NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16398 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #90 le: 18-05-2007, 12:21 »

Et ben si tu ne l'aimes pas, c'est comme pour elle, il faut songer a partir.

c'est pas que je l'aime pas...elle a pas vraiment changé...mais sa facon de me regarder a changé et ca merite une période d'adaptation...avant tu te sens aimé et là tu te sens jugé en permanence...meme si l'amour est là...ben ca change un couple je regrette
je suis solitaire et bulldozer dans l'ame mais elle est la seule qui m'ait donné envie de me sédentarisé...et ca reste valable...alors oui, j'aimerais qu'elle me pardonne... Undecided
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #91 le: 18-05-2007, 12:24 »

Et ben si tu ne l'aimes pas, c'est comme pour elle, il faut songer a partir.

Comme si c'etait si simple...
en plus je trouve que la demarche la plus adulte c'est de rester, avancer et continuer à construire. Etre fidele toute une vie c'est rarissime, si il fallait tout detruire a chaque fois qu'un des deux fait l'humain   Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #92 le: 18-05-2007, 12:27 »

Comme si c'etait si simple...
en plus je trouve que la demarche la plus adulte c'est de rester, avancer et continuer à construire. Etre fidele toute une vie c'est rarissime, si il fallait tout detruire a chaque fois qu'un des deux fait l'humain   Roll Eyes

je pense un peu comme ca...peut etre parce que la fidelité n'est pas le critere que je met le plus en avant dans le couple...
c'est juste la consequence d'erreurs dans le couple...

ma femme c'est l'inverse...infidelité=erreur...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #93 le: 18-05-2007, 14:09 »

Je trouve vraiment qu'on se complique grandement la vie à mettre la fidélité comme valeur suprême du couple et base de la confiance.


Sister, je n’ai pas envie de te contredire. Nous sommes dans les opinions et particularités personnelles. Et je respecte la décision de chaque personne.

J’aimerais apporter mon opinion personnelle sur le lien entre fidélité et coup en douce, la fameuse technique de la cachette. C’est uniquement sur ce point que se situe pour moi la perte de confiance. Que mon homme ait envie d’une autre femme de temps en temps me parait normal.

Faire des choses en cachette de son partenaire relève pour moi avant tout de l’immaturité.

Tant que nous nous sentons obligés de se cacher, peu importe la raison, nous ne sommes pas des adultes responsables de leurs actes et incapables d’assumer les conséquences de nos actes.

Se cacher c’est se sentir coupable ce qui peut générer une forte excitation chez certains, n’oublions pas.

Etre adulte se montre dans la capacité d’établir ses propres règles de jeu, peu importe leur contenue. Sans tenir compte d’une morale, des mœurs et surtout d’un surmoi qui ne reflète pas nos propres critères, mais ceux des autres.
 
Etre un adulte libre implique pour moi d’être en harmonie avec ses actes et idées.

Il y a une jolie définition du concept de la liberté chez Sartre :

Liberté = Réussite d’une rupture avec ce qu’il y a dans la vie de lâche, d’ignoble et d’affalé.

Heidegger, concurrent allemand de Sartre, préconise de se libérer à la dictature du «on ».

Ceci dit, il est très difficile d’assumer cette position en permanence.

Avec un partenaire « libéré » dans le bon sens du terme, le problème de la cachette ne se pose pas. Deux « vrais adultes » trouveront toujours un compromis autour de l’énigme que notre désir se moque éperdument de notre raison.

Savoir élaborer ce compromis caractérise pour moi un couple uni. Sinon je parlerais d’une communauté d’intérêt basée sur ce qu’on veut (sentiment, sexualité, argent etc) ;

En couple, la question de la fidélité devient une cause commune qui se définit selon le goût des partenaires.

M’enfin c’est mon trip quoi….
…je ne cherche sûrement pas à faire du prosélytisme.

Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #94 le: 18-05-2007, 14:15 »

t'as pas tord je pense...

je suis immature...elle aussi...on est pas sauvé...

perso je prefererai ta vision à toi mais je suis pas tombé amoureux de la bonne alors je pense... Grin
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #95 le: 18-05-2007, 14:32 »

juste une question Big
et si c'était d'abord à toi de te pardonner au lieu de culpabiliser à 10000 ?
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #96 le: 18-05-2007, 14:46 »

juste une question Big
et si c'était d'abord à toi de te pardonner au lieu de culpabiliser à 10000 ?

travail effectué à 75% chef... Wink je m'etais pardonné pas mal avant qu'elle le decouvre...c'est la manière que je me pardonne pas...sur le fonds, en regardant en arrière, je pense que je referais 50 x les memes choix et les memes erreurs dans les memes conditions  Wink
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #97 le: 18-05-2007, 14:49 »

tu t'étais pardonné AVANT !
je te parle de maintenant jeune homme  ouioui
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #98 le: 18-05-2007, 14:57 »

ben ca fait jamais plaisir de faire souffrir celle qu'on aime mais j'y travaille et je pense etre bien plus avancé qu'elle dans le processus Wink
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #99 le: 18-05-2007, 15:00 »

j'espère sinon c'est du sadisme  schlackie
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #100 le: 18-05-2007, 15:05 »


Se cacher c’est se sentir coupable
pas forcement, c'est aussi quand on sait pertinamant que l'autre est incapable de l'entendre, ou ne veut ou ne souhaite pas l'entendre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #101 le: 18-05-2007, 15:43 »

ou ne veut ou ne souhaite pas l'entendre.

Dans ce cas il n’y a pas cachotterie, mais respect de la position du partenaire. Ne concerne pas la question de culpabilité, mais les modalités à l’intérieur d’un couple.
Deux adultes voila, voila…

Mais tu pourrais préciser : incapable d’entendre  Roll Eyes
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #102 le: 18-05-2007, 18:12 »

il s'était formé une telle image de moi.

Message passé à 100%.

Je comprends ta position plus haut. Wink

A ta place je me serais posée la question : et moi dans tout ça…  Roll Eyes
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 18-05-2007, 19:31 »

Mais tu pourrais préciser : incapable d’entendre  Roll Eyes
Ce serait une anonce trop violente, à cent mille miles de ce qu'il est entrain de vivre.

J'ai testé, le choque est tellement grand que tout part en "cacaoette", alors que dans le "non-dit" verbal, il peut aprehender a son rythme, un genre d'autruche qui sort la tête tout doucement.
« Dernière édition: 18-05-2007, 21:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #104 le: 18-05-2007, 20:31 »

Pour reprendre la question initiale (un peu la flemme de lire les 8 pages, pataperpataper  yyyy2), je pense que j'ai moins de mal à pardonner aux autres qu'à moi-même.
Mes erreurs, je me les traine comme des boulets aux pieds, même la plus insignifiante.
Celles des autres, tout dépend de la gravité, mais surtout des attentes que j'avais placée chez l'autre. C'est toujours plus dur de pardonner à quelqu'un qui vous a profondément déçu.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.