NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfin un discours dissonant  (Lu 8335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #15 le: 16-09-2014, 10:02 »

Je n'irais pas jusqu'à dire erreur de point de vue, je dirais juste point de vue différent.. Wink Grin

Et c'est là que ça commence :

-erreur
-point de vue différent
-erreur
-différent
-erreur
-différent
-connard
-salaud
-pédé
-tafiole
- schlackie
- hottly
- hottly hottly hottly



Cool Grin Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #16 le: 16-09-2014, 10:21 »

Et c'est là que ça commence :

-erreur
-point de vue différent
-erreur
-différent
-erreur
-différent
-connard
-salaud
-pédé
-tafiole
- schlackie
- hottly
- hottly hottly hottly



Cool Grin Cool
Grin
Le charme des mots, de la diplomatie..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #17 le: 16-09-2014, 10:26 »

ya pas, la guerre, c'est un truc de mecs...

Dis tout de suite qu'on compare la taille des canons  aange

Bref, je voulait revenir sur ça, comme quoi la guerre c'est un truc de mecs...
Alors oui, il est admis que les mecs jouent au petits soldats et que la culture rends cool les guerriers et la guerre en général dans ce qui est plus adressé aux mecs.

Donc oui, on est sans doute plus prompt à en parler, mais je peut te dire que personnellement, je trouve que la guerre, quand c'est en dehors de la fiction, c'est surtout le propre de l'homme limité.

Une guerre ne résout jamais de conflit par elle même, au mieux elle impose un point de vue potentiellement plus limité qu'un autre et est donc nuisible aux progrès, et la seule raison valable pour entrer en guerre, c'est quand un/des homme(s) limité(s) est/sont hostile(s) et dangereux.
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #18 le: 16-09-2014, 10:44 »

Certes, notre bonne éducation judéo chrétienne nous inculque, à juste titre, qu'il est mal de tuer hommes femmes enfants en dommages collatéraux de 2 idées qui s'opposent, comment pourrions nous approuver cela Huh

Pour autant je ne suis pas d'avis que la guerre est nuisible au progrès.
Science, technologie et démocratie, entre autres, ont profité des guerres..à mon avis. Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 16-09-2014, 10:48 »

La guerre est une immense source de profits. En période de morne croissance ...
De grandes fortunes se construites en France et en Allemagne de 1914 à 1918, sur la mort des soldats dans les tranchées.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #20 le: 16-09-2014, 10:52 »

C'est sûr que historiquement, c'est pas dénué de logique ce que tu dit. Des projets à la base militaire ont apporter des bénéfices dans le civil, je pense par exemple à internet qui a découlé d'un projet militaire américain.

Cependant, non, je ne peut pas me résoudre à penser que ce budget si il n'avait pas été dépensé dans le militaire n'aurait pas pu aboutir au même résultat, voir même être encore plus bénéfique à l’humanité.

Et je tient aussi à ajouter que la guerre économique entre les pays me déplaît également beaucoup...

@ mesca : si le système à besoin de misère humaine et de mort pour être efficace, faudrait peut être commencer à se poser la question de pourquoi on fait tout ce qu'on peut pour le sauver...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 16-09-2014, 11:28 »

La guerre est une immense source de profits. En période de morne croissance ...
De grandes fortunes se construites en France et en Allemagne de 1914 à 1918, sur la mort des soldats dans les tranchées.

Paradigme valable quand le volume de la consommation est largement inférieur au volume de la ressource (infini relatif de la ressource p/r aux besoins). Plus valable actuellement.

Mais on a juste des dirigeants obtus qui pensent que "tout peut redevenir comme avant", plutôt que de vouloir inventer une autre société. Et en règle générale, avoir des oeillères c'est un bon prérequis pour déclencher des conflits.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 16-09-2014, 12:15 »

La guerre moderne est sans rapport avec les deux dernières guerres mondiales. Tous les nouveaux conflits ou presque ont la particularité de mêler soldat et population non belligérante. Ca détruit moins et c'est plus le bordel par ce que c'est de la guerre d'embuscade.
Ceci dit: la reconstruction chez les Allah ouakbar (tabac) ça peut éventuellement faire vivre les vendeurs de parpaings, mais commercialement ça ira pas beaucoup plus loin...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 16-09-2014, 12:17 »

Dis tout de suite qu'on compare la taille des canons  aange
Helas, ya de ca.

Mais on a juste des dirigeants obtus qui pensent que "tout peut redevenir comme avant", plutôt que de vouloir inventer une autre société. Et en règle générale, avoir des oeillères c'est un bon prérequis pour déclencher des conflits.
Il existe des projets en cours qui sont simplement geniaux: des jeux en ligne qui reproduisent les problematiques economiques actuelles (mais pourquoi ne pas rajouter une dimension geoploitique) et l'ensemble des joueurs mettent en commum leurs cerveaux et leur temps (de maniere ludique en plus) pour trouver des solutions. Je suis sure que l'argent de la guerre investi dans ce genre de projet serait nettement plus efficace.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 16-09-2014, 13:15 »

Il existe des projets en cours qui sont simplement geniaux: des jeux en ligne qui reproduisent les problematiques economiques actuelles (mais pourquoi ne pas rajouter une dimension geoploitique) et l'ensemble des joueurs mettent en commum leurs cerveaux et leur temps (de maniere ludique en plus) pour trouver des solutions. Je suis sure que l'argent de la guerre investi dans ce genre de projet serait nettement plus efficace.

Marchera pas. Jouer avec les règles actuelles c'est impossible, on finit toujours par perdre. Faut changer de paradigme. Et pour ça, faut réfléchir.

Trop compliqué.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 16-09-2014, 13:27 »

@ mesca : si le système à besoin de misère humaine et de mort pour être efficace, faudrait peut être commencer à se poser la question de pourquoi on fait tout ce qu'on peut pour le sauver...
Je ne bougerai pas un petit doigt pour le sauver. J'attends qu'il s'écroule.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #26 le: 16-09-2014, 14:04 »

Marchera pas. Jouer avec les règles actuelles c'est impossible, on finit toujours par perdre. Faut changer de paradigme. Et pour ça, faut réfléchir.

Je suis d'accord. Dans l'idée c'est louable, mais d'une :
- le jeu ne peut proposer que les mesures prévus par le développeur à la base ce qui est fatalement énormément limité;
et de deux :
- si le jeu se résume à faire varier des chiffres pour faire le meilleur résultat, autant laisser faire une machine; de ce point de vue là, elle trouvera la solution optimale avant nous  Grin

Je ne bougerai pas un petit doigt pour le sauver. J'attends qu'il s'écroule.
Si on ne fait rien, pas sûr qu'il s'écroule si facilement et surtout qu'il y ait pas de la "casse", c'est bien là qu'est le problème....
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 16-09-2014, 14:09 »

Si on ne fait rien, pas sûr qu'il s'écroule si facilement et surtout qu'il y ait pas de la "casse", c'est bien là qu'est le problème....
Il y aura de la casse.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #28 le: 16-09-2014, 15:06 »

Il y aura de la casse.
Vous connaissez des changements sans casse vous? Et puis de toutes facons, meme en etant idealiste, ca sera un modele qui fera des mecontents (Mescal le premier, c'est sa nature).

Bon, je laisse la dame vous expliquer le principe du jeu qui sauve. Elle fait ca bien mieux que moi.
Evidemment, c'est un TED
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #29 le: 16-09-2014, 15:13 »

Il y aura de la casse.
Si, si regarde, là devant dans un coin à droite..La vie peut être belle Mescal Wink ouioui
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.438 secondes avec 19 requêtes.