NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 14:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La solitude, c'est le bonheur !  (Lu 15161 fois)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16-10-2013, 09:24 »

La question " as tu des enfants ?" n'a rien à voir avec la question "pourquoi n'as tu pas d'enfants ?".
La première est habituelle dans les relations de tous les jours, la seconde est déplacée à mes yeux.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 16-10-2013, 09:27 »

La question " as tu des enfants ?" n'a rien à voir avec la question "pourquoi n'as tu pas d'enfants ?".
La première est habituelle dans les relations de tous les jours, la seconde est déplacée à mes yeux.
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #77 le: 16-10-2013, 09:48 »

je parlais plutot de "alors le bébé c'est pour quand ?"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16-10-2013, 09:48 »

si vous aviez déjà digéré la réponse, je pense que vous vous choqueriez vachement moins vite. Quand on a accepté l'idée de ne pas être marié, pas avoir d'enfant, pas ..., pas .... (ajoutez ce que vous voulez) les questions vous passent au dessus.
Ce n'est pas toujours aussi simple. Par exemple, j'ai été plusieurs fois confronté à des femmes qui ne supportaient pas la fin de non-recevoir à leurs avances, sachant que je suis seul. En vie réelle, et sur FB. A Strasbourg, il y a eu une dingo qui est allée jusqu'à se créer un faux compte sur un réseau social et s'insulter elle-même pour ensuite porter plainte contre moi. C'est pour ça que je suis devenu aussi cassant sur le sujet.
Des femmes qui 30 ans plus jeunes ne se gênaient pas de mettre des vestes aux mecs ... Moi au moins j'accepte l'idée de ne plus plaire en vieillissant. Et d'être seul ne me dérange pas, je ne suis pas dépendant affectif.
« Dernière édition: 16-10-2013, 09:51 par mescalero » Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #79 le: 16-10-2013, 10:10 »

ben moi je trouve que vous vous formalisez bien vite pour une simple question de la vie de tous les jours.

si vous aviez déjà digéré la réponse, je pense que vous vous choqueriez vachement moins vite. Quand on a accepté l'idée de ne pas être marié, pas avoir d'enfant, pas ..., pas .... (ajoutez ce que vous voulez) les questions vous passent au dessus.

A ce rythme la on va finir par juste demander aux gens "alors il fait beau chez vous ?", et surtout plus rien de perso, sait-on jamais.

Je me suis fait la réflexion aussi.

En fait il y a quelques jours je me suis retrouvée confrontée à une drôle de situation qui ne le devrait pas en fait.
Un couple de fille m’annonce que l'une d'entre elle est enceinte et moi tout naturellement : Super ! je suis contente pour vous mais comment vous avez fait ?

Puis je me suis ravisée en disant "excuse moi ca me regarde pas". Alors qu'en fait rien de malsain dans dans ma question, c'était sans arrière pensée, juste naturel.

Bref pour dire que faut pas chercher midi à 14 heures dans les questions des gens, c'est juste parce qu'ils s’intéressent positivement suivant leurs critères de normalité.

Je ne trouve pas que ca soit déplacé. c'est au contraire beaucoup plus enrichissant, beaucoup moins superficiel. Je ne vois pas où est le mal.
J'ai même remarqué que certain était soulager de pouvoir vider leur sac et expliquer pourquoi ils n'avaient pas d’enfant. surtout dans une relation ainé à plus jeune.
« Dernière édition: 16-10-2013, 20:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #80 le: 16-10-2013, 10:13 »

je parlais plutot de "alors le bébé c'est pour quand ?"

Cette question induis que forcément il faut bébé.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #81 le: 16-10-2013, 11:03 »

oui car ça fait partie des "normalités" (je sais le terme ne plait pas mais c'est le seul que j'ai trouvé)

mais un peu comme le fait qu'un couple ça vit ensemble ou que les jupes c'est pour les filles.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 16-10-2013, 12:14 »

oui car ça fait partie des "normalités"

Là ça fait plus que normalité, ça fait obligatoire  Wink
Journalisée

Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #83 le: 16-10-2013, 12:30 »

A ce rythme la on va finir par juste demander aux gens "alors il fait beau chez vous ?", et surtout plus rien de perso, sait-on jamais.

Tu n'y songes pas ! Imagine que l'on demande à quelqu'un qui habite les plaines du nord "Alors ce parasol c'est pour quand ?" Ou "Mais pourquoi vous n'habitez pas à Perpignan ?"

Cool  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 16-10-2013, 20:03 »

Je ne trouve pas que ca soit déplacé. c'est au contraire beaucoup plus enrichissant, beaucoup moins superficiel. Je ne vois pas où est le mal.
J'ai même remarqué que certain était soulager de pouvoir vider leur sac et expliquer pourquoi ils n'avaient pas d’enfant. surtout dans une relation ainé à plus jeune.
En fait je trouve ça indiscret et intime. Donc forcément je trouve ça déplacé avec des gens qu'on connaît peu ou pas du tout. Je peux comprendre que ça puisse être bien intentionné mais je supporte très difficilement les questions "inquisitrices". Il me semble que ça se construit avec le temps et qu'on sait ce qu'on peut demander à qui mais d'emblée, ça me paraît un peu abrupt.

Je reconnais que ma perception de la délicatesse/indélicatesse est un peu extrême. Par exemple, j'avais commencé hier par demander à winy de nous raconter ses histoires de départ et je n'ai pas osé en me disant qu'elle n'en avait peut être pas envie (donc merci Carda sur ce coup là Smiley).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 16-10-2013, 20:28 »

Oui c'est vrai quand se connait pas c'est plutôt abrupt, ca dépend du contexte en fait.
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 16-10-2013, 20:32 »

Ben oui c'est basique, on est des mammifères qui se reproduisent tout simplement.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 16-10-2013, 21:17 »

Si t'as des enfants ou pas, on te le demande presque systématiquement en entretien d'embauche, surtout si t'es une femme.
Et pourtant, théoriquement, ça ne regarde pas ton employeur.
Perso, quand on me posait la question, je répondais ''pas pendant les heures de travail". 

On te demande aussi facilement ''qu'est-ce que tu fais dans la vie'', et on attend que tu indiques ton métier.
On te demande aussi régulièrement si t'es marié.
Si tu vis en couple sans être marié, ou que t'es dans n'importe quelle autre situation pas tout à fait ''conforme''
(couple non cohabitant, en instance de divorce, couple homo, etc ) ça implique que t'es censé préciser.

Bref, c'est effectivement plutôt indiscret, mais tout dépend si c'est parce que la personne qui te pose la question s'interresse à toi, ou bien si c'est pour pouvoir te ranger dans une case.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 16-10-2013, 22:32 »

Ben oui c'est basique, on est des mammifères qui se reproduisent tout simplement.

Non, l'humain n'est pas un mammifère basique.
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16-10-2013, 23:05 »

Non, l'humain n'est pas un mammifère basique.
+1
Journalisée

Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.