NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 14:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Résultats Pisa (pas margharita hein...)  (Lu 1389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 03-12-2013, 17:45 »

Ou la fabrique à cons.
J'avais des doutes concernant la validité des techniques d'enseignement, et puis comme dans ces cas là tout le monde vous dit que vous jouez à "c'était mieux avant" stadire que vous êtes un vieux con, je m'étais dit que ça devait être ça et qu'il fallait que je me surveille.

Ben en fait ptet pas.  http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02/evaluation-pisa-choc-mauvais-resultats-france-vincent-peillon_n_4371087.html?ncid=webmail_fr1
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 03-12-2013, 17:55 »

Ou la fabrique à cons.
Quand je vous disais qu'au lycée on en est réduit à faire semblant ... Avec les illettrés nuls en maths (de base, genre calcul de pourcentage) qui arrivent en masse en seconde :-(
Et on distribue le bac, LOL.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 13-12-2013, 10:19 »

Rien à voir avec le "c'était mieux avant". C'était foutrement différent avant, surtout.

Eu une réunion avant-hier soir avec l'association des maires ruraux de Moselle, et des inspecteurs d'académie (le sujet portait sur le référentiel de l'école rurale, un truc pas mal fait, ma foi), et on a parlé de tout ça.

Le constat est sévère: on a complexifié et densifié le boulot administratif des enseignants (instits surtout) au détriment du temps consacré au boulot d'enseignant; toutes les "réformettes" sont de la poudre aux yeux, on n'a jamais voulu refonder l'école primaire (celle qui fait acquérir les bases); etc etc.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.