NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 14:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La solitude, c'est le bonheur !  (Lu 15179 fois)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11-10-2013, 20:15 »

Je ne veux pas d'enfants et je ne trouve pas que la pression de la société soit si forte que ça, globalement les gens m'en parlent assez peu voire pas du tout. C'est peut être parce qu'il se disent qu'ils ne veulent pas retourner le couteau dans la plaie mais je m'en fiche Smiley. C'est peut être aussi parce que ça n'a pas l'air de me peser sans que je le revendique pour autant.

Ce qui m'amuse, ce sont les petites réflexions du genre "regarde untel, le pauvre, pas marié et sans enfant, il a rien dans sa vie".... Sourire de ma part... Silence gêné de mon interlocuteur  Grin. Mais c'est rarissime en fait.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #61 le: 11-10-2013, 21:08 »

Me demande si c'est pas une question d'âge et de situation aussi.

Mes copines de la petite trentaine en couple "cohabitant" sont souvent saoulées par des personnes bien intentionnées qui leur rabâchent "alors, le bébé, c'est pour quand?"
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11-10-2013, 22:54 »

Bah, en d'autres temps, on me demandait tout le temps quand est-ce que j'allais me marier.
Quand mon fils est né, ça a été encore pire, comme si je n'avais plus qu'à fixer la date. Les grand-mères en étaient à faire la liste des invités.
Le père de mon fils était prêt à céder. J'ai été inflexible, et mon NON a été catégorique et définitif.
Personne n'est obligé de céder à la pression sociale ou familiale.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #63 le: 11-10-2013, 23:07 »

Mes copines de la petite trentaine en couple "cohabitant" sont souvent saoulées par des personnes bien intentionnées qui leur rabâchent "alors, le bébé, c'est pour quand?"

Oui voilà exactement...

Quand on est en couple, l'ordre des choses c'est faire un môme. J'en fais les frais de plus en plus ces temps ci  zen et ça me gonfle grave.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #64 le: 12-10-2013, 06:59 »

Tiens à propos c'est pour quand ?

;super
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 12-10-2013, 08:12 »

Oui voilà exactement...

Quand on est en couple, l'ordre des choses c'est faire un môme. J'en fais les frais de plus en plus ces temps ci  zen et ça me gonfle grave.
Oui, mais les gens qui te font chier avec les bébés, c'est juste qu'ils ne supportent pas l'idée que tu n'auras pas un jour à te faire chier avec des ados insupportables.
 Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12-10-2013, 15:52 »

J'entends souvent raconter ce genre d'histoire mais n'ai jamais rencontré qq'un qui l'ait vécu en vrai (hormis Carda donc) Smiley.
J'ai plutôt rencontré des gens respectueux de l'intimité et des choix des autres. D'ailleurs qui d'entre vous se permet ce genre de questions ? Ok on n'est pas à l'abri de rencontrer des abrutis mais ce n'est quand même pas la majorité ? si ?
Ben je mesure ma chance alors Smiley.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #67 le: 12-10-2013, 18:09 »

Souvent, les "A quand le bébé?" viennent des familles pas forcément des copains et des amis.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12-10-2013, 18:17 »

Souvent, les "A quand le bébé?" viennent des familles pas forcément des copains et des amis.
La pression sociale s'exerce à travers les proches, parents, conjoint, famille, etc.
Les enfants aussi ...
Journalisée

Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 12-10-2013, 21:43 »

Ok on n'est pas à l'abri de rencontrer des abrutis mais ce n'est quand même pas la majorité ? si ?
La pression sociale n'est pas corrélée à l'abrutissement de la population.

Par contre, elle fluctue en fonction du milieu ou du évolue, de ton âge etc...

Dans un milieu catho à Bordeaux, la pression sociale "Quand nous fais tu un enfant ? " sera plus grande que si tu vis dans le Marais à Paris.

On vit tous les jours avec, on ne s'en rend pas toujours compte, on la subit, on la supporte ou on y résiste...
Tout dépend.
Moi quand je vais au resto dans certains quartiers de la capitale avec un pote homo, je la subis avec humour, parfois flattée, la pression sociale. De la part des serveurs, des voisins de table :

"Alors, Armand ? Toujours hétéro ?, quel dommage..."
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 15-10-2013, 22:55 »

Je suis certainement trop influencée par la culture du marais mais je trouve ça moins lourd de dire à qq'un "toujours hétéro, quel dommage !" sous forme de boutade que "à quand le bébé ?".

