NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 11:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfin un discours dissonant  (Lu 8305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« le: 12-09-2014, 22:04 »

L'homme du discours à l'ONU, qui dit «non» à une intervention en Irak en 2003, estime que la décision de Barack Obama d'engager une grande coalition sur le terrain est «absurde et dangereuse». Il y voit une «troisième guerre d'Irak» qui aura pour conséquence de «multiplier» les foyers de terrorisme.

«Il serait temps que les pays occidentaux tirent les leçons de l'expérience. Depuis l'Afghanistan, nous avons multiplié les interventions militaires, pour quel résultat? Il y avait en 2001 un foyer de terrorisme central? Un. Aujourd'hui? Une quinzaine», assure l'ancien premier ministre. «L'État islamique, c'est l'enfant monstrueux de l'inconstance et de l'arrogance de la politique occidentale», assène Dominique de Villepin.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 14-09-2014, 08:54 »

C'est surtout que les USA n'ont toujours pas compris qu'il ne s'agit pas de libérer un pays pour que ses institutions préexistantes reprennent la main, mais d'assister la population locale à bâtir lesdites institutions (si possible démocratiques, vu que c'est le but) et qu'elles soient assez fortes pour ensuite se passer d'assistance extérieure. Et ça, ça prend une génération.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte, et regarder notre propre Histoire, pour voir combien de temps il nous a fallu pour le faire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 14-09-2014, 09:13 »

Ok; mais alors si on s'engage pas on remplace par quoi ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 14-09-2014, 16:55 »

Ok; mais alors si on s'engage pas on remplace par quoi ?

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 14-09-2014, 18:26 »

On commence par s'occuper de ce qui se passe chez nous, parce que nos djihadistes-coupeurs-de-têtes vont finir par revenir dans leurs cités de banlieue, et on aura un sacré bordel.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #5 le: 15-09-2014, 16:01 »

On repère dans le monde la centaine de meneurs, la tête de L'EI...
On les égorge sans oublier de poster la vidéo sur le net.. hottly
Ca devrait déjà en partie calmer un peu le jeu.. zen

Run, facho à ses heures.. schlackie
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #6 le: 15-09-2014, 18:42 »

... et on fait des milliers de martyr(e)s de plus.

Je ne connais pas la solution mais les cas ou la guerre en a ete une peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 15-09-2014, 18:48 »

Je ne connais pas la solution mais les cas ou la guerre en a ete une peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.

Ben à chaque fois qu'il y a fallu éradiquer une idéologie totalitaire. Y compris avec des guerres civiles (la Révolution française en est une).

Donc oui, une main, mais avec plein de doigts.

Parce que les révolutions "gentilles", c'est plutôt elles qu'on va compter sur les doigts d'une main (normale).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #8 le: 15-09-2014, 21:06 »

La révolution française, c'est plutôt un exemple où tu as, à la fois, la guerre, et l'idéologie totalitaire au bout.

Quant aux dernières guerres "justes", on a bien vu ce que cela donnait :

L'Afghanistan, toujours le chaos, l'Irak, n'en parlons pas, la Libye...
Bref, ils ont eu à la fois, la guerre, la barbarie et le totalitarisme au bout.



Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 15-09-2014, 21:17 »

Les guerres, ça sert à résoudre les crises économiques. Donc on aura la guerre. Mondiale, à la hauteur de la crise.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #10 le: 15-09-2014, 21:35 »

Les guerres, ça sert à résoudre les crises économiques. Donc on aura la guerre. Mondiale, à la hauteur de la crise.

Pas faux... Ducoup, ça craint vue la crise actuelle. Undecided.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 15-09-2014, 21:44 »

Pas faux... Ducoup, ça craint vue la crise actuelle. Undecided.
Oui, je suis d'accord, ça craint. On a mis le doigt dans l'engrenage.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 16-09-2014, 06:30 »

La révolution française, c'est plutôt un exemple où tu as, à la fois, la guerre, et l'idéologie totalitaire au bout.

Mouais. Je vois plutôt ça comme une amorce qui a finit (à force de soubresauts ultérieurs, on est d'accord) à aboutir à une démocratie. De la même façon qu'il aura fallu une guerre civile aux USA, et ce après leur guerre d'indépendance, pour arriver à une démocratie (je prends le terme démocratie au sens large et moderne hein, allez pas me ressortir la démocratie à la grecque antique).

Citation
Quant aux dernières guerres "justes", on a bien vu ce que cela donnait :

L'Afghanistan, toujours le chaos, l'Irak, n'en parlons pas, la Libye...
Bref, ils ont eu à la fois, la guerre, la barbarie et le totalitarisme au bout.

Ça tombe bien, ils avaient déjà tout ça avant.  Cool Ils sont habitués.

Les guerres, ça sert à résoudre les crises économiques. Donc on aura la guerre. Mondiale, à la hauteur de la crise.

Erreur de point de vue. Ça ne sert pas à résoudre les crises éco. Les crises éco sont un élément de perturbation supplémentaire (parfois prédominant) qui vont rendre le système tellement instable que ça finit dans la violence. Mais ça ne les résout jamais. Au mieux ça cache la merde au chat en changeant les données du problème. Mais le problème est toujours là.

Quant à parler de guerre mondiale, si par là tu entends "tas de conflits répartis un peu partout à la surface du globe", oui. Si tu entends "conflits majeurs -terrestres, aériens et marins- opposant un nombre restreint de coalitions de pays sur toute la surface du globe" (comme les deux grandes guerres), j'y vois pas bien comment.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 16-09-2014, 09:05 »

Erreur de point de vue. Ça ne sert pas à résoudre les crises éco. Les crises éco sont un élément de perturbation supplémentaire (parfois prédominant) qui vont rendre le système tellement instable que ça finit dans la violence.
Je n'irais pas jusqu'à dire erreur de point de vue, je dirais juste point de vue différent.. Wink Grin
Jusqu'à aujourd'hui les guerres occidentales ont bien fait marcher l'industrie, pendant pour la logistique, après pour le reconstruction..Phénomène incontestable à mon avis favorisant nettement la croissance et donc en partie la résolution de la crise.

Incontestable aussi ,en effet, que la crise est un élément moteur du conflit. salut
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #14 le: 16-09-2014, 09:46 »

Je mate le fil et je me dis: ya pas, la guerre, c'est un truc de mecs... Pas une nana sur le fil (sauf moi mais pour dire que c'est pas la solution).
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.