NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 18:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diplomatie (manque de...)  (Lu 4819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 17-05-2006, 14:51 »

Je rebondis sur le thread concernant le pardon, pour en arriver à la diplomatie.


Un défaut que je connais chez moi.
J'estime peut etre à tort, que j'ai un devoir de lucidité envers les gens que j'aime. Un soucis de transparence egalement.
J'aime bien que les choses soient dites non pas en loucedé (ca m'est insupportable quand on me le fait) mais dites une fois pour toutes de façon tres explicite.

Le but du machin n'est pas d'imposer un avis a grand coup de TNT, je le vois plus comme une demonstration d'honneteté, suivie d'une mise a plat, nettoyage-explications, puis passage a autrechose.
Rarement diplomate, ma contrepartie est d'encaisser les choses aussi d'y reflechir et y répondre.

Et vous?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #1 le: 17-05-2006, 14:56 »

Je peux être très diplomate si je suis DE BONNE HUMEUR -> ça c'est très important.
Par contre, si je vois que la personne en face cherche vraiment à NE PAS comprendre ce que j'éssaye de lui dire, ou insiste alors qu'il/elle est dans son tort, là je perds toute patience.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 17-05-2006, 15:12 »

Vous connaissez le principe de la cocotte minute...

Elle chauffe, elle chauffe, jusqu'à ce que quelqu'un oublie de retirer le bouchon et que celui-ci se coince.... Et la PAF! Ca explose!

Je fonctionne un peu comme ça... J'encaisse en signalant ce qui ne me convient pas au fur et à mesure du temps. Si ce n'est pas perçu, ça pète!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 17-05-2006, 15:18 »

Ca Flibette c'est la tolérance à la contrariété.
Enfin c'est assez proche il est vrai.


Tu ne préfères pas évacuer immédiatement?


Concernant les propos de Twinlout, je  vous confirme quand meme qu'elle est parfois incroyablement diplomate et patiente  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 17-05-2006, 15:19 »

Alors comme souvent j'ai 2 facons de faire ...

Soit JE decide d'etre diplomate ... Je ne sais pas trop pour quelle raison... Et la je peux avoir une patience etonnante ... Si si ...

Par contre si j'ai decide de ne pas etre diplomate .... Hum ... Comment dire ... Et bien je ne le suis pas du tout du tout ... Dans mon boulot par exemple on m'a souvent reproche de ne pas etre politiquement correcte ...

Je suis capable de retourner quelqu'un en pleine reunion s'il ne me revient pas ... Oui je sais spa bien ... Mais bon, tous mes boss le savaient et donc s'en sont arranges...

Donc en resume je peux etre aussi agreable que tres tres desagreable ... Faites votre choix ...  Wink Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 17-05-2006, 15:25 »


Tu ne préfères pas évacuer immédiatement?


En général, je considère que j'ai une personne intelligente en face de moi qui sait comprendre quand je souligne deci delà que ce qui se passe me plait moyen.

Ou alors, faut vraiment que j'ai un tête de con en face de moi qui semble faire exprès (ce qui n'est pas toujours le cas*) de pas comprendre... Auquel cas, ouais, là ça peut péter, encore que, je crois que je préfère le cynisme des petites phrases acides à l'explosion généralisée...



* J'ai un gros défaut, aussi, quand je suis de mauvais poil, je supporte mal les gens bêtes... Je parle pas de ceux qui le font exprès (là, c'est pire) mais bel et bien de ceux qui ne comprennent rien à rien, spa de leur faute, sont nés comme ça, ils ont la comprenette limitée. Oui, je vais aller me faire un coup d'orties fraiches sur la place publique parce que c'est pas politiquement correct de dire ça et de le penser sincèrement!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 17-05-2006, 15:56 »

Cela vient aussi de la capacité que l'on a à envoyer des signaux clairs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 17-05-2006, 17:22 »

moi, j'ai une patience d'ange avec la plupart des gens et aucun tact avec ceux que j'aime ... c'est pas toujours facile à comprendre, mais c'est comme çà !

