande si je ne ferai pas mieux, d'être plus spontané, plus égoïste et de baiser en lâchant prise (quitte à jouir plus tôt) plutôt que de rester trop attentif au plaisir de l'autre.

Et vous les mecs ? Comment gérez vous l'équilibre entre lâcher prise et maîtriser ?
ET vous mesdames, est-ce que cette problématique vous parle ?
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #1 le: 22-09-2014, 21:51 »

Ca me rappelle le coup de l'araignee au plafond.
Pour en avoir longuement discute avec mon pote Johnny Belles Fesses, bah oui, c'est chouette pour vos partenaires mais apparemment c'est galere pour vous. Et encore pour la partenaire... ca depend: moi jusqu'a 45 min, je ne rale pas (meme j'aime beaucoup en fait, j'ai pas toujours le nez dans le chrono mais disons que l'experience fait que), mais j'avoue que quand ca depasse, ca commence a faire un peu long. Une fois de temps en temps, ca permet de tester des trucs, toutes les fois, c'est penible.  Embarrassed
Et effectivement, un peu comme pour nous, dans ces cas la, c'est vous qui avez le controle du frein... En dehors de "vas-y" (and co) en pleine action, je ne sais pas trop comment aider un partenaire qui fait face a ca...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 22-09-2014, 21:52 »

Je vois pas trop en quoi être attentif au plaisir de l'autre empêche le lâcher prise, en fait.

Le cul, comme je le conçois, c'est un échange: à certains moments je donne du plaisir à certains autres, j'en prends.
Donc, à certains moments je suis plus concentrée sur l'autre et sur son "lâcher prise" que sur moi et l'inverse à certains autres moments.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 22-09-2014, 22:04 »

Pareil que Flib.
De toute manière, le plaisir de l'autre m'excite tellement que je n'ai plus besoin de grand chose d'autre pour jouir moi-même.
Et puis, dans ce que tu dis, Armand, je suppose que tu veux parler de coït proprement dit. Pour moi, le plaisir se décline bien au-delà de ça.
En outre, je ne vois pas trop en quoi l'orgasme de l'un ou de l'autre mettrait un terme aux plaisirs que l'on se donne mutuellement.
Rien ne m'empêche, moi, de jouir plusieurs fois. Et rien n'empêche mes partenaires de me "finir'' une fois qu'eux-mêmes ont joui, comme rien ne m'empêche de les ''finir'' une fois que j'ai moi-même joui.

De mon point de vue, il s'agit moins de maîtriser que de faire durer le plaisir ou de le multiplier.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 22-09-2014, 22:07 »

Pareil que Flib.
De toute manière, le plaisir de l'autre m'excite tellement que je n'ai plus besoin de grand chose d'autre pour jouir moi-même.
Et puis, dans ce que tu dis, Armand, je suppose que tu veux parler de coït proprement dit. Pour moi, le plaisir se décline bien au-delà de ça.
En outre, je ne vois pas trop en quoi l'orgasme de l'un ou de l'autre mettrait un terme aux plaisirs que l'on se donne mutuellement.
Rien ne m'empêche, moi, de jouir plusieurs fois. Et rien n'empêche mes partenaires de me "finir'' une fois qu'eux-mêmes ont joui, comme rien ne m'empêche de les ''finir'' une fois que j'ai moi-même joui.

De mon point de vue, il s'agit moins de maîtriser que de faire durer le plaisir ou de le multiplier.


+1000
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 23-09-2014, 07:13 »

Bah moi je vois très bien ce dont parle Mouloud Ben Soussan, par ce que j'aurai pu écrire mot pour mot ce qu'il décrit, la tocante d'exploiteur des masses populaires en moins.
Ca a modifié profondément ma façon de baiser au point que je ne m'imagine pas limer égoiste et qu'effectivement ça joue sur ma capacité à jouir solo.
Par ce qu'effectivement des fois elle aimerait bien me turluter et que paf: owi-owi! mais dans les faits ça arrive très rarement: par réflexe devenu conditionné, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller.

Donc oui les filles, entendez ça par ce que ça existe.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 23-09-2014, 12:12 »

Je vois très bien de quoi parle Armand.
je "reprochais" à mon ex par exemple de ne pas assez penser à lui. D'être trop "focalisé" sur mon plaisir et ma jouissance (du coup ça fout la pression), comme si c'était le but absolu. Oui cela brise une certaine spontanéité. Et comme le dit Vette, si le mec jouit avant moi, rien ne l'empêche de me "finir" de pleins de manières différentes. Jouir par la bite d'un mec n'est pas primordial pour moi.
« Dernière édition: 23-09-2014, 12:21 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 23-09-2014, 12:53 »

En général je jouis assez vite, parce que si on s'y ai bien pris en dosage de frustration avant le limage ca décolle assez vite. Si non c'est mort, des plombes d'aller et retour ne me font pas grand chose, enfin jusqu’à présent. Après je fais plaisir au mec en attendant qu'il prennent son pied, si il n'a pas vu que je l'avais pris ou qu'il pense que c'est un prémisse .. et ben on est mal barré  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #8 le: 23-09-2014, 14:20 »

si il n'a pas vu que je l'avais pris ou qu'il pense que c'est un prémisse .. et ben on est mal barré  Grin
J'imagine la scene (et je l'ai deja vecue et  roll, enfin quand t'es pas dedans hein).
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #9 le: 23-09-2014, 14:46 »

Bah moi je vois très bien ce dont parle Mouloud Ben Soussan, par ce que j'aurai pu écrire mot pour mot ce qu'il décrit, la tocante d'exploiteur des masses populaires en moins.
Ca a modifié profondément ma façon de baiser au point que je ne m'imagine pas limer égoiste et qu'effectivement ça joue sur ma capacité à jouir solo.
Par ce qu'effectivement des fois elle aimerait bien me turluter et que paf: owi-owi! mais dans les faits ça arrive très rarement: par réflexe devenu conditionné, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller.

Donc oui les filles, entendez ça par ce que ça existe.

Tout pareil!
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 23-09-2014, 15:07 »

Ya un drole d'echantillon sur Nuts on dirait. Pas sure que ca soit representatif de la population cette affaire. En tout cas c'est pas representatif de mon experience.  nan
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #11 le: 23-09-2014, 15:29 »

J'arrive très bien à jouir tout seul et à utiliser ma partenaire qui me l'autorise. Quand je m'occupe de son plaisir c'est principalement pour le mien...

Je pense toujours que la sexualité et le plaisir sont des trucs éminament personnels.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 23-09-2014, 16:21 »

Moi aussi je préfère nettement un mec focalisé sur son plaisir, même si j'ai toujours constaté que l'éducation sexuelle "classique" des mecs les amenait plutôt à être rivés sur la satisfaction de leur partenaire.
Mais ça n'a jamais posé de problèmes pour mes partenaires de lâcher ce comportement, au contraire, une fois qu'ils ont été rassurés sur le plaisir que je prenais dans cette configuration, qu'ils découvraient que ça les libérait eux aussi. Outre la spontanéité, j'apprécie que le sexe devienne plus varié et plus libre, parfois vite fait, parfois plus long, parfois même un peu n'importe quoi qui peut se terminer en fou rire.
Pour moi, le sexe qui n'a pas de base ludique est toujours un peu ennuyeux de toutes façons.
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #13 le: 23-09-2014, 17:15 »

j'apprécie que le sexe devienne plus varié et plus libre, parfois vite fait, parfois plus long, parfois même un peu n'importe quoi qui peut se terminer en fou rire.
ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 23-09-2014, 17:52 »

Finalement, ce sujet parle de performance, non?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.