NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 17:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour, quel intérêt ?  (Lu 15969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 12-07-2014, 22:53 »

Je crois qu'on a tendance à confondre l'idéal du couple avec la réalité ... Et la dissonance cognitive fait le reste.


Je crois que tu as décidé que le couple c'est caca, plutôt.

J'ai pas l'impression que les nutsiens et les nutsiennes voient le couple comme un truc magique et idéal frisant la perfection.  nan
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #31 le: 12-07-2014, 22:54 »

Je crois qu'on a tendance à confondre l'idéal du couple avec la réalité ... Et la dissonance cognitive fait le reste.
La realite c'est qu'il y a de tous dans les couples y compris de longue date et y compris des qui baisent, des qui s'aiment encore et des qui restent ensemble pour des raisons que je trouve perso assez pourries comme le confort materiel et "le bonheur des enfants"

Ca ne te traverse pas l'idée que certains couples ne baisent effectivement pas?
Ou encore que certains baisent une fois toutes les 36 du mois l'un ayant du désir, l'autre y trouvant un intérêt (elle/il me fichera la paix pour 6 mois, elle/il sera moins énervé, ce n'est finalement qu'un moment un peu chiant à passer, etc.)
Autant j'en connais qui ne baisent pas autant je ne vois pas du tout comment un mec peu se forcer sans une once de desir. Mecaniquement, je ne vois pas...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 12-07-2014, 23:00 »

C'est marrant que quand je parle des intérêts matériels à être en couple, vous interprétiez toujours dans le sens où c'est la femme qui tire profit de l'homme ...
Pour la plupart des hommes, partager sa vie avec quelqu'un qui apporte un deuxième salaire et qui participe aux charges communes est aussi un avantage, non ?
Et je ne parle même pas de  la complémentarité des rôles, travail domestique versus changement des étriers de freins et des disques de la voiture ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 12-07-2014, 23:03 »

C'est marrant que quand je parle des intérêts matériels à être en couple, vous interprétiez toujours dans le sens où c'est la femme qui tire profit de l'homme ...



Ah? Où ça dans ce topic?


Et puis, entre nous, combien de fois tu nous a parlé sur le forum de ces affreuses greluches qui ne cherchent qu'à pomper le fric de ces pauvres malheureux hommes? Sifflotte

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #34 le: 12-07-2014, 23:10 »

Et je ne parle même pas de  la complémentarité des rôles, travail domestique versus changement des étriers de freins et des disques de la voiture ...

 Roll Eyes
Dans mon couple y en a un des deux qui est quasi maniaque et qui adore faire à bouffer. Et c'est pas moi Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #35 le: 12-07-2014, 23:11 »

Pour la plupart des hommes, partager sa vie avec quelqu'un qui apporte un deuxième salaire et qui participe aux charges communes est aussi un avantage, non ?
Et je ne parle même pas de  la complémentarité des rôles, travail domestique versus changement des étriers de freins et des disques de la voiture ...
La collaboration fait partie des interets du couples et des relations en generale. Quant aux stereotypes que tu cites, he trouve les deux aussi nazes l'un que l'autre parce que je ne vois pas en quoi il est etabli que les mecs savent changer des etriers de freins mais pas faire le travail domestique et reciproquement depuis la naissance. Je reconnais les differences de puissance et de souplesse entre les hommes et les femmes pour le reste les roles doivent se repartir en fonction des gouts et competences de chacun.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 12-07-2014, 23:12 »


Et tu attends quoi d'une relation EN GENERAL?
En général, ça n'a pas de sens. Ça dépend avec QUI, la relation.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 12-07-2014, 23:16 »

Pirouette cacahuète...  Roll Eyes

Cite-nous donc des exemples.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 13-07-2014, 08:15 »

Ok avec Winny. Il ne s'agit pas de sacrifice, encore moins d'abnégation. D'adaptation à l'autre et aux circonstances, oui.

Pour répondre à Hot : oui, j'en ai assez d'une relation qui n'en est plus une. Nous avons eu, l'homme et moi, des différents qui n'ont jamais été réglés, des ''contentieux''. Cela tient à nos deux personnalités.
De son côté, il ne lâche jamais le morceau tant qu'il n'a pas obtenu des autres ce qu'il voulait, et il ne supporte aucune frustration de ses désirs (et je ne parle pas que des désirs sexuels). De mon côté, j'ai un sens exacerbé de la justice et de l'harmonie.
Alors, forcément, ça coince.
J'ai tendance à faire plus de chemin que lui, mon sens de l'équilibre me pousse à passer sur trop de choses qui ne me vont pas pour que le quotidien nous soit gai et paisible. Mais parfois, j'en ai mon trop plein.

