NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 05:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Curé et le mariage ...  (Lu 8052 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 04-06-2014, 08:59 »

A 20 ans j'étais monogame et fidèle : une copine après l'autre. A 58 ans je n'arrive plus à voir le couple autrement que comme une punition.
non non: tu restes enfermé dans un schéma en t'imaginant que c'est toujours pareil.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 04-06-2014, 09:56 »

non non: tu restes enfermé dans un schéma en t'imaginant que c'est toujours pareil.

Ca, c'est un doux euphémisme.  Grin

Pour ce qui est de l'usure, je crois que je n'ai jamais connu. Et pourtant, j'ai vécu au moins deux couples qui ont duré.
Pour moi, la relation s'approfondit, s'enrichit, elle ne se sclérose pas. A mieux se connaitre, on se vit mieux.
Quand elle est basée sur des choses profondes, et que ces bases profondes ne changent pas ou ne sont pas reniées, il n'y a pas de raison que le désamour s'installe.

Je crois en effet, Hot, que c'est une question d'âge, mais surtout de vécu. L'expérience nous apprend ce que nous sommes et ce que nous voulons, ce qui est essentiel et ce qui relève du détail.

Et pour moi, ceci est vrai aussi bien pour le quotidien, la logistique que pour le sexe. Je crois qu'une vie ne suffit pas à tout explorer de sa sexualité et de celle de l'autre. Les goûts s'affinent, et miracle, ils suivent nos capacités physiques. Il y a un âge pour la performance et la fougue, pour l'imaginaire et l'exploration, pour une perception plus affinée de nos perceptions ...
Quand on partage ça, chacun entrainant l'autre dans l'aventure, tout va bien.

Ce qui abime, qui peut créer rupture, c'est quand on fait le chemin tout seul.
Ou bien, et c'est mon cas actuellement, quand on s'aperçoit du fossé qu'il peut y avoir entre la théorie et la pratique des valeurs fondamentales.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 04-06-2014, 10:21 »

tu peux illustrer d'un exemple stp?

Ben j'en ai pas sous la main... Enfin tout ce que je trouve ça reste du domaine de l'accessoire de la vie à deux. En même temps, si le fondamental est pas raccord, ça risque pas de marcher non plus...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 04-06-2014, 10:41 »

non non: tu restes enfermé dans un schéma en t'imaginant que c'est toujours pareil.
Tu veux dire que je n'arrive pas à "tomber amoureux" de femmes différentes de mon idéal ? C'est un peu ça, en fait ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 04-06-2014, 12:03 »

Tu veux dire que je n'arrive pas à "tomber amoureux" de femmes différentes de mon idéal ? C'est un peu ça, en fait ...
ma perception (je peux me gourer hein) est que tu n'as jamais fait le deuil de ta séparation d'avec ta femme quoi que tu en dises.
D'ailleurs longtemps après vous vous voyez toujours.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 04-06-2014, 20:31 »

ma perception (je peux me gourer hein) est que tu n'as jamais fait le deuil de ta séparation d'avec ta femme quoi que tu en dises.
D'ailleurs longtemps après vous vous voyez toujours.

+ 1000  Smiley et que du coup tu es incapable de considérer qu'il y a d'autres possibilités de couple, avec des fonctionnements différents. Tu ramènes tjs tout exemple de couple à de l'aliénation parce que c'est que que tu as ressenti.
Pendant un temps dans mon ex couple je me suis sentie aliénée aussi et j'en suis sortie. Aujourd'hui j'ai reconstruit un autre couple avec des bases totalement différentes qui me conviennent  mieux (parce que aussi comme Vette je sais mieux ce que je veux et ce que je ne veux pas). J'aurais pu me dire que non c'était fini je ne voulais plus être jamais en couple mais j'ai essayé à nouveau. Je suis intimement persuadée que s'il le fallait, j'essaierai encore et encore  ange
 
« Dernière édition: 04-06-2014, 20:37 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #21 le: 04-06-2014, 21:33 »

Tu veux dire que je n'arrive pas à "tomber amoureux" de femmes différentes de mon idéal ? C'est un peu ça, en fait ...
C'est moi ou bien on ne tombe jamais amoureux de femme ou d'homme exactement semblables à notre idéal (si toutefois on en a un) ?

Bon sinon, je vais répéter encore une fois qu'on peut vivre seul et être en couple, et en plus, comme tu l'indiques, ça fait vendre des réfrigérateurs (ce qui rend caduc le point 3).

On peut aussi être réaliste, et sans occulter ce qui n'est pas raccord chez l'autre, ne pas s'imaginer que ça va s'arranger, mais poser les cartes sur table, et trouver un modus vivendi (rien à voir avec les 4 saisons) (ni avec une Renault) acceptable par les deux parties.

C'est comme toute négociation, si ça finit en perdant/perdant, ça merdera. Faut trouver l'accord gagnant/gagnant.
Je suis assez d'accord mais c'est la négo qui peut être un peu compliquée.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 05-06-2014, 06:28 »

Bon sinon, je vais répéter encore une fois qu'on peut vivre seul et être en couple,
j'ai vraiment du mal avec ce concept

Ca me renvoie toujours à un coté "presque" à partir du moment ou cet état est permanent.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 05-06-2014, 06:49 »

Ca me renvoie toujours à un coté "presque" à partir du moment ou cet état est permanent.
Quatorzième année, là ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 05-06-2014, 10:02 »

Que tu es en couple mais que tu vis seul?


 angie
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #25 le: 05-06-2014, 10:32 »

Ca me renvoie toujours à un coté "presque" à partir du moment ou cet état est permanent.

Certaines personnes ne s'imagine pas partager toute leur vie avec une seule personne, juste certains aspect de cette dernière.
Après, ça peut donner l'effet que c'est "presque" un couple, mais avec ce raisonnement, combien de couple ne le sont pas à 100% ?

Moi je trouve ça sain même de poser clairement ses limites...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 05-06-2014, 16:43 »

Moi je trouve ça sain même de poser clairement ses limites...
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 05-06-2014, 17:14 »

Certaines personnes ne s'imagine pas partager toute leur vie avec une seule personne, juste certains aspect de cette dernière.
Après, ça peut donner l'effet que c'est "presque" un couple, mais avec ce raisonnement, combien de couple ne le sont pas à 100% ?

Moi je trouve ça sain même de poser clairement ses limites...
Bien sur, mais pour moi ce type de limites c'est que la présence de l'autre fait parfois chier, d'ou mon impression de presque
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #28 le: 05-06-2014, 17:32 »

Ça peut aussi être la situation inverse.
L'autre n'aime pas forcément toute les activités de son conjoint ;
Par exemple si l'un prévoit de se mater tout les matchs de l'équipe de france à la coupe du monde et que l'autre déteste le football :
Est ce que l'on va imposer à l'un de ne pas regarder ses matchs ou l'autre de les regarder ?
Je pense que il y a mieux et plus agréable pour les deux comme solution...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 05-06-2014, 17:34 »

Que tu es en couple mais que tu vis seul?


 angie
Que je vis seul.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.