NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 05:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La zone d'intimité.  (Lu 15814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 21-05-2014, 16:44 »

Quand je lis tout ça, je suis conforté dans l'idée que je ne suis vraiment pas fait pour la vie en couple.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 21-05-2014, 16:53 »

Parce que vous, l'autre vous colle tout le temps ?
Moi, ça ne m'est jamais arrivé, en tout cas, pas longtemps.
L'autre AUSSI a besoin de son espace vital ET de sa zone d'intimité.

Sinon, Mescal, je crois que si on parlait de culture des petits pois au Groenland ou de pêche à la grenouille, ça te conforterait dans l'idée que tu n'es pas fait pour la vie de couple.  Grin

De toute manière, tout ça n'a plus aucun rapport avec le sujet de départ.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #62 le: 21-05-2014, 17:03 »

Parce que vous, l'autre vous colle tout le temps ?


On a jamais écrit ça...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #63 le: 21-05-2014, 17:38 »

plus je lis, moins je comprends le sujet  Sad

A dire vrai je ne connais pas le conflit, j'ai beau reflechir y'a bien longtemps que je n'ai pas eu a vivre cela, du coup je ne sais pas trop comment je réagirais.

Je sais que beaucoup ne nous croient pas, mais nous sommes un couple qui ne nous engueulons jamais, et quand je dis jamais, c'est vraiment jamais. Du coup je sais pas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 21-05-2014, 18:52 »

Ben justement, le sujet n'était pas le  conflit de couple.  Grin

Il s'agissait de zone d'intimité, de proxémie, c'est à dire de la distance physique  en centimètres ou mètres qui sépare les personnes dans leurs rapports sociaux.
Selon les cultures, cette distance varie.
Mais dans tous les cas, il existe une zone dite d'intimité qui se compte en centimètres.
Et toute intrusion dans cette zone est ressentie vivement, positivement ou négativement. Dans les rapports intimes, avec des familiers, cette intrusion n'est pas forcément ressentie négativement, au contraire. Dans les rapports sociaux avec des non familiers, elle l'est presque toujours. En tout cas, elle est déstabilisante.

Mon postulat de départ était de dire que, face à quelqu'un de verbalement violent (un étranger), une intrusion dans cette zone le déstabilisait, le faisait reculer, et du coup, lui enlevait sa suprématie de volume sonore.

Ce qui fait dire à Mescal qu'il préfère le célibat.  roll
 


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #65 le: 21-05-2014, 19:11 »

Ben justement, le sujet n'était pas le  conflit de couple.  Grin


mais même hors couple, je n'ai de conflit avec personne.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #66 le: 21-05-2014, 19:13 »

Je n'imagine pas un conflit verbal "violent" avec un étranger.
Je crois bien que ca ne m'est jamais arrivé.


Au boulot je me fais constamment agresser par téléphone. Je me tais, je laisse vider son sac à la personne et puis je donne mon point de vue et j'explique. Si il n'y a pas moyen..je ne dis rien et attends qu'il se lasse.
Au quotidien qd il n'y a pas d'affectif implique je reagis de la mm façon.
« Dernière édition: 21-05-2014, 19:20 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #67 le: 21-05-2014, 19:16 »



Mon postulat de départ était de dire que, face à quelqu'un de verbalement violent (un étranger), une intrusion dans cette zone le déstabilisait, le faisait reculer, et du coup, lui enlevait sa suprématie de volume sonore.



je crois qu'au contraire, j'aurais tendance à lui parler tout doucement, il sera bien obligé de se taire pour m'entendre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #68 le: 21-05-2014, 19:42 »

S'il crie, pas sur qu'il t'entende.  Smiley

Sinon, Léni, ça ne t'est jamais arrivé de te faire agresser, voire insulter par un fada dans une fille d'attente, ou dans le train ou le bus, dans une administration, et même dans la rue ?
Je ne dis pas que ça arrive tous les jours, mais moi, en tout cas, ça m'est arrivé quelques fois.
Au téléphone, bien sur, c'est différent. Il n'y a que de la communication verbale, alors que là, il ne s'agit que de non verbal.
D'ailleurs, dans le cadre de mes boulots, je fais pareil, je laisse l'autre vider son sac, généralement en éloignant le téléphone de mon oreille.  Grin


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #69 le: 21-05-2014, 20:09 »

Sincerement je ne me rappelle pas d'une situation de ce genre.

Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #70 le: 21-05-2014, 20:15 »

Professionnellement il arrive parfois que je sois confronté à une forme d'agressivité: mise en doute de mes choix techniques. Par principe je n'élève jamais la voix alors que des fois je mettrai bien une torgnole, donc même si je boue intérieurement je noie mon interlocuteur de pourquoi-comment.

Personnellement faut pas me faire chier, j'en viendrai très facilement aux mains surtout si on touche à ma famille ou un bien m'appartenant et je peux devenir très vite vicelard. Je travaille là dessus pour me corriger mais j'ai beaucoup de mal. Il y a quelques années sur l'autoroute j'ai été à deux doigts d'emplafonner un crétin par exemple.

Dans le premier cas il s'agit de ma zone de confort de représentation de ma pomme en tant que pro, dans le second ma sphère tout court, et je vis très mal une intrusion. En fait je raisonne plus comme ça que quelqu'un qui s'approche et dont je me fous puisque je touche des gens toute la journée.

Dans les cours de drague pour puceaux, le coup de toucher la gonzesse pour pénétrer sa sphère est un grand classique...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.