Bien le Bonjou Ratousse,
Je me suis mis à la place d'un fin de quadra début de quinqua; genre moi par exemple; qui serait en chasse d'une compagnone pour la vie entière bref: une remise sur le marché de la ferraille après une rupture tonitruante ou par exemple mon ex femme aurait repris ses chorizos de collection et serait retournée chez sa Mère.
C'est expérimental hein, t'emballe pas.
Bref je me suis donc inscrit sur un groupe Feutckbouque "à 45 et plus c'est le bonheur" genre de coeur de cible qui pourrait être le mien si je me sentais seul dans mon slip et que j'en avais marre de cuisiner du jambon en sachet: genre il me faut une femme dans la cuisine quoi...
Eh ben le constat est désespérant et je suis pas surpris que les djeunses nous appellent des vieux: les préoccupations de mes congénères sentent bon la naphtaline, la veillée des chaumières le napperon au crochet et l'arthrose débutante.
PUTAIN CA CRAINT !
Sujets postés dans ce groupe, liste non exhaustive mais réelle:
- Et vous, qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de cette course à la minceur que veulent nous imposer les stylistes, les médecins, les médias, etc ?- Allongement des durée de cotisation: jusqu’où iront nous ?
- Lorsqu'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 ans ensemble ils répondent qu'ils sont nés à une époque ou quand quelque chose cassait on le réparait, on ne le jetait pas.
- Puis des photos de chats (forcément)Et puis il y a eu le top de la catégorie: une semi cassos qui a posté sa photo tête légèrement de travers pour faire staille femme fatale.
Faut dire qu'elle était au taquet avec une bretelle de soutif un peu apparente et puis une jolie couleur genre chiures de pigeon sur statue tu sais: des taches clair-blond sur des cheveux marrons. Je truc fait à la maison par sa voisine d'en dessous qu'aurait rêvé d'être coiffeuse mais qui a raté son CAP (mais de peu)
Là je sais pas ce qui m'a pris, j'étais en forme et propice à être méchant comme Orangina rouge alors je me suis lâché avec un
nonmaistavutagueule !? formulé différemment bien sur.
... mais j'étais tellement dans ma simulation que j'y ai cru moi même.
Alors oui: c'est mal, n'empêche que ça m'a foutu les pépètes d'un jour me retrouver seul.
Du coup je me dis que sans prôner un jeunisme crétin, globalement mes congénères me font flipper tellement ils sont poussiéreux et bien comme il faut...
Go Nuts!