NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 00:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour, quel intérêt ?  (Lu 15958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 13-07-2014, 17:55 »

Ca ne suffit pas a modifier un comportement. Et dans ce cas precis si elle veut etre la, c'est pas bien le moment des grandes remises en question.

Si on est heureux ya pas besoin de modifier un comportement.

Ce qui m'agace au delà de ce sujet ce sont les gens qui se posent en sauveur alors que c'est un besoin qui leur est très personnel.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #61 le: 13-07-2014, 17:59 »

C'est quand même dingue que tu ne parviennes pas à te dire 30 secondes que ce que tu as vécu (et vis encore, d'ailleurs) n'est en rien une généralité.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Par ailleurs, toute médaille à certes son revers, mais son avers aussi. Donc oui, une relation de couple a ses inconvénients. Mais si elle a aussi, fatalement, des avantages.

Mais bon, arriver à faire dire à mescal' que oui, y'a des choses positives dans un couple, autant pisser dans un violon.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #62 le: 13-07-2014, 18:00 »

Ici, y a que toi qui mêle sans cesse argent et amour Roll Eyes

Regarde quelle relation une personne à l'argent et tu trouveras des parallèles avec son comportement en amour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 13-07-2014, 18:02 »

Mais bon, arriver à faire dire à mescal' que oui, y'a des choses positives dans un couple, autant pisser dans un violon.
Grin
Et c'est vrai aussi que j'ai trouvé des choses positives dans le couple, il y a des années de ça !
Mais j'ai changé, mes besoins ont changé, mes attentes de la vie ont changé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 13-07-2014, 18:24 »

Et tu ne referais plus les mêmes erreurs, parce que tu n'as pas le même âge, pas les mêmes besoins, ni les mêmes aspirations.
En fait, Mescal, je crois que c'est surtout toi qui as idéalisé le couple en tes vertes années. D'où ta déception, et ton aigreur à ce sujet.

Que tu préfères rester célib, certes, c'est ton choix. Encore que je me dis parfois que tu le vois comme un choix que tu fais, alors que c'en est un imposé. Tu voudrais connaitre à nouveau ce que tu as vécu autrefois, en début de relation, et ce n'est pas possible. Tu as peur de vivre la déconfiture de ton couple, aussi, et de revivre les souffrances que tu as subies et qui t'ont tant détruit. 
Mais il y a les couples que l'on forme à 20 ans, et ceux que l'on forme à l'âge mûr. On n'y met pas les mêmes choses, et on n'en attend pas les mêmes choses.

En fait, il ne s'agit même pas de couple, mais de relation amoureuse que tu te refuses à vivre.

Se dire à 20 ans que ça va durer toute la vie, c'est un pari sur du bien long terme. Mais plus le temps passe, et moins ce pari est ridicule.
A pas loin de 60, on n'a plus envie d'être emmerdé. Et ça vaut aussi pour l'autre. Ce qui fait que, quand on a des sentiments forts l'un pour l'autre, qu'on est débarrassés de l'envie d'enfant, qu'on a des aspirations et un mode de pensée communs, il y a nettement moins de raisons pour que ça ne marche pas.

Je sais, tu n'es pas gérontophile Grin
 


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 13-07-2014, 18:29 »

Si on est heureux ya pas besoin de modifier un comportement.

Ce qui m'agace au delà de ce sujet ce sont les gens qui se posent en sauveur alors que c'est un besoin qui leur est très personnel.

Je ne suis pas surprise que la notion de ''gratuité'' t'échappe du tout au tout.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 13-07-2014, 18:40 »

Je sais, tu n'es pas gérontophile Grin
Hé non ... Mais ce n'est pas un crime, il me semble.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 13-07-2014, 18:43 »

Je ne suis pas surprise que la notion de ''gratuité'' t'échappe du tout au tout.


Sourire...

Peut-être bien que je suis entrain de me poser la question de pourquoi je fais autant de bénévolat.
« Dernière édition: 13-07-2014, 18:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #68 le: 13-07-2014, 19:30 »

Et pourquoi est-ce que ce serait pour de mauvaises raisons ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #69 le: 14-07-2014, 10:12 »


A mes yeux la question ne se pose pas en ces termes. Il n'est pas question de bonnes ou de mauvaises raisons.

Il y a un élan primaire et instinctif qui est beau
et une analyse qu'on essaye objective.

