NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 22:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La zone d'intimité.  (Lu 15819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #15 le: 20-05-2014, 11:45 »

C'est justement le but, les filles.  Grin
En entrant dans la zone d'intimité de quelqu'un qui est en colère,qui crie,  et surtout si ce quelqu'un vous est étranger, vous le perturbez, le faites se sentir en danger, le déstabilisez.
Il n'est question ni de le séduire, ni de pacifier. Il est juste question de changer la donne, de le faire sortir de son rôle de chef, de détenteur de l'autorité, en modifiant le code géographique social.
Celui-ci exige une certaine distance en termes d'occupation de l'espace.  Un rapprochement physique indique une menace dans la mesure où elle supprime cette distance.
C'est vécu comme une intrusion, et l'agresseur devient l'agressé, sans qu'aucune menace verbale n'ait été proférée.


Oui enfin comme je le dis, pour moi c'est plutôt un coup à me rendre violente, physiquement parlant. Donc mieux vaut que je crie, ça fait moins mal que si je frappe  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 20-05-2014, 21:09 »

Ben, perso, j'ai pas envie de discuter avec qqn qui beugle. J'ai pas spécialement envie de calmer la personne non plus. Si je me casse, elle finira bien par arrêter quand elle se retrouvera toute seule comme une conne en train de brailler.
Venir dans la zone d'intimité de l'autre quand il est en colère pour imposer le silence, c'est imposer un rapport de force (voire entrer dans le conflit et l'entretenir) qui n'a aucun intérêt pour moi à ce moment vu que même si la personne arrête de crier, elle ne sera pas dans une disposition d'esprit apaisée propice à la discussion.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #17 le: 20-05-2014, 22:34 »

En réalité je fuis devant tous les gens agressifs, que cette agressivité se manifeste par des cris, pas un ton différent ou par une attitude que je ressens comme telle. Je fuis devant les gens qui ne contrôlent pas leur communication ou leurs actes en fait. (Non non, je ne suis pas du tout dans le contrôle, je ne vois pas du tout ce qui vous fait penser ça).

Je ne suis pas certaine qu'entrer dans leur sphère intime me permettrait de les décentrer/apaiser et je ne tiens pas particulièrement à m'imposer mais plutôt les faire cesser. Pour y avoir beaucoup réfléchi (des années), je crois que la meilleure attitude est de ne jamais rentrer dans leur jeu, de ne pas y prêter attention et si ça devient trop fort, de réagir assez spontanément sur un mode étonné pour leur faire prendre conscience de la disproportion de leur comportement.

Bon j'ai encore un petit pb avec la spontanéité mais quand j'aurai 90 ans, ça devrait être bon.

En revanche, j'aimerais bien parfois être plus tactile avec les gens que j'apprécie, je trouve que ça transmet de la chaleur, bien plus que les mots Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #18 le: 20-05-2014, 23:02 »

les gens qui ne contrôlent pas leur communication

En quoi crier serait différent que de rester calme ? C'est juste une manière comme une autre de gérer le stress.
J'ai essayé hin, de me contrôler, de ne plus crier. Et bien a ça a été pire. J'ai essayé de me poser, dans la minute de l’événement, de verbaliser, de poser des mots, encore et encore, pendant des heures. Ça me fatigue rien que d'y penser.
Rien ne remplace un bon coup de gueule. Faut pas que ça dure des plombes, mais tu évacues et ça te laisse l'esprit libre et ouvert à la résolution du problème. Et ça ne se fait pas forcément à la face de l'autre.
Mais quand on se connait assez pour savoir que c'est comme ça qu'on fonctionne, on s'adapte et on fait plus attention.
Il m'est d'ailleurs arrivé, dans certaines situations extrêmes (j'insiste sur le extrême, si je faisais ça tous les jours, je serais bonne pour l'asile), de prendre ma bagnole, de foncer dans un coin isolé et de hurler, hurler hurler, jusqu'à me casser la voix. Ça nous a épargné des heures de discussions parce que j'étais beaucoup plus open à mon retour.
Et c'est vrai qu'avec le temps, ça arrive de moins en moins (sauf avec ma mère, punaise qu'elle m'énerve Grin), justement parce qu'en acceptant ce côté de soi, on le comprend mieux et donc on le maîtrise mieux.

Donc un peu de respect pour les poissonniers et poissonnières, ils s'expriment juste différemment Sifflotte

PS : En général, la méthode de Flibette est la bonne. Wink
« Dernière édition: 20-05-2014, 23:04 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 21-05-2014, 06:47 »

+ tout plein avec Winy.

C'est juste un contrôle différent.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 21-05-2014, 07:43 »

Les cris que la manifestation de réaction à un stress et il n'y en a que 3 à notre disposition qui qu'on soit :

La lutte, la fuite ou la sidération.
Tu peux faire ce que tu veux tu es programmé pour réagir instinctivement d'une de ces trois manières.

