NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tester les limites et braver les interdits  (Lu 10709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #15 le: 29-08-2013, 21:58 »

Mais oui, bien sûr  Lips Sealed

Normal à ma connaissance ne veut pas dire acceptable mais dans la norme, or il est "dans la norme" que les ados et jeunes adultes aient des conduites à risques et que les parents ne puissent pas y faire grand chose, sauf montrer les  limites.






C'est exactement ce que j'ai dis plus haut.

@ Nana, on parle de shit là, ouh la calmos hein, je ne mets pas le crack et l'héro dans le même sac, les généralités vont bien vite dit donc...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #16 le: 29-08-2013, 22:41 »


mais généralement, les ados qui fument du shit le font chez eux ... ou chez des potes chez qui ils dorment ... tandis que ceux qui boivent ont tendance à prendre la route après ...

 nan  ils prennent aussi la route en se disant que ce n'est que du shit donc pas grave et quand c'est mélangé avec de l'alcool , le mélange est vraiment explosif !

@ Valentine : à part tenir le discours que le joint, c'est de la "m...." et qu'ils risquent gros si je les surprends avec du shit ou en train de fumer (c'est déjà le cas pour une simple cigarette de toute façon), on ne peut être sur de rien.  Par contre, s'ils entendent comme discours que pour un ado,  c'est normal de tester l'interdit.  C'est pour moi les inciter à le faire.  Maintenant, je suis bien placée pour savoir que les enfants ne suivent pas forcement la route que l'on aimerait  qu'ils prennent Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 29-08-2013, 23:20 »

Mon fils m'a déjà aperçue avec un joint à la main...

J'ai expliqué que c'était interdit par la loi et que ça serait bien fait pour ma gueule si je me retrouvais en cabane pour ça. J'ai aussi expliqué qu'en tant qu'adulte, je prenais mes responsabilités. J'ai dit que pour l'instant, il était sous MA responsabilité et que s'il se faisait gauler, c'est MOI qui aurais les emmerdes.
J'ai également dit que je n'étais pas idiote au point de penser qu'il ne testerait pas mais que ça n'allait pas l'avancer à grand chose et que c'était pas forcément une bonne idée de fumer que ce soit un joint ou des clopes.
Ca va peut être choquer mais un jour, il y a peut être 6 mois, mon fils m'a dit "moi je veux fumer." Je lui ai dit ok en lui filant ma clope et en lui disant "maintenant, tu la fumes jusqu'au bout en avalant la fumée." Il est passé par toutes les couleurs et a craché une partie de ses poumons. Si j'avais eu un joint à la main j'aurais fait pareil.

Pour ma part, je pense que les interdictions absolues sont le meilleur moyen d'inciter à les braver et je préfère de loin expliquer le pourquoi du comment, les risques et les conséquences, mettre un cadre et donner des repères. Et puis, fais ce que je dis mais pas ce que je fais... Comment dire?

Le shit, on va pas se raconter des histoires à dormir debout, fait partie du quotidien de nos ados alors il faut faire avec et tenter de gérer au mieux pour que ça ne parte pas dans le grand n'imp', peu importe que ce soit légal ou pas. Même combat pour l'alcool.

Ramener ça à de l'héro ou du crack n'a pas de sens pour moi. Ce ne sont pas des substances qu'ils trouveront à chaque coin de rue contrairement au reste. J'aurais plus tendance à communiquer sur la coke ou du mdma qui sont plus courants en ayant le même discours risques/conséquences.



Sinon, je suis une grosse buse...  yyyy2 J'ai tout juste été bonne à dire que je l'avais trouvé beau à tomber par terre et que ça m'avait perturbée.  Embarrassed

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 30-08-2013, 07:22 »



@ Nana, on parle de shit là, ouh la calmos hein, je ne mets pas le crack et l'héro dans le même sac, les généralités vont bien vite dit donc...

c'est là toute la différence pour moi : je mets shit, crack etc ... dans le même sac : celui des drogues.

Après chacun fait comme bon lui semble.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #19 le: 30-08-2013, 08:11 »

c'est là toute la différence pour moi : je mets shit, crack etc ... dans le même sac : celui des drogues.

Après chacun fait comme bon lui semble.

+10000000000000000000000000
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 30-08-2013, 09:30 »

Dans ce cas là, il faut ajouter à ce sac: alcool et cigarette...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #21 le: 30-08-2013, 09:42 »

Dans ce cas là, il faut ajouter à ce sac: alcool et cigarette...

+1
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #22 le: 30-08-2013, 10:10 »

Y a autant de saloperies dans le shit que dans de la cocaïne. Ils le coupent avec tout et n'importe quoi.
Si vos mômes sont sérieux ils fumeront de la weed Grin
D'ailleurs, y a une bande de frangins aux Etats Unis qui sont en train de créer une weed très faiblement dosée en THC tout en augmentant ses propriétés médicinales. Ils l'ont appelée la "Charlotte's Web", du nom de la petite fille épileptique qui va beaucoup mieux depuis que ses parents ont décidé d'essayer.
Donc ça ne sert à rien de tout rejeter en bloc.

