NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16409 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 18-05-2007, 10:45 »

J'aurais tendance à faire payer d'abord et à pardonner ensuite seulement, une fois que l'autre en a bavé de m'avoir fait du mal.
Ah oui... et ca sert a quoi sauf a le conforter dans l'idee que t'es une megere et qu'il a bien fait?
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #46 le: 18-05-2007, 10:48 »

Ah oui... et ca sert a quoi sauf a le conforter dans l'idee que t'es une megere et qu'il a bien fait?

ca sert a faire du bien  schlackie
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
BigWedge
Invité
« Répondre #47 le: 18-05-2007, 10:50 »

la compassion est definitivement pas entrée dans le concept de couple Undecided

bon maintenant je demande pas de la compassion mais juste du dialogue et à essayer de trouver l'osmose... Lips Sealed
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #48 le: 18-05-2007, 10:51 »

Pour moi la seule et unique raison, c'est qu'il était saoul !! Personnellement tu me fais boire un ou deux verres et je ne réponds plus de rien !!

A quoi ça sert de se ronger encore (un peu) pour des choses lointaines et passées quand à côté on a fabriqué (entre autres choses) deux magnifiques garçons ?

je ne me ronge pas ... je n'y pense pas tout le temps ... et je suis certaine de sa fidélité ... mais quand il n'a pas envie de moi, quand on se dispute ou pire ... quand on croise une demoiselle pour qui il en a pincé étant plus jeune ... çà remonte

quand j'ai bu, j'allume ... mais je ne passerais jamais à l'acte. Donc, pour moi l'excuse de la boisson n'est pas recevable. Etre saoul ne modifie pas ta nature profonde ... elle laisse juste tomber les inhibitions !
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #49 le: 18-05-2007, 11:05 »



Pour ton problème à toi Big, (si ça te dérange pas que je m'étale un peu), c'est pour moi surtout un problème de décalage dans vos évolutions. Il y a des choses où tu as avancé et elle n'a pas suivi, mais le fera-t-elle ? Non pas que ce soit grillé parce que comme tu le dis il y a beaucoup d'amour mais ne devez-vous pas essayer de vous accepter tel que vous etes ?
Ce n'est certainement pas LA solution mais une piste à explorer ! Et de toute façon c'est avec elle et pas avec nous tu pourras avancer Wink

elle m'accepte comme je suis et moi aussi sinon ca serait mort depuis longtemps...je sais depuis toujours qu'on est tres differents...mais c'est ca que j'aime chez elle...elle m'enrichit par ses differences...
mais quand je la sens distante ou ,comme dit Leni, qu'elle a pas envie de moi....ben ca me blesse car pour moi, c'est pas un truc qu'on fait pour se montrer qu'on aime...c'est un besoin spontané et naturel d'intimité, de fusion, un truc complexe et pas que un instinct bestial...j'ai