NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 09:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ego/Egoïsme  (Lu 8066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« le: 26-08-2014, 09:22 »

Cela dit, comme dit ma cops, ca nourrit Narcisse.  Cool


Je pense que ça vaut un topic.. ouioui
Enfin je dis ça, je crains tout de même l'autorité des modos!! Grin

Cette phrase de ta cops, pour moi, n'est pas anodine.
J'exprime souvent cette notion en disant quand l'ego va tout va.. happy
Bien sûr, on ne peut généraliser..
Mais, quand je me plais, que je sens que je plais aux autres, j'ai une tendance à me sentir invulnérable, et c'est extrapolé à tous les domaines! schlackie

J'ai 47 ans, un peu de vécu et j'assume une part d’égoïsme.. Cool
Je vois déjà la levée de boucliers des bonnes âme lisant ça et s'insurger tant le mot égoïsme a pris une connotation péjorative.. hottly

Et pourtant..

Penser à soi n'a jamais fait de mal; combien même certaines personnes me veulent du bien, aucune ne veut mon bonheur autant que je veux moi même le mien ouioui euh oui, j'ai conscience de la lourdeur de la phrase!! Grin

Et, pour les bonnes âmes, penser à soi d'abord, n'est pas en contradiction avec le fait de ne pas penser aux autres.. zen

Alors oui, je le crie haut et fort, je suis égoïste et putain que c'est bon!!! happy
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 26-08-2014, 09:30 »

 clap
Je ne suis pas asocial, mais j'aime bien profiter de ma vie comme je l'entends, et non plus chercher à coller à ce que les autres attendent de moi.
- au boulot : proviseur, inspecteur, collègues, élèves, parents ... C'EST TERMINÉ !  happy
- chez moi : épouse ... C'EST TERMINÉ !  happy enfants ... GRANDE AVEC SA MAMAN  happy ZOZO CASÉ  happy MAPUCHE EST HOSPITALISÉ  happy
La belle vie, tranquille  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 26-08-2014, 09:41 »

Heu, mescal', je ne vois pas en quoi penser à soi (et même d'abord à soi) est incompatible avec le fait de ne pas vivre seul. J'ai quand même furieusement l'impression que tu te raccroches à TOUT ce qui peut alimenter/justifier tes choix de vie, comme si tu voulais t'en auto-persuader.

Parce que ce n'est pas ici, sur ce forum, que tu as besoin de convaincre qui que ce soit que les choix de vie sont personnels, et parfois surprenants, mais que tant qu'ils satisfont leurs auteurs, no problemo.

Pour en revenir plus spécifiquement au sujet de run, entièrement d'accord avec:

combien même certaines personnes me veulent du bien, aucune ne veut mon bonheur autant que je veux moi même le mien
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #3 le: 26-08-2014, 10:06 »

A priori, Égoïsme et Égo ne sont pas deux mot distinct pour rien.

L'égoïsme est défini comme une disposition à parler trop de soi, à rapporter tout à soi ou comme l'attachement excessif à soi-même, se rapproche de l'égocentrisme.

Donc à priori, penser à soi, à son confort, son bonheur, c'est pas être égoïste.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 26-08-2014, 10:12 »

A priori, Égoïsme et Égo ne sont pas deux mot distinct pour rien.

L'égoïsme est défini comme une disposition à parler trop de soi, à rapporter tout à soi ou comme l'attachement excessif à soi-même, se rapproche de l'égocentrisme.

Donc à priori, penser à soi, à son confort, son bonheur, c'est pas être égoïste.

Ce n'est pas de l'égocentrisme que tu veux parler ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #5 le: 26-08-2014, 10:14 »

Je vais faire un tour sur wikipédia et je reviens!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 26-08-2014, 10:17 »

Heu, mescal', je ne vois pas en quoi penser à soi (et même d'abord à soi) est incompatible avec le fait de ne pas vivre seul.
L'enfer c'est les autres. Enfin ceux qui sont vraiment proches, qui ont un vrai pouvoir de nuisance.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 26-08-2014, 10:18 »

L'enfer c'est les autres. Enfin ceux qui sont vraiment proches, qui ont un vrai pouvoir de nuisance.