Il est question d'être heureux en se regardant en face sans pomper l'air de son entourage avec ses névroses (et là ja pense à ma soeur et à mon ex belle mère).
Par exemple essayer de combler de reconnaissance un puits sans fond c'est pas une mauvaise raison, c'est une raison objective (seulement d'un point vu précis).

C'est ni bien ni mal et c'est pas non plus la grâce qui est tombé du ciel sur un élu qui serait devenu meilleur que les autres, ces pauvres larves qui n'ont rien compris (pour illustrer à l’extrême afin de faire comprendre l'idée).

Bref je conclus avec un seul mot : modestie

Quoique Jacques Dutron à dit "La modestie est l'art de se faire louer une seconde fois"
 Heureux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 14-07-2014, 11:22 »

Bien sur.
Il n'est pas question de tirer gloire de ce que l'on fait de bien dans sa vie, et encore moins de le crier sur les toits.
On a cependant le droit d'en être content. Se dire qu'on est quelqu'un de généreux, ce n'est pas honteux. Et ce n'est pas forcément pour en obtenir de la reconnaissance ou pour se faire reluire l'égo. On l'est instinctivement, ou pas.
Sinon, effectivement, ce n'est pas de la générosité.
En revanche, trouver systématiquement suspect le fait que quelqu'un le soit (soi-même y compris), me semble bien excessif.

Je me méfie justement des personnes qui trouvent systématiquement la générosité suspecte chez les autres.
J'en ai fait l'expérience, il y a bien longtemps : une cops de Marseille, à qui j'avais rendu pas mal de services, et qui me disait toujours que si je le faisais, c'est que j'y trouvais mon compte. Ce qui lui a permis de me jouer quelques tours de salaud en toute bonne conscience.
Je l'ai éjectée de ma vie.
Je l'ai croisée par hasard il y a quatre ou cinq ans. Elle voulait renouer le lien avec moi. J'ai refusé. Je sais, par copains interposés, qu'elle a fait des crasses à pas mal de monde.

A mon avis, inutile de se faire des noeuds au cerveau pour justifier ses élans de générosité.
Cam, tu fais du bénévolat ? Et bien dis-toi que c'est parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, que toi tu le fais parce que tu peux le faire.
Ca fait ou pas de toi quelqu'un de bien ? Peu importe. Ce qui est important, c'est que le boulot soit fait, parce qu'il est utile.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #71 le: 15-07-2014, 12:19 »

Je n'imaginais pas une seconde que tu le quittes juste quand il est malade, c'est assez inconcevable pour moi aussi. Néanmoins, ce sont des comportement assez répandus et pour avoir côtoyé de près des grands malades, je sais combien ça peut être épuisant sur le long terme et j'en arrive à comprendre qu'on puisse avoir besoin d'air après quelques années (mais vous n'en êtes pas là).

À mes yeux, la générosité est silencieuse et pas "auto proclamée" (du coup on n'est jamais vraiment sur d'être généreux et c'est ce mystère là qui rend la chose désintéressée - ie on peut avoir l'impression de l'être selon notre référentiel alors alors qu'on ne l'est pas du tout selon celui du receveur) et je crois qu'on y trouve toujours un bénéfice secondaire. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise ou qu'on doit absolument chercher ledit bénéfice mais je suis quasi certaine qu'il en existe toujours un.

Ensuite le lien entre générosité et amour n'est pas évident pour moi. Je peux être généreuse avec des "étrangers" parfois plus facilement qu'avec mes proches parce que (à mon grand regret) je suis du genre exigeant avec ceux que j'aime.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #72 le: 16-07-2014, 16:34 »

Et puis, n'est-ce pas justement la distance sociale, l'absence d'intimité qui nous rend les autres supportables ?
Je ne poserai pas du tout ca en ces termes. C'est justement l'amour que j'eprouve pour certains autres qui me les rend supportables, voire meme, je leur pardonne tout avec un manque evident de d'objectivite. Les gens que je n'aime pas me sont tres facilement insupportables eux parcontre.

Quand aux rapports entre l'amour et l'argent... je ne m'avais jamais envisage les choses sous cet angle... mais du coup j'ai envie de dire, c'est plutot une nature: certains sont genereux en tout, d'autres radins en tout, l'argent et l'amour n'etant que des composantes particulieres. De mon cote, je me classerai du cote des genereux, quelqu'en soient les raisons je m'en fous, ca fait partie de mes valeurs (helas parfois...).
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.