On peut penser que tu n'as aucune envie de devenir gay (parce que si tu en avais eu envie, rien, hormis un éventuel carcan social, ne t'en empêcherait) et même que la blague pourrait te faire sourire (si on aime l'humour un peu gras, j'en conviens) alors qu'il est des gens qui aimeraient bien avoir un enfant et qui en sont empêchés pour des motifs biologiques et/ou administratifs. J'ai des amis dans ce cas là et je conçois que la question puisse les blesser, heureusement ils sont plutôt entourés de gens délicats qui, même sans connaitre leurs raisons, leur épargnent ce genre de remarques.

Bref, sur l'échelle de l'indélicatesse, je trouve la question relative aux enfants plus haut placée que celles sur le mariage ou les préférences sexuelles.
Journalisée

winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #71 le: 16-10-2013, 07:17 »

Une nana que je n'avais jamais vu m'a posé la question cash, quand je suis arrivée dans ma boite.
"T'as pas d'enfant ?? xxxxproxy Mais pourquoi ??"
Ça m'a pas mal choqué, c'est très violent, indiscret voire même impoli, comme question.
Je lui ai répondu que j'étais stérile, ce qui l'a pas mal calmée, avant de lui expliquer quelques minutes plus tard que non mais que sa question était simplement déplacée.

Pour la pression familiale, le seul truc qui me dérangeait, c'était pour ma mère qui avait peur d'être trop vieille pour profiter de ses petits enfants. Je m'en voulais un petit peu.
Depuis que je sais que je vais être tata, ça me déculpabilise et ça me fait plaisir qu'elle soit heureuse ouioui
(sauf pour mes commandes de tricot qui passent à l'as, y'en a plus que pour la layette yyyy3)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16-10-2013, 07:59 »

Une nana que je n'avais jamais vu m'a posé la question cash, quand je suis arrivée dans ma boite.
"T'as pas d'enfant ?? xxxxproxy Mais pourquoi ??"
Ça m'a pas mal choqué, c'est très violent, indiscret voire même impoli, comme question.
Je lui ai répondu que j'étais stérile, ce qui l'a pas mal calmée, avant de lui expliquer quelques minutes plus tard que non mais que sa question était simplement déplacée.

Et comment a t-elle réagit à ta réponse et explication ? A t elle compris que sa question était déplacée ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 16-10-2013, 08:12 »

Moi quand je vais au resto dans certains quartiers de la capitale avec un pote homo, je la subis avec humour, parfois flattée, la pression sociale. De la part des serveurs, des voisins de table :

"Alors, Armand ? Toujours hétéro ?, quel dommage..."

Voilà une question intéressante !
J'ai remarqué que quand je dis que je refuse l'idée de vivre en couple, c'est systématiquement pris pour de la misogynie. Au point que quelqu'un ici m'a suggéré d'essayer le couple gay ! Intéressant ...
Même si on fait abstraction de l'attirance sexuelle, qui ne se commande pas, en quoi le couple homosexuel serait-il différent du couple hétéro dans son fonctionnement ?
Il se trouve que l'oncle de la copine de mon zozo est gay, qu'il vit en couple avec son compagnon depuis 17 ans et qu'ils souhaitent maintenant se marier. Hé bien ils sont exactement comme un couple hétéro. Le tonton, plutôt autoritaire, sanguin, colérique, et son compagnon toujours à arrondir les angles, à s'excuser d'avoir mal fait ... En gros un dominant et un dominé, un meneur et un suiveur ... Et ça fonctionne !
Voilà !  Wink
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #74 le: 16-10-2013, 09:06 »

ben moi je trouve que vous vous formalisez bien vite pour une simple question de la vie de tous les jours.

si vous aviez déjà digéré la réponse, je pense que vous vous choqueriez vachement moins vite. Quand on a accepté l'idée de ne pas être marié, pas avoir d'enfant, pas ..., pas .... (ajoutez ce que vous voulez) les questions vous passent au dessus.

A ce rythme la on va finir par juste demander aux gens "alors il fait beau chez vous ?", et surtout plus rien de perso, sait-on jamais.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.