Je ne sais pas si je l'aurais quitté en bonne santé. En tout cas, je ne l'ai pas fait, et maintenant je ne le ferai plus.
De toute manière, nous n'avons toujours pas de diagnostic définitif. Il faut attendre tous les résultats, et le protocole de soins. On avisera à ce moment là.

En attendant, je suis là pour lui, tout simplement parce qu'il en a besoin, pas parce que ça fait de moi une meilleure personne. 
Je me contrefous de savoir quelle est la motivation précise, à gauche au fond du couloir de mon inconscient, qui me pousse à être généreuse.
Je crois tout simplement que certaines personnes le sont, d'autres pas. Et que celles qui ne le sont pas se trouvent tout un tas de bonnes raisons de ne pas l'être. C'est finalement assez confortable de ne penser qu'à soi.
J'étais déjà comme ça gamine, spontanément, et je crois bien que ce n'est pas près de me passer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #39 le: 13-07-2014, 08:23 »


Je crois tout simplement que certaines personnes le sont, d'autres pas. Et que celles qui ne le sont pas se trouvent tout un tas de bonnes raisons de ne pas l'être. C'est finalement assez confortable de ne penser qu'à soi.
J'étais déjà comme ça gamine, spontanément, et je crois bien que ce n'est pas près de me passer.
Ne penser qu'à soi? Qui a dit ça ici?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #40 le: 13-07-2014, 09:57 »

Je crois que le mot que vous cherchez c'est "l'intimité"
Enfin pour moi dans une relation d'amour (avec les amis ou mon mec) je cherche l'intimité à des degrés divers. L'intimité c'est l'endroit oú tu peux te dévoiler et justement sortir du rôle social que tu joues le reste du temps, parce que qui qu'on soit on le joue, même toi Mescal dans ta cabane au fin fond de la campagne, tu joues un rôle vis à vis de tes voisins, enfants, copains de stands de tir.....et sur Nuts tu joues le rôle du viel aigri
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 13-07-2014, 10:09 »

Je crois que le mot que vous cherchez c'est "l'intimité"
Enfin pour moi dans une relation d'amour (avec les amis ou mon mec) je cherche l'intimité à des degrés divers. L'intimité c'est l'endroit oú tu peux te dévoiler et justement sortir du rôle social que tu joues le reste du temps, parce que qui qu'on soit on le joue, même toi Mescal dans ta cabane au fin fond de la campagne, tu joues un rôle vis à vis de tes voisins, enfants, copains de stands de tir.....et sur Nuts tu joues le rôle du viel aigri
D'accord avec toi, Valentine. On est faits des rôles qu'on joue dans les diverses situations sociales.
mais l'intimité, c'est quand on est SEUL. Dès qu'on est à deux on joue et on rejoue des rôles sociaux, qui nous ont été transmis par l'éducation.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 13-07-2014, 10:18 »

Et puis, n'est-ce pas justement la distance sociale, l'absence d'intimité qui nous rend les autres supportables ? Et n'est-ce pas l'intimité permanente qui rend le couple étouffant ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 13-07-2014, 10:32 »

Et puis, n'est-ce pas justement la distance sociale, l'absence d'intimité qui nous rend les autres supportables ? Et n'est-ce pas l'intimité permanente qui rend le couple étouffant ?
Mais y'a plus simple: comme tu le dis nous sommes le fruit de notre éducation mais aussi de notre parcours dont une part nous revient (et heureusement qu'on est pas entièrement programmé dès la naissance) et lorsqu'on forme un couple on accepte de mêler sa vie avec celle de l'autre. Donc en fonction des compatibilités ça se passe bien ou mal.
Ce à quoi tu rajoutes un cercle de fréquentation extrêmement variable d'un couple à l'autre (enfants / amis / connaissances) encore une fois compatibles ou non avec les deux éléments du couple.

On s'en fout de l'intimité, ce qui compte c'est d'être raccord...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #44 le: 13-07-2014, 10:42 »

Je crois que le mot que vous cherchez c'est "l'intimité"
Enfin pour moi dans une relation d'amour (avec les amis ou mon mec) je cherche l'intimité à des degrés divers. L'intimité c'est l'endroit oú tu peux te dévoiler et justement sortir du rôle social que tu joues le reste du temps

 ouioui

On s'en fout de l'intimité, ce qui compte c'est d'être raccord...

Je crois que c'est le terme que je cherchais.
Si on est raccord, beaucoup de choses se font toutes seules ou sans sentiment de "se forcer".
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.