Et encore une citation à la con...  Undecided
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #8 le: 26-08-2014, 10:26 »

Je vais faire un tour sur wikipédia et je reviens!! Grin

J'en viens donc ^^'
Ce n'est pas de l'égocentrisme que tu veux parler ?

Entre autre. Être égoïste signifierait être égo-centré et individualiste.
L'enfer c'est les autres. Enfin ceux qui sont vraiment proches, qui ont un vrai pouvoir de nuisance.

Moi j’ai du mal avec ça.
Quand je voit ma famille par exemple, on est très proches et se soutient mutuellement sans attendre quoi que ce soit en retour.

Mais bon, après, je sait que tout le monde fonctionne pas comme ça, mais tout le monde devrait....  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 26-08-2014, 10:35 »

Quand je voit ma famille par exemple, on est très proches et se soutient mutuellement sans attendre quoi que ce soit en retour.
J'ai une expérience plus mitigée de la famille ... Si pour ma retraite je me suis installé à 1000km du cimetière où reposent les miens, ce n'est pas pour rien.
Mais je reconnais que je suis fondamentalement solitaire. Sans être asocial pour autant, je me suis bien intégré ici.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #10 le: 26-08-2014, 10:43 »

Ouais je sait bien que l'esprit famille qu'on a dans la mienne est loin d'être une règle, mais je l'ai utiliser en exemple pour te dire que quelqu'un qui comme moi, est aussi solitaire, peut apprécier d'être proche avec beaucoup de personnes.

Et pour l'anecdote, moi je suis à moins de 200m du premier cimetière ou j'ai de la famille ^^'
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 26-08-2014, 10:46 »

Quand j'habitais encore en Alsace, je ne voyais pas plus souvent ma sœur, mes cousins-cousines, que maintenant. J'ai attendu le décès de mon frère, après celui de mon père pour bouger ... Mon frère était atteint de sclérose en plaques.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 26-08-2014, 11:05 »

J'ai une expérience plus mitigée de la famille ... Si pour ma retraite je me suis installé à 1000km du cimetière où reposent les miens, ce n'est pas pour rien.


C'est quoi le rapport ? Une fois morts, qu'ils soient à deux pas de chez toi ou à 1000 km, ils vont avoir du mal à t'emmerder, hein.

D'ailleurs, c'est assez drôle, ce que tu dis. Rappelle-moi qui habite tout à côté de chez toi. Grin

Pour revenir au sujet. Je trouve qu'il faudrait un autre mot qu'egoisme qui est vraiment trop négatif. "Savoir prendre soin de soi" peut être.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 26-08-2014, 11:40 »

D'ailleurs, c'est assez drôle, ce que tu dis. Rappelle-moi qui habite tout à côté de chez toi. Grin
Ah, ben elle va repartir en Alsace, elle amis sa maison de Morlaix en vente. Et je vais lui racheter celle où je suis.  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #14 le: 26-08-2014, 12:39 »

Pour revenir au sujet. Je trouve qu'il faudrait un autre mot qu'egoisme qui est vraiment trop négatif. "Savoir prendre soin de soi" peut être.

Savoir prendre soin de soi est , dans mon esprit du sujet, trop réducteur.
J'évoque vraiment quelque chose de plus lourd, penser à soi avant de penser aux autres.. xxxxproxy

En fait ça vient d'un truc qui a déclenché mon envie de changer le rapport Moi/Autres. zen
Il y a quelque temps, un pote partait faire le triathlon d'Hawaï.
Par le jeu des miles, certains frais pris en charge par sa boîte, il m'a demandé de l'accompagner pour m'occuper d'un peu de logistique.  Cool
Bien évidemment une virée en célib avec un pote à Hawaï n'était pas pour me déplaire.. angie
J'ai pourtant vite décliné l'offre, incapable de rentrer à la maison en disant, "salut, je me casse à Hawaï, une semaine.." nan
Et c'est là que j'ai fait une erreur, j'aurais du penser à moi et partir. Cry
Aujourd'hui je pense que je le ferais et j'estime que c'est un acte égoïste!! Lips Sealed
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.