NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déséquilibre du désir et envies d'ailleurs...  (Lu 8889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lola des Bois
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« le: 31-05-2014, 12:00 »

Ouch ça sent le renfermé la dedans ! L'infidélité doit etre un concept dépassé  Grin

Je me pose depuis longtemps la question du déséquilibre du désir dans le couple et des différents moyens d'arranger ça.
Visiblement soit on va développer son potentiel ailleurs, soit on rumine sa frustration... Rarement, on arrive à développer celui de son partenaire.

Avant de me lancer dans une carrière de profiteuse de désirs insatisfaits, je me demandais comment vivait celui qui se permet de développer son potentiel ailleurs tout en mettant un petit coup de canif au contrat qu'il avait signé...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 31-05-2014, 14:46 »

Moi j'aime bien les femmes infidèles, je milite pour la polyandrie  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 31-05-2014, 16:07 »


Avant de me lancer dans une carrière de profiteuse de désirs insatisfaits, je me demandais comment vivait celui qui se permet de développer son potentiel ailleurs tout en mettant un petit coup de canif au contrat qu'il avait signé...

A mon avis, il n'y a pas vraiment de généralité...

Certains vont vivre ça très bien jusqu'à l'établir en fonctionnement de vie et d'autres seront bouffés par le remord.
Entre ces deux extrêmes, il y aura également tout un panel de vécus.

Je t'aide vachement, hein.  Grin
« Dernière édition: 31-05-2014, 17:13 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 31-05-2014, 16:09 »

Je t'aide vachement, hein.  Grin
Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 31-05-2014, 18:50 »

Le curseur étant ce que représente le sexe dans ta conception du couple. Et si les deux n'ont pas la même conception ça merde forcément
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 31-05-2014, 19:14 »

J'ai vécu des années avec le remord que j'ai transformé en dissociation sexe/coeur et ça marche très bien.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lola des Bois
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #6 le: 31-05-2014, 23:27 »

Certains vont vivre ça très bien jusqu'à l'établir en fonctionnement de vie..

Je t'aide vachement, hein.  Grin
si ça m'aide un peu ! Je me dis que ça peut etre un critère de sélection, "ceux qui le vivent bien"...!

Le curseur étant ce que représente le sexe dans ta conception du couple. Et si les deux n'ont pas la même conception ça merde forcément
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas le désir et la sexualité comme quelque chose de stable et figé mais plutôt évolutif. Du coup sur un couple engagé dans le long terme,on peut se retrouver en décalage alors que tout était bien parti...

J'ai vécu des années avec le remord que j'ai transformé en dissociation sexe/coeur et ça marche très bien.
À fuir comme la peste, selon mes criteres ! Dissocier sexe et sentiments ne m'intéresse pas, il suffit d'etre cłair sur la question d'engagement et de limiter les risques d'attachement. Bon c'est pas simple, j'avoue.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 01-06-2014, 00:24 »

Effectivement, si tout était si simple...

Même chez ceux qui élèvent l'adultère en art de vivre, de ce que j'en vois/vis, ça n'est pas si aisé.

C'est sans doute un mélange de projections et d'intime conviction mais je pense qu'il y a toujours un moment où ça coince sévère lorsque nous sommes infidèles. Un jour où l'autre nous sommes confrontés à la question du choix (de vie.)



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 01-06-2014, 05:33 »

Voilà! mais des fois c'est salvateur  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 01-06-2014, 07:38 »

C'est sans doute un mélange de projections et d'intime conviction mais je pense qu'il y a toujours un moment où ça coince sévère lorsque nous sommes infidèles. Un jour où l'autre nous sommes confrontés à la question du choix (de vie.)

Hé ouais!  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 01-06-2014, 08:21 »

Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas le désir et la sexualité comme quelque chose de stable et figé mais plutôt évolutif. Du coup sur un couple engagé dans le long terme,on peut se retrouver en décalage alors que tout était bien parti...
Il est illusoire de penser qu'on ta va évoluer de la même façon et au même rythme, dans ses désirs, dans sa vision du monde, juste parce qu'on est en couple. Si on veut à tout prix faire durer le couple, il faut accepter ces divergences et accepter de les gérer. Accepter l'idée de l'adultère notamment.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 01-06-2014, 08:33 »

ou il est mon flingue?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 01-06-2014, 10:20 »

Il est illusoire de penser qu'on ta va évoluer de la même façon et au même rythme, dans ses désirs, dans sa vision du monde, juste parce qu'on est en couple. Si on veut à tout prix faire durer le couple, il faut accepter ces divergences et accepter de les gérer. Accepter l'idée de l'adultère notamment.

Je suis d'accord pour les couples sur le très long terme (3 à 7 ans n'a rien à voir avec 20 à 30 ans de couple) sauf "accepter de les gérer" que je lis dans le sens où il faut beaucoup dialoguer, parler de ses frustrations, voir éventuellement thérapeute de couple, faire le choix ensemble de possibilité aller voir ailleurs pourquoi pas, ...)


Pour répondre à la question d’origine du sujet, ca dépend du fonctionnement de chacun et de sa prédisposition à culpabiliser suivant ses valeurs, son vécu, son éducation...
Je dirais que si on aime encore son conjoint on fini par le vivre mal ; si il n'y a plus d'amour dans le couple, à part la logistique pas facile, en gros ca nous fait ni chaud ni froid par rapport au conjoint, par contre ca fini par coincer avec l'amant auquel on s'attache.

Dans tous les cas rien est simple sur du long terme, sauf pour les "bien heureux"  Grin
« Dernière édition: 01-06-2014, 10:21 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 01-06-2014, 10:28 »

par contre ca fini par coincer avec l'amant auquel on s'attache.

Oui enfin ça c'est en partant du principe que l'amant-e est unique.

Personnellement, même si je peux avoir des liens d'amitié ou d'affection pour certaines personnes avec qui j'ai couché pendant mes infidélités, je n'aurais jamais pu envisager d'avoir une relation amoureuse (au sens sentimental) avec l'une d'elle, tout bêtement parce que j'aime ma femme, et que je n'arrive pas à concevoir - pour moi - deux liaisons amoureuses en même temps.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 01-06-2014, 10:32 »


Citation
Oui enfin ça c'est en partant du principe que l'amant-e est unique.
C'est surtout en partant du principe qu'on aime plus son conjoint.


Ceci dit chaque personne est unique, donc ya toujours un risque (le risque zéro n'existe pas), après c'est une question de choix.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.