NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ciment du couple.  (Lu 23771 fois)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 01-10-2013, 11:08 »

Selon moi ... Si au moins le fait de vivre en couple permettait d'avoir du sexe à satiété, mais ce n'est pas le cas dans la plupart des couples, loin s'en faut !
Surtout dans la durée, une fois passés les folies du début ...
Pour moiVivre seul avec des rencontres de temps en temps est beaucoup moins frustrant .

Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #61 le: 01-10-2013, 11:09 »

Si au moins le fait de vivre en couple permettait d'avoir du sexe à satiété, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut !
Vivre seul avec des rencontres de temps en temps est beaucoup moins frustrant.

Normal, quand l'amour profond s'installe, le sexe passion est moins présent.

Vivre seul avec des rencontres de temps en temps prive du partage d'Amour.

Pardon suis en mode Bisounours là, mais c'est ce que je vis en ce moment, le partage d'amour dans l'échange sincère et le respect de l'autre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01-10-2013, 11:12 »

Normal, quand l'amour profond s'installe, le sexe passion est moins présent.

Vivre seul avec des rencontres de temps en temps prive du partage d'Amour.

Pardon suis en mode Bisounours là, mais c'est ce que je vis en ce moment, le partage d'amour dans l'échange sincère et le respect de l'autre.
Bon, l'amour profond, je vais laisser ça aux autres Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #63 le: 01-10-2013, 11:18 »

çà n'est pas forcément le couple qui n'est pas fait pour vous ... mais vous qui n'êtes pas faits pour le couple ...

A mon avis, même pas, parce que ça préjugerais d'un ensemble strict et immuable de règles d'existence et de fonctionnement du couple, et que eux n'y seraient pas compatibles.

Or, j'ai plutôt l'impression de cette auberge espagnole dont tu parles: le couple est ce que l'on en fait, ce que l'on veut en faire. A mon avis, c'est la discordance entre les visions des membres du couple qui fait que celui-ci peut capoter.

Et cette discordance, soit elle existe dès le début, tout en étant niée (consciemment ou non) et quand enfin elle surgit, plaf! Soit elle se crée parce que les gens n'évoluent pas pareil.

Si au moins le fait de vivre en couple permettait d'avoir du sexe à satiété, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut !
Vivre seul avec des rencontres de temps en temps est beaucoup moins frustrant.

A satiété pour les deux, je présume. Or ces besoins peuvent évoluer dans le temps.

Par ailleurs, tu opposes couple (avec sexe) et vivre seul (avec PC). Que fais-tu de ceux qui préfèrent, qui veulent vivre à plusieurs (colocation ou cohabitation) sans avoir de relations sexuelles avec leur cohabitants? Hmmm?

Ne pas aimer vivre seul n'est pas forcément signe d'impossibilité de vivre seul.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01-10-2013, 11:33 »

Je pense qu'on a tous des moments où l'on préfère s'isoler, et des moments où l'on est content de partager. Je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01-10-2013, 11:42 »

Je pense qu'on a tous des moments où l'on préfère s'isoler, et des moments où l'on est content de partager. Je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles.

Partager n'implique pas de se donner en esclavage à un partenaire exclusif, qui va forcément se comporter en tyran.
Permettre à quelqu'un de dire "mon homme", ou "ma femme", c'est lui reconnaitre un titre de propriété.
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #66 le: 01-10-2013, 11:45 »

Partager n'implique pas de se donner en esclavage à un partenaire exclusif, qui va forcément se comporter en tyran.
Permettre à quelqu'un de dire "mon homme", ou "ma femme", c'est lui reconnaitre un titre de propriété.

C'est aussi ce que je pensais (le coup du pronom possessif), et après discussion avec ma femme, il s'avère que c'est un peu con car lié à la langue utilisée. Après tout on parle bien de ses parents, de ses amis, sans y mettre un titre de propriété.

Pour le coup du champ sémantique d'esclave, de tyran, c'est limite de la paranoïa.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 01-10-2013, 11:52 »

yess ... et moi j'adore cette idée de propriété  Cool

si il y a bien une chose que j'adore dans l'univers BDSM ... c'est bien cette notion d'appartenance ...  Smiley
« Dernière édition: 01-10-2013, 11:54 par léni » Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #68 le: 01-10-2013, 11:56 »

si il y a bien une chose que j'adore dans l'univers BDSM ... c'est bien cette notion d'appartenance ...  Smiley

Ouaio mais ca c'est pas de l'amour c'est de la dépendance.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 01-10-2013, 12:00 »

Ouaio mais ca c'est pas de l'amour c'est de la dépendance.

pour moi c'est intimement lié ...

Je suis parfaitement capable de me débrouiller seule et n'ai besoin de personne ...

Par contre ... j'aime l'idée d'être SA femme ... de porter SON nom ...
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01-10-2013, 12:02 »

Pour le coup du champ sémantique d'esclave, de tyran, c'est limite de la paranoïa.
Quelle est la part de ton revenu dont tu disposes en maître ?
Moi, si j'avais toujours vécu seul, il est certain que j'aurais beaucoup moins travaillé. Pas d'heures sup comme prof, déjà, et même pas de travail permanent.
Journalisée

Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #71 le: 01-10-2013, 12:32 »

Mon amour.

Oui, mon amour, parce-que ce n'est pas un autre, que c'est celui qui est dans ma vie, pour le moment, ça ne veut pas dire que c'est immuable et figé dans le temps...  Pour moi cela ramène juste à la notion d'être dans ma vie, et pas à un truc de propriété.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #72 le: 01-10-2013, 13:06 »

Ah, Mescal et le couple fusionnel, toute une histoire !!!  Grin
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 01-10-2013, 13:25 »

En réalité, si on réduit le couple au sexe et au fric, je conçois que ce ne soit pas tentan puisqu'on peut avoir tout ça autrement. Et refuser complicité, intimité ou partage est aussi une option.

Je déteste aussi l'emploi du possessif et l'évite autant que faire se peut mais il est parfois nécessaire à la bonne compréhension. Quant à mon argent, je dispose de 100% de ce que je gagne comme je l'entends (enfin déduction faite des impôts et taxes), j'aime mon job même s'il m'occupe 50 à 60 heures par semaine et pour l'instant, je n'ai laissé personne me tyranniser (en même temps, personne n'a essayé)Smiley.

Bref, la vérité absolue n'existe pas et je maintiens que c'est une question de choix/priorités.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 01-10-2013, 13:50 »

Bref, la vérité absolue n'existe pas et je maintiens que c'est une question de choix/priorités.

+1
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.