NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 20:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi l'amour ?  (Lu 9077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 08-06-2014, 14:25 »

Pour moi la tromperie (dans le sens de pas dire qu'on baise ailleurs) est le premier pas du désamour. Pas suffisant en soit, mais la première marche de l'escalier.
Quand au fait d'aimer comme gage de bonheur il est évident que c'est une connerie puisqu'une relation de couple se construit jour après jour.

En fait je vois pas trop ce qu'il y a d'édifiant dans cet extrait d'article?

Quand à
j'ai tendance à penser que seul l'attachement est un besoin spécifique au couple, la jouissance (pulsion) et l'idéalisation (l'amour romantique) peuvent se retrouver dans d'autres domaine du comportement humain...
Est ce que tu parles de désir?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 08-06-2014, 15:03 »

Quand au fait d'aimer comme gage de bonheur il est évident que c'est une connerie puisqu'une relation de couple se construit jour après jour.
Là on est dans la norme sociale, c'est l'art de faire durer la relation quand le désir faiblit ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 08-06-2014, 16:13 »

Là on est dans la norme sociale, c'est l'art de faire durer la relation quand le désir faiblit ...

ben non, c'est vouloir que la fête continue
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lola des Bois
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #33 le: 08-06-2014, 22:58 »

Déjà je trouve que sa théorie est intéressante parce qu'elle éclaircit ce que l'on peut considérer comme de l'amour à un moment de notre vie sachant que quoiqu'il arrive nous sommes guidé par un déterminisme plus moins conscient et maîtrisable qu'est le besoin de se reproduire. En gros, on pense avoir un libre-arbitre mais comme d'hab, entre culture et biologie au final, on décide pas grand chose !

Et sinon le désir et sa satisfaction, le plaisir, ne me paraissent pas exclusif à la notion de couple (y compris d'un soir), on peut le retrouver dans l'achat de voiture ou de fringues, dans la nourriture, le plaisir de l'effort ou de la réussite, la drogue...
Quant à l'amour romantique, j'y vois une croyance comme... une religion !!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 09-06-2014, 06:52 »

Tu penses vraiment qu'on est que comme des clébards à ne faire qu'obéir à notre instinct?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 09-06-2014, 08:32 »

Tu penses vraiment qu'on est que comme des clébards à ne faire qu'obéir à notre instinct?
Ben oui, quoi ... C'est la faute à Darwin !  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #36 le: 09-06-2014, 11:36 »

Moi je pense que sans aller jusqu'à l'incapacité de passer outre l'instinct, on ne peut pas toujours bien percevoir ses effets sur nos choix.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 09-06-2014, 11:47 »

Moi je pense que sans aller jusqu'à l'incapacité de passer outre l'instinct, on ne peut pas toujours bien percevoir ses effets sur nos choix.
ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lola des Bois
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #38 le: 09-06-2014, 18:03 »

Tu penses vraiment qu'on est que comme des clébards à ne faire qu'obéir à notre instinct?
Euh... il me semblait que dans ma phrase, il y avait " plus ou moins conscient et maîtrisable", histoire de dire que notre " programmation cérébrale" était modifiable mais que ce n'était pas simple !
Et à l'impact de l'instinct j'ajoute l'influence de la culture !

Moi je pense que sans aller jusqu'à l'incapacité de passer outre l'instinct, on ne peut pas toujours bien percevoir ses effets sur nos choix.
Voilà !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 09-06-2014, 21:42 »



Et sinon le désir et sa satisfaction, le plaisir, ne me paraissent pas exclusif à la notion de couple (y compris d'un soir), on peut le retrouver dans l'achat de voiture ou de fringues, dans la nourriture, le plaisir de l'effort ou de la réussite, la drogue...



Pour moi c'est pas incompatible mais dans ce cas plaisir et satisfaction ne répondent pas aux mêmes pulsions motrices/ désirs.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 10-06-2014, 10:13 »

Pour moi la tromperie (dans le sens de pas dire qu'on baise ailleurs) est le premier pas du désamour. Pas suffisant en soit, mais la première marche de l'escalier.

Heu, c'est l'oeuf ou la poule? Cause ou conséquence?

Pour moi c'est pas incompatible mais dans ce cas plaisir et satisfaction ne répondent pas aux mêmes pulsions motrices/ désirs.

Semblerait que le résultat (sur la chimie du cerveau) soit identique, mais effectivement, la motivation ne me semble pas la même.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 10-06-2014, 18:28 »

Heu, c'est l'oeuf ou la poule? Cause ou conséquence?
je parlais juste de mon fonctionnement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #42 le: 10-06-2014, 21:37 »

Ben je sais pas mais a vous lire comme ca, je vous aime vachement.  Smiley
Et sinon le jour ou j'ai la reponse a cette question, je vous appelle.

Je suis capable de dire "j'aime", "je n'aime pas", "je suis attachee" et "j'ai envie de" sans etre capable de definir exactement les sensations qui vont derriere. On m'a dit que pour ce qui etait d'aimer, c'etait normal...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 11-06-2014, 11:38 »

je parlais juste de mon fonctionnement

Voui voui  ouioui

Et sinon le jour ou j'ai la reponse a cette question, je vous appelle.

Nan, tu écris un bouquin, tu deviens riche et célèbre, tu vas chez Oprah, pis après tu t'entoures d'une foule de jeunes étalons.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #44 le: 11-06-2014, 14:22 »

Nan, tu écris un bouquin, tu deviens riche et célèbre, tu vas chez Oprah, pis après tu t'entoures d'une foule de jeunes étalons.  Grin
blackdevil

Oui... enfin pour les jeunes etalons...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.