Moi je crie facilement un peu comme Winy et franchement il n'y a que cela qui me fait du bien. Une fois la grosse colère passée je peux parler mais cette phase de vraie colère est assez inévitable pour moi. Avec les années je crie moins mais ma colère s'exprime différemment (je claque les portes  Grin) mais j'ai forcément ce passage avant de résoudre une grosse crise.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 21-05-2014, 07:52 »

Puisqu'on parle de la zone de confort j'aimerais ajouter une réflexion que je me fais assez souvent: parfois le simple fait de toucher l'avant bras de quelqu'un le met mal à l'aise et pourtant cette même personne va se prendre 10 doigts dans la bouche chez le dentiste sans être le moins du monde gênée.

Et tant que j'y suis, un jour faudra m'expliquer pourquoi certaines femmes tiennent absolument à se faire toucher la foune par une femme gynécologue, par ce que moi en tant que mec j'irai pas volontiers me faire toucher la bite par un mec, je chercherai spontanément une femme.

Toussa est étrange.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #22 le: 21-05-2014, 08:31 »

Disclaimer : Je respecte beaucoup les poissonnières et j'adore le poisson.

Oui crier est une forme de réaction, non ce n'est pas une réaction qui appelle à la pacification et oui c'est plus agressif que de garder son calme. Je ne suis pas certaine qu'on puisse parler de contrôle, de déplacement sans doute (crier au lieu de frapper).
Je me sens agressée par des cris mais aussi par des gens vulgaires, dépourvus de tact ou tout plein d'autres absence de contrôle de leur communication.
Je suis ok sur le fait que cela vient de ma propre sensibilité et c'est pourquoi j'ai longtemps fui. À présent, quand je juge que la réaction est disproportionnée par rapport aux faits ou quand elle m'envoie trop d'agressivité, je le signale (quand j'y arrive). Parce qu'on est toujours deux : un qui envoie et un qui reçoit Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #23 le: 21-05-2014, 08:49 »

L autre est important, tu as raison.
Et quand je dis qu avec le temps on apprend, c est aussi dans ce sens là. Adapter ses réactions à avec qui on échange.
Parfois on se trompe ou on se laisse aller, mais on apprend. Ce sont aussi les gens comme toi qui permettent ça
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 21-05-2014, 08:55 »

Je vais me répéter, je pense. Quand le couple n'est pas asymétrique, avec des rôles bien définis et des rapports de domination bien établis, il est conflictuel.
Et je ne supporte ni la domination, ni le conflit. Donc, je ne suis pas fait pour le couple.
D'autant moins qu'au vu de mon âge et de ma fortune les nanas qui pourraient m'amener à faire des concessions ne me voient même plus, et que par ailleurs la solitude ne me pèse pas, au contraire.
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #25 le: 21-05-2014, 08:58 »

Je vais me répéter, je pense. Quand le couple n'est pas asymétrique, avec des rôles bien définis et des rapports de domination bien établis, il est conflictuel.
Et je ne supporte ni la domination, ni le conflit. Donc, je ne suis pas fait pour le couple.
D'autant moins qu'au vu de mon âge et de ma fortune les nanas qui pourraient m'amener à faire des concessions ne me voient même plus, et que par ailleurs la solitude ne me pèse pas, au contraire.
 Smiley

Mescal, encore une fois, le couple n'est pas le débat.  Sifflotte
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 21-05-2014, 09:08 »

Mescal, encore une fois, le couple n'est pas le débat.  Sifflotte
Pas de couple, pas de conflits, pas d'engueulades. CQFD.
Il faut soigner la cause du mal, pas les symptômes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 21-05-2014, 09:21 »

Pas de couple, pas de conflits, pas d'engueulades. CQFD.
Il faut soigner la cause du mal, pas les symptômes.

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Le conflit peut apparaître entre deux personnes, sans qu'elles soient en couple. Avec un collègue, un ami, une connaissance, un voisin, un membre de la famille...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 21-05-2014, 09:23 »

On ne parle pas de couple, là.
D'ailleurs, l'intrusion dans la zone d'intimité n'a pas lieu d'être, en couple, puisque on en fait déjà partie de cette zone d'intimité. Elle est habituelle et légitime. Comment pourrait-on forcer la zone d'intimité de quelqu'un dont on partage le lit ?

Je parlais des conflits qui pouvaient nous opposer à tout un tas de personnes qui se croient en situation de force ou d'autorité. (dans la rue, au boulot, dans une administration, etc )
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 21-05-2014, 09:24 »

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Le conflit peut apparaître entre deux personnes, sans qu'elles soient en couple. Avec un collègue, un ami, une connaissance, un voisin, un membre de la famille...
Oui, mais dans ce cas il suffit de prendre une distance de sécurité que l'intimité du couple rend impossible.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.