NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 23:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La zone d'intimité.  (Lu 15816 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 21-05-2014, 13:03 »

C'est bien ça. Tu confonds espace vital et zone d'intimité.


Huh
Edit : Faut m'expliquer.
« Dernière édition: 21-05-2014, 13:06 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 21-05-2014, 13:43 »

Flib, je pense que vette parlait de la sphère intime dans une définition physique exprimée en centimètres (la proxémie). Du coup, même si on conserve un espace intime en couple, on accepte que l'autre nous approche à plus de 20 cm.



Je parle bien de la même chose.
En cas de conflit, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter l'autre dans ma sphère intime quand bien même il serait mon compagnon.
De manière générale, en dehors du conflit, l'autre n'a pas à envahir ma sphère intime quand je ne le souhaite pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 21-05-2014, 13:55 »

Je parle bien de la même chose.
En cas de conflit, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter l'autre dans ma sphère intime quand bien même il serait mon compagnon.
De manière générale, en dehors du conflit, l'autre n'a pas à envahir ma sphère intime quand je ne le souhaite pas.
Ben voilà, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes. Pour moi le "lit conjugal" est une abomination. Qu'on dorme ensemble de temps en temps, oui, mais toutes les nuits à partager par obligation, les coups de coude, les ronflements, les haleines fétides et les flatulences, NON ! C'est déjà en soi une source de conflits.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 21-05-2014, 14:04 »


De manière générale, en dehors du conflit, l'autre n'a pas à envahir ma sphère intime quand je ne le souhaite pas.

Et personne ne devrait entrer en conflit avec quelqu'un qui ne le souhaite pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 21-05-2014, 14:12 »

Et personne ne devrait entrer en conflit avec quelqu'un qui ne le souhaite pas.
Alors là, tu rêves !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 21-05-2014, 14:14 »

Ben voilà, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes. Pour moi le "lit conjugal" est une abomination. Qu'on dorme ensemble de temps en temps, oui, mais toutes les nuits à partager par obligation, les coups de coude, les ronflements, les haleines fétides et les flatulences, NON ! C'est déjà en soi une source de conflits.


Nous ne sommes pas DU TOUT sur la même longueur d'onde.  nan

Et personne ne devrait entrer en conflit avec quelqu'un qui ne le souhaite pas.

Évidemment. Maintenant entre théorie et réalité...
Cependant, je maintiens que même au sein du couple, la zone d'intimité existe.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 21-05-2014, 14:19 »

La zone d'intimité, au sens de proxémie, n'a pas du tout la même signification ni la même valeur au sein du couple.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 21-05-2014, 14:22 »

La zone d'intimité, au sens de proxémie, n'a pas du tout la même signification ni la même valeur au sein du couple.
C'est sans doute parce que ça fait trop longtemps que je n'ai plus été en couple que je ne peux pas comprendre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 21-05-2014, 14:27 »

La zone d'intimité, au sens de proxémie, n'a pas du tout la même signification ni la même valeur au sein du couple.

Je crois que c'est là que tu fais erreur.
La proxémie définit des zones géographiques que l'on observe dans les interactions sociales.
Dans le couple le franchissement de la zone d'intimité est acceptable d'emblée la plupart du temps mais ça ne signifie pas qu'elle disparait.  nan
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 21-05-2014, 14:33 »

Au sein du couple, elle est bien plus souvent une tentative de rapprochement qu'une agression.

Peut-être le vois-je comme ça parce que je ne peux pas concevoir de relation physiquement violente au sein du couple.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 21-05-2014, 14:40 »

Dans le couple le franchissement de la zone d'intimité est acceptable d'emblée la plupart du temps mais ça ne signifie pas qu'elle disparait.  nan
Oui, pour le sexe, quoi ... Mais le reste du temps je ne suis pas très papouilles, pas très tactile.
Ça ne veut pas dire que j'ai la phobie du contact non plus, j'ai pratiqué la lutte pendant des années.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 21-05-2014, 14:41 »

Peut-être le vois-je comme ça parce que je ne peux pas concevoir de relation physiquement violente au sein du couple.

Moi non plus.
D'ailleurs je suis également allergique à la violence en paroles, à la violence psychologique.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 21-05-2014, 14:43 »

Vette: Même en dehors du conflit. Je n'ai pas forcément envie d'avoir des bisous ou des câlins n'importe quand. Je n'ai pas forcément envie que mon partenaire me colle le train tout le temps. Etc. Ma sphère intime ne peut pas être en open bar tout le temps même si j'aime une personne. Tu vois ce que je veux dire?


Mescal': Soit tu fais preuve d'une réelle mauvaise foi soit il faut que tu songes à aller habiter dans une grotte et encore, méfie toi que des chauve-souris ne cherchent pas à t'envahir.  Grin
J'ai vraiment du mal avec ta conception noir/blanc qui ne laisse aucune place à la nuance.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #58 le: 21-05-2014, 14:58 »

Oui, Flib, je vois tout à fait.
Et même si j'ai tendance à être plutôt tactile, ça ne veut pas dire que je sois toujours open non plus pour être touchée, ni toujours prête pour du sexe.
Mais au sein d'un couple harmonieux, il suffit de le dire, et un refus n'est pas perçu comme une agression ou du désamour.
En fait, ça ne m'a jamais posé problème. Comme je suis open la plupart du temps, mes refus ne sont pas mal perçus.

Même aujourd'hui, où je ne suis plus en couple, même si nous cohabitons, la proximité ne me dérange pas.
La maison est assez grande (et non Mescal, je ne suis pas riche xtfra6) pour qu'on ne se gène pas.
Et même si je n'aime plus mon homme, sa présence m'est légère.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #59 le: 21-05-2014, 15:27 »

Au sein du couple, elle est bien plus souvent une tentative de rapprochement qu'une agression.

Peut-être le vois-je comme ça parce que je ne peux pas concevoir de relation physiquement violente au sein du couple.


Je rejoins encore Flibette.

Au sein du couple, une tentative de rapprochement peut être vécue comme une agression dès lors qu'on ne souhaite pas que l'autre entre dans notre zone personnelle, intime. Rien à voir avec de la violence.
L'intimité peut-être conservée indépendamment de l'autre certaines fois (quand je vais pisser par exemple  Grin)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 19 requêtes.