NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 14:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La peur de l'engagement !  (Lu 4083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nikita
Invité
« le: 13-11-2005, 22:36 »

La peur de l'engagement ...
Je vous vois soulever le sourcil droit et vous dire " elle va nous saouler avec ses schémas amoureux et le pourquoi du comment qui fait qu'elle ne sache pas dire oui"...

Et bien , vous avez tout faux  Grin

L'engagement n'est pas qu'amoureux et heureusement !!

En ce moment, vous l'avez compris ( a moins de faire l'impasse sur tous mes écrits  Angry ) je cherche a acheter ma future demeure .
Je l'ai meme trouvé et, la signature du compromis est prévue pour la fin de semaine, mais depuis .. je ne dors pas et je flippe comme une malade.
Pourquoi ? Parce que c'est la première fois de ma vie que je m'engage sur une durée aussi longue, que j'ai peur de ne pas m'en sortir, que j'ai peur de faire une connerie et qu'après avoir saoulé tous tous mes amis ... ben j'ai bien envie d'avoir vos avis !!

Comment lors des décisions importantes de vos vies avez vous géré votre stress ?
Comment avez vous su que le décision que vous prenniez etait la bonne ?
Bref dites moi tout et surtout aidez moi a y voir plus clair  Grin

je vous inviterais pour la crémaillère l'année prochaine .. enfin si vous etes sages  Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 14-11-2005, 15:40 »

Idem Vibi, construction il y a 2 ans.
Je vais me répéter mais question de base, serais je bien, au calme?
Petite ballade aux alentours, nickel, je signe!
Oui, ça faisait à peine 3 mois qu'onchercahait, terrain ou maison, on s'était donnés un an!
On a zappé le stress, on a visité un terrain, la veille de partir en vacances et on a signé une option le jour même et le compromis au retour!
Ma femme, évidemment, une heure après, t'es sûr qu'on a ap fait trop vite et tout ce genre de question....
Moi, avec ma tendance à me simplifier la vie, on a signé, on en parle plus sauf en bien!!
Pas la peine de se foutre les boules!
Evidemment pas de regrets aujourd'hui.
Tu as décidé, tu prends, ne te pourris pas la vie à te demander si tu as bien fait!
Tu as fait et ça c'est bien, d'office!
Il faut désacraliser l'idée de long terme!
Nous avons construit il y a 2 ans dans un village, idéal pour les enfants.
Dans 5 ans, ce ne sera peut être plus le logement idéal pour notre façon de vivre.
Qu'à celà ne tienne, on rachète autre chose.
Mon credo,ne pas se prendre la tête, ENJOY!
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #2 le: 14-11-2005, 16:22 »

Merci pour vos réponses .. je continue les nuits blanches et j'ai meme pris rdv chez ma voyante idée me me rassurer mais je constate que ce flippe est des plus répandu ....

Fais chier sur le coup je me trouvais unique  Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 14-11-2005, 16:26 »

Du coup, je vois que c'est moi qui suis unique!
J'engage beaucoup de choses sans me prendre la tête.
Je vis bien comme celà, pas envie de changer. Smiley
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #4 le: 14-11-2005, 16:28 »

Du coup, je vois que c'est moi qui suis unique!
J'engage beaucoup de choses sans me prendre la tête.
Je vis bien comme celà, pas envie de changer. Smiley

Oui mais toi, tu es déja pris  Cry
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #5 le: 14-11-2005, 21:25 »

J'ai eu le même flip, il y a maintenant un an. Pas facile d'acheter quand tu as une situation " stable ", tant affective que professionnelle. 
Mais après avoir peé le pour et le contre, j'ai décidé de franchir le pas. Le loyer part à la banque, et j'ai l'impression de mettre des sous de coté tous les mois comme ça, plutôt que de le jeter par la fenêtre.

Et aujourd'hui, je ne regrette pas. J'ai mon chez moi, mon cocon, je m'y sens bien. Ca m'a aidé à poser mes valises, à me reconstruire. Parfois, il m'arrive de m'asseoir au coin du feu dans mon canapé, et de regarder les flammes, et je me dis que c'est le paradis. ( Bon, si en plus, je suis accompagnée, c'est encore mieux  Wink ))
Et si je dois partir, et bien, soit je revendrais, soit je louerais. Je ne me sens pas attachée de force. Mais au moins, j'ai un point de repère.

Alors, lance toi ! Et on viendra tous pour la crémaillère !

Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #6 le: 14-11-2005, 22:26 »


Alors, lance toi ! Et on viendra tous pour la crémaillère !



Ouais avec plaisir, mais ce ne sera pas avant septembre les chéris donc vous avez un peu le temps pour économiser pour m'offrir le vase de chez toutadixballes  Grin Grin
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #7 le: 18-11-2005, 18:28 »


Ben chopinette vois tu ceci ne m'avait meme pas éffleuré l'esprit !!!
Cette démarche m'est purement personelle et pi ca cela évolue ... j'pourrais toujours vendre  Wink

Comme quoi, je suis pas si compliquée que ca  Moi  Wink
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:29 par SM » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.