NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 07:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dieudonné vaut il qu'on mette le focus  (Lu 14927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #60 le: 14-01-2014, 15:42 »



Bref préparez vous à du lourd !

??
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #61 le: 14-01-2014, 19:19 »

 Roll Eyes
http://www.hoaxbuster.com/forum/taubira-veut-donner-le-rsa-aux-detenus
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 15-01-2014, 18:08 »

Bah, si on donne le rsa aux détenus, de toute manière, ils le dépenseront en cantinant, ce qui fait que le fric retournera tout droit à l'administration pénitentiaire, donc à l'état.
Et puis dans RSA, il n'y  a pas que l'aspect revenu, il y a aussi le A de Activité. Sachant qu'il s'agirait probablement d'une activité en milieu pénitentiaire, ça correspondrait à un salaire qui existe déjà pour les détenus qui travaillent. Ce travail est lui aussi générateur de bénéfices pour l'administration pénitentiaire.
Et si ça vous défrise, arrêtez d'acheter des guirlandes à noël, ce sont eux qui les fabriquent.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #63 le: 15-01-2014, 22:08 »

D autres vendaient des freebox. Ce qui est assez ironique  Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #64 le: 15-01-2014, 22:57 »

D autres vendaient des freebox. Ce qui est assez ironique  Grin

C'est même limite cynique!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 16-01-2014, 11:02 »

Ceci dit, pour le travail en milieu carcéral, on applique des conditions (notamment financières) assez discutables.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 16-01-2014, 11:54 »

Oui.
Mais vu ce que coute un détenu: non.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #67 le: 16-01-2014, 12:05 »

Le but, c'est justement d'en avoir le moins possible, de détenus. Donc, de ne pas les briser pour éviter la récidive, et de leur permettre une réinsertion.
La politique du bracelet électronique va dans ce sens, et c'est une bonne chose.

Mais on est loin de Dieudonné.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 16-01-2014, 12:08 »

Mais on est loin de Dieudonné.  Grin
Dieudonné aussi est loin maintenant, il a disparu du paysage. On parle de Julie Gayet ? Il y a une semaine encore je ne savais pas qui c'était !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 16-01-2014, 13:48 »

Oui.
Mais vu ce que coute un détenu: non.

En l'occurrence, la bonne affaire, c'est pour les sociétés privées qui passent des contrats d'appro auprès des détenus: elles payent même pas le SMIC (loin de là!).

Qu'on prélève sur les rémunérations salariales des détenus un pourcentage (une forme d'impôt locatif si l'on veut), pourquoi pas, mais qu'on permette à une boîte privée de se faire de la marge sur le dos des incarcérés, là non, pas d'accord.

En même temps, les peines alternatives qui conduisent à un bien moins fort taux de récidive que l'emprisonnement, faut les moyens pour les mettre en place.

D'où le cercle très con: prisons coûtent cher -> pas de budget -> taule au lieu de peines alternatives -> plus fort taux de récidive -> encore plus de places de prison nécessaires -> prisons coûtent encore plus cher... ad lib.

Mais je dois être bête, je n'ai pas fait l'ENA.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 16-01-2014, 14:37 »

Dieudonné aussi est loin maintenant, il a disparu du paysage. On parle de Julie Gayet ? Il y a une semaine encore je ne savais pas qui c'était !

Moi, je ne sais toujours pas qui c'est, et je m'en tamponne le coquillard.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #71 le: 16-01-2014, 14:40 »

LPF, ce qu'ils ne font pas faire dans les prisons, ils le font faire dans des CAT.
Alors d'accord, les salariés des CAT ne sont pas toujours aussi productifs que des salariés sans handicap, mais les salaires non plus. Et quand on voit tout ce qui est retenu sur leur ''salaire'' au titre de l'hébergement, ça laisse songeur.
On y produit le même genre de choses : la mise en conditionnement des chocolats, la fabrication des colis pour la poste, le dénoyautage des pruneaux et autres fadaises.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #72 le: 16-01-2014, 15:24 »

Moi, je ne sais toujours pas qui c'est, et je m'en tamponne le coquillard.

On a évité le pire: elle aurait pu être moche!  Grin

LPF, ce qu'ils ne font pas faire dans les prisons, ils le font faire dans des CAT.
Alors d'accord, les salariés des CAT ne sont pas toujours aussi productifs que des salariés sans handicap, mais les salaires non plus. Et quand on voit tout ce qui est retenu sur leur ''salaire'' au titre de l'hébergement, ça laisse songeur.
On y produit le même genre de choses : la mise en conditionnement des chocolats, la fabrication des colis pour la poste, le dénoyautage des pruneaux et autres fadaises.

Ah ben j'y connaissais pas, les CAT, de comment que ça se passe pour ça.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #73 le: 16-01-2014, 15:51 »

Et alors? On leur retient pleins de trucs? C'est pas normal? Je suis d'accord, mais j'en ai rien à foutre non plus.
La meilleure solution c'est de pas aller en taule.
Quant au rapport avec Dieudonné, c'est que l'exaspération des gens leur fait faire des amalgames redoutables et ouvre la porte aux extrêmes dont ce mec.
Franchement si un débile me braque je me fous de savoir s'il a eu une enfance difficile, je rêve qu'il crève comme une charogne. Ou qu'il aille en taule pour me sentir un peu moins moins lésé.
Dans les faits aujourd'hui les larcins inférieurs à 300 euros ne sont même plus traités.

Par contre 5km/h au delà de la vitesse max tu banques, un import en retard tu raques.

Etc...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #74 le: 16-01-2014, 16:13 »

Quant au rapport avec Dieudonné, c'est que l'exaspération des gens leur fait faire des amalgames redoutables et ouvre la porte aux extrêmes dont ce mec.
C'est ce qu je pense aussi. plutôt que de braire contre le fascisme, contre le populisme, contre Marine Le Pen et contre Dieudonné, il faudrait peut être enfin se demander pourquoi les classes populaires et une partie de ce qui reste des classes moyennes sont aussi sensibles à ces discours. Et peut-être cesser de ne s'occuper que des intérêts des 1% les plus riches en laissant glisser le reste de la population dans le désespoir. Quand on se dit que nos enfants auront une vie plus pauvre et plus difficile que la notre ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.