NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tester les limites et braver les interdits  (Lu 10701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 29-08-2013, 13:50 »


Fil source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=35811.0



Oui Carda je sais bien que c'est normal qu'ils fument du shit de temps en temps avec leurs potes.

Personnellement, je trouve choquant de trouver cela normal !
« Dernière édition: 31-08-2013, 08:29 par Conchita » Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 29-08-2013, 13:58 »

Personnellement, je trouve choquant de trouver cela normal !
Normal n'est pas forcément le bon terme, juste que je ne peux les empêcher d'essayer lors de soirée par exemple et qu'il est normal à leur âge de vouloir essayer des trucs
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 29-08-2013, 14:01 »

Personnellement, je trouve choquant de trouver cela normal !

Fumer du shit pour un ado de temps en temps, expérimenter, braver la loi, oui, c'est normal pour un ado. Comme se bourrer la gueule.
Ce qui ne serait pas normal, c'est qu'il ne se fasse pas botter le cul par les parents. Ça va avec et c'est vital.

Philosophie de vie à 18 ans, il a bien le temps d'en changer. Pour ma part, avoir envie de tout envoyer bouler question normes de société, je trouve cela plutôt sain à 18 ans oui... et si le shit leur donne l'impression qu'ils sont rebelles, aux parents de leur expliquer qu'être rebelle, ce n'est pas se faire du mal  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 29-08-2013, 14:02 »

Personnellement, je trouve choquant de trouver cela normal !

Tu aurais du citer toute ma phrase, je dis, de temps en temps.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #4 le: 29-08-2013, 15:03 »

Tu aurais du citer toute ma phrase, je dis, de temps en temps.

Cela ne change en rien ma vision des choses sur le sujet : même occasionnellement, c'est inacceptable !


Ce qui ne serait pas normal, c'est qu'il ne se fasse pas botter le cul par les parents. Ça va avec et c'est vital.


Par contre, là, tout à fait d'accord avec toi : un ado brave les interdits, essaie de repousser les limites et c'est aux adultes de recadrer pour éviter les dérapages.
Si l'ado reçoit comme message : c'est normal, c'est de ton âge, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi selon moi.

Normal n'est pas forcément le bon terme, juste que je ne peux les empêcher d'essayer lors de soirée par exemple et qu'il est normal à leur âge de vouloir essayer des trucs

 Wink



Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 29-08-2013, 16:13 »

Cela ne change en rien ma vision des choses sur le sujet : même occasionnellement, c'est inacceptable !



Je n'ai pas dis que c'était acceptable, mais que c'était normal, nuance  Wink
La preuve, je dis qu'il faut qu'ils se fassent botter le cul.
Merci de ne pas réduire mes propos  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 29-08-2013, 16:18 »

@Rubis : et comment tu fais pour être sûre qu'ils ne fument pas quand ils sortent ?? Si tu as une méthode, je suis preneuse parce qu'à part sanctionner dès qu'ils sont pris en flagrant délit (ce que je fais justement et qui m'emmerde royalement), je ne vois pas comment on fait ?

A 17 ans et demi, je me vois mal appeler les parents des copains pour m'assurer que la fête est sous surveillance...

Je suis d'accord avec la réponse de Carda, non ce n'est pas acceptable mais on est démunis objectivement, enfin moi je le suis
« Dernière édition: 29-08-2013, 16:20 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 29-08-2013, 17:24 »

un joint occasionnellement inacceptable ?
et un verre ? (bière, vin ... ?)

Perso, j'ai commencé à avoir droit à un demi-verre de vin vers 8 ans ... et depuis mes 14-15 ans ... je bois comme une adulte (pas comme une adulte qui se pique le nez, mais j'entends par là un voire deux apéros, un voire deux verres de vin)

Ce qui est comique, c'est que mes enfants n'y ont pas droit ...  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 29-08-2013, 17:33 »



Perso, j'ai commencé à avoir droit à un demi-verre de vin vers 8 ans ... et depuis mes 14-15 ans ... je bois comme une adulte (pas comme une adulte qui se pique le nez, mais j'entends par là un voire deux apéros, un voire deux verres de vin)


oui enfin tu t'en sors très bien, mais regardes comment ta soeur s'en sort avec l'alcool. Alors j'suis pas bien sur que ce soit la meilleur des solutions.

Après ce n'est que mon ressentis.

Et je suis comme Rubis, le "normal" me pose un réel problème, surtout que le shit c'est pas vraiment autorisé par la loi quand même. Du coup j'ai du mal avec le discours de "trouver normal qu'ils essaient car ils sont ado"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 29-08-2013, 17:51 »

Tester les limites et braver les interdits vous semblent anormal ?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #10 le: 29-08-2013, 18:04 »

oui enfin tu t'en sors très bien, mais regardes comment ta soeur s'en sort avec l'alcool. Alors j'suis pas bien sur que ce soit la meilleur des solutions.

Après ce n'est que mon ressentis.

Et je suis comme Rubis, le "normal" me pose un réel problème, surtout que le shit c'est pas vraiment autorisé par la loi quand même. Du coup j'ai du mal avec le discours de "trouver normal qu'ils essaient car ils sont ado"


je pense sincèrement que ma soeur avait une faiblesse dès le départ ... même si, sur le fond, je ne suis pas pour la consommation abusive d'alcool et certainement chez les (de plus en plus) jeunes

Quelque part, si je parle de mon expérience .. c'est bien parce que je ne la trouve pas normale/saine ... Mais il y a des années .. et encore plus à la campagne ... on ne jugeait pas l'alcool nocif ... On donnait régulièrement aux enfants un sucre trempé dans du pastis par exemple ...

Chez nous, la consommation de shit est autorisée.

Et sinon, je suis d'ac' avec Flib ... braver les interdits et tester les limites ... çà me semble même plutôt sain ... après le moyen utilisé ... peut évidemment porter à des conséquences plus ou moins grandes/graves ...
mais généralement, les ados qui fument du shit le font chez eux ... ou chez des potes chez qui ils dorment ... tandis que ceux qui boivent ont tendance à prendre la route après ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 29-08-2013, 18:29 »

Ben moi je trouve normal que les ados essayent et heureusement, parce que c'est normal qu'il bravent les interdits et s’opposent à leur parents, c'est dans la construction logique. Si ils ne font pas quelques conneries à cet age, ils feront une crise tôt ou tard comme faire tout péter à 40 ans par exemple.

Ceci dit oui faut leur dire que c'est mal parce que c'est de cette opposition qu'ils ont besoin.

Par contre j'ai été choquée que ma fille parte à une soirée avec une bouteille poliakov et celle de 17 ans qui sort "ben t'a pas acheté de redbull"  Shocked
Autant le chit ca les choque autant ca c'est normal pour eux, n'imp's !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 29-08-2013, 19:15 »

Donc vous trouverez normal qu'ils fument un jour du crack ou tente l'hero, après tout faut bien tester les limites et braver les interdits.

 zen
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 29-08-2013, 19:39 »

Mais oui, bien sûr  Lips Sealed

Normal à ma connaissance ne veut pas dire acceptable mais dans la norme, or il est "dans la norme" que les ados et jeunes adultes aient des conduites à risques et que les parents ne puissent pas y faire grand chose, sauf montrer les  limites.




Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 29-08-2013, 20:02 »

Mais oui, bien sûr  Lips Sealed

Normal à ma connaissance ne veut pas dire acceptable mais dans la norme, or il est "dans la norme" que les ados et jeunes adultes aient des conduites à risques et que les parents ne puissent pas y faire grand chose, sauf montrer les  limites.


Merci Zaz
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.