C'est pas que je veux pas, c'est que quand j'aime (amitié, amour), j'essaie d'être la plus honnête possible. Donc, tout sort brut de fonderie. Quand les gens me sont moins proches, je suis plus cool, relax, peut-être pcq moins impliquée. Je suis également la mère Thérésa des chiens perdus  Grin

En contrepartie, je suis incapable d'entendre un discours subtil. Pour que je comprenne les choses, il vaut mieux me les dire franco. Je suis quelques fois blessée sur le coup, mais d'une manière générale, je fais très vite la part des choses.
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #8 le: 17-05-2006, 21:04 »

diplomate je le suis et parfois pas du tout...

avec l'age (ça me fait marrer cette prase) je me trouve de plus en plus zen...

un exemple concret:
avec l'amie scarlett nous avons eu à faire avec un chauffeur de bus complétement débile et de mauvaise foi...et bien j'ai su rester zen et j'essayais même de communiquer avec  ( Tongue)...c'était peine perdu et une fois sortie du bus j'ai explosé "mais quelle con!!"

par contre je ne suis pas diplomate avec les gens que je n'aime pas, et que je te relève les boulettes/bétises etc qu'ils racontent...

mais de manière général j'essaie de ne pas répondre...jusqu'a ce que ça déborde  Tongue
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #9 le: 17-05-2006, 21:52 »

Un défaut que je connais chez moi.
J'estime peut etre à tort, que j'ai un devoir de lucidité envers les gens que j'aime. Un soucis de transparence egalement.
J'aime bien que les choses soient dites non pas en loucedé (ca m'est insupportable quand on me le fait) mais dites une fois pour toutes de façon tres explicite.
Pareillement, je ne peux pas vivre avec des non-dits, faut que tout soit clair et net, tout bien propre dans ma ptite tête !!!!
Donc forcément dés que j'ai un ptit pet de travers ou un chat dans la gorge faut que ça sorte tout de suite et malheureusement je suis d'un naturel plutôt impulsif donc forcément quand je réagis sous le coup de la colère, ou de l'impatience, outside Diplomatie !!!!! xhip001
Par contre pour ma défense, si jvois que la personne en face est touchée, émue voir affolée par la furie, là je tempère mes propos, je me radouccis et là welcome Diplomatie  zen
Mais si en revanche, elle me pend de haut alors la c'est "mise à mort" (j'exagère à peine !!!)  tfr84
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 17-05-2006, 21:57 »

Les hyper affectifs ont vraiment un coté obscur. Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Touchmy
Invité
« Répondre #11 le: 17-05-2006, 22:06 »

Les hyper affectifs ont vraiment un coté obscur. Grin
Ah ben bizarremnt là jme sens concernée !!!!!  angie
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 18-05-2006, 06:16 »

Ma diplomatie à plusieurs vitesse.  Pas trop suivant mon humeur, mais plus vis à vis de la personne, du lieu, du sujet.

Si je dois discuter sur un sujet professionnel, ma diplomatie va être supra limitée. Je dis ce que j’ai à dire, tel quel, sans prendre de gant particulier. Ce qui compte avant tout pour moi étant le résultat pour le travail en lui-même et non les états d’âme de celui qui reçoit ce que j’ai à dire.

Si je dois discuter sur un sujet perso, privé. (tout sauf pro quoi). Là, je tiendrais compte de la personne que j’ai en face de moi. Je mettrais plus de gant pour lui dire les choses, sans pour autant l’épargner. Je ne vois pas l’intérêt d’être faux-cul pour autant, rien que pour la protéger de qq chose qu’elle n’aimerait pas entendre. La seule chose auquel j’essaie de toujours faire attention, c’est de ne pas le faire en public. Je ne vois pas l’intérêt de blesser qqun face aux autres (si je fais le contraire c'est trés volontaire de ma part). Si j’ai qq chose à lui dire, c’est à elle et à elle seule. Le regard des autres fait parfois plus mal que la remarque elle-même et je n’en vois pas le besoin. Bien sur, on peut penser que c’est un manque de franchise. Je ne pense pas, car si on me demande de le dire en public, dans ce cas, ok, je le fais, ca ne me gêne pas du tout.

Si je dois parler avec monsieur, j’utilise la même méthode, pas de public, pas de langue de bois non plus. Pas réellement par diplomatie, mais plus par franchise qu’on peut avoir l’un envers l’autre. Et j’attends de lui la même chose. Dire les choses plutôt que de les laisser s’envenimer, ca manque  parfois de diplomatie mais c’est une des bases d’un couple à mes yeux.


Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #13 le: 18-05-2006, 20:24 »

diplomate je le suis et parfois pas du tout...

avec l'age (ça me fait marrer cette prase) je me trouve de plus en plus zen...

un exemple concret:
avec l'amie scarlett nous avons eu à faire avec un chauffeur de bus complétement débile et de mauvaise foi...et bien j'ai su rester zen et j'essayais même de communiquer avec  ( Tongue)...c'était peine perdu et une fois sortie du bus j'ai explosé "mais quelle con!!"


Pour le coup, là, je n'ai pas eu ta patience, et n'ai vraiment pas fait preuve de diplomatie!
Mais il est vrai que le monsieur n'était pas aidé question QI hein....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.