On se méprend un peu sur les propos de Valentine, Carda et Flib.
Elles ne disent pas que c'est pas grave. Mais elles ne se voilent pas non plus la face sur le fait que oui, les ados ont de fortes chances de se trouver face à un joint lors d'une soirée ou autre. D'où la punition, en fait.
Et vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut être vigilant et ne rien laisser passer, chacun décidant du "traitement" en fonction de ses sensibilités Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 30-08-2013, 10:48 »

Dans ce cas là, il faut ajouter à ce sac: alcool et cigarette...
et anti dépresseur

On se méprend un peu sur les propos de Valentine, Carda et Flib.
Elles ne disent pas que c'est pas grave. Mais elles ne se voilent pas non plus la face sur le fait que oui, les ados ont de fortes chances de se trouver face à un joint lors d'une soirée ou autre. D'où la punition, en fait.
Et vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut être vigilant et ne rien laisser passer, chacun décidant du "traitement" en fonction de ses sensibilités Wink


 ouioui



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 30-08-2013, 11:45 »


On se méprend un peu sur les propos de Valentine, Carda et Flib.
Elles ne disent pas que c'est pas grave. Mais elles ne se voilent pas non plus la face sur le fait que oui, les ados ont de fortes chances de se trouver face à un joint lors d'une soirée ou autre. D'où la punition, en fait.
Et vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut être vigilant et ne rien laisser passer, chacun décidant du "traitement" en fonction de ses sensibilités Wink

Je dis que j'ai de sœurs qui sortent de l'adolescence, que j'ai été moi même ado, et que se retrouver face à un joint dans une soirée ça c'est light. Faut pas se voiler la face, les ados font des conneries dans le dos de leurs parents, en leur racontant des grosses conneries et en abusant de leur confiance pour les embobiner bien comme ils veulent. C'est pas méchant, ça marche juste comme ça quand on a cet âge, c'est Normal, dans la norme, le court normal des évènement quand on se construit comme futur adulte. Par exemple, ma sœur de 22 ans fume dans le dos de ses parents et ils sont persuadés qu'elle ne touche pas à cette merde (mouhahahaha sur la naïveté des parents)...
Et puis aussi, quand je vois toutes les conneries et les abus que j'ai fais, et ma sœur aussi, et bien ça ne nous empêche pas aujourd'hui d'être responsables, d'avoir une vie normale, et ma sœur est super rigide avec ses filles (justement qu' elle sait tout ce qu'on peut faire comme connerie).

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 30-08-2013, 11:47 »

moi, chaque année .... entre la maison et les enfants, je paie toujours bcp trop  Grin

Oui mais toi c'est pas pareil: t'es en Gelbique (y'a retenue à la source non?).


Sinon, pour la problématique des enfants: perso je trouve normal (dans la norme, donc) qu'ils tentent de braver les interdits. Mais ça n'est pas pour autant acceptable qu'ils le fassent, et je n'irai jamais dire à un ado que ce qu'il fait est normal (même si ça l'est).

Et pour les drogues, je rejoins l'avis de Blifette.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 30-08-2013, 21:21 »

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, mais finalement ...

Je crois qu'il est important que les parents connaissent bien le produit et ses effets pour pouvoir en parler et surtout pour avoir un discours crédible et cohérent.

Dire que c'est interdit ne suffit pas, au contraire, c'est sans doute un attrait supplémentaire.  Agiter le spectre de la dépendance et de la dangerosité est à côté de la vérité.
Et à dire des contre-vérités, on prend le risque que l'ensemble du discours qu'on veut tenir soit rejeté en bloc. 

Je pense que les parents peuvent être mieux entendus s'ils disent que le produit a une tendance à démotiver et à nuire à la concentration,  qu'une consommation régulière est incompatible avec les rythmes scolaires.

Je pense aussi qu'il est bon de mettre en garde contre le circuit de vente qui fait qu'on achète de la merde coupée à l'huile de vidange au prix d'un bon produit, que l'embrouille avec le fournisseur n'est jamais très loin, que le risque de se trouver mêlé à un trafic qui craint  est toujours présent.

Peut-être aussi dire qu'au moment de la croissance, de la création de la personnalité, la consommation de shit peut faire passer à côté de choses plus importantes.

Ceci dit, fumer un joint occasionnellement lors d'une fête ou d'un concert n'a jamais tué personne.
Au moins la moitié des jeunes ont essayé.
Ca ne fait pas d'eux des toxicos pour autant, ni des marginaux, ni des hors la loi.

Au même titre, il est bon de parler des méfaits de l'alcool, qui bien qu'il soit légal, fait bien plus de ravages chez les jeunes.

Et je pense aussi qu'il est vital de parler des méfaits des drogues dures (alcool, coke, héro, etc ), en expliquant bien comment se crée la dépendance et les effets immédiats sur le cerveau et le comportement.

Voilà.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 31-08-2013, 08:51 »

Donc vous trouverez normal qu'ils fument un jour du crack ou tente l'hero, après tout faut bien tester les limites et braver les interdits.

 zen

 nan Là il y a un probléme.

Est-ce que tu trouves normal qu'un jour ils essayent un jour l'alcool ?
Pour moi l'herbe c'est du même acabit (le shit ca me fait plus peur, on sait pas trop ce qu'il y a dedans)

En festif pourquoi pas mais régulièrement ca craint, comme n'importe quel excès d'ailleurs (comme manger trop ou rouler trop vite par exemple)
Mais biensur à la base je leur ai dit que shit, herbe et alcool, même si c’était de consommation courante, c'était dangereux et que ca me plaisait pas qu'elles y touchent.

Pour moi ceux qui essaye les drogues dures, c'est qu'il y a un probléme dans leur vie ou dans leur tête.
Ou si ils bravent les interdits et testent les limites avec des drogues dures c'est que les parents ont été trop permissif du coup le curseur sur la barre des limites est mal réglé.

« Dernière édition: 31-08-2013, 08:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #28 le: 31-08-2013, 19:33 »

nan Là il y a un probléme.



Je pense que c'est là la différence : à mes yeux, fumer du shit est déjà un problème grave!

Maintenant, chacun réagit en fonction de son vécu, de ses principes  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 31-08-2013, 20:20 »

Je pense que c'est là la différence : à mes yeux, fumer du shit est déjà un problème grave!

Et l'alcool ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 19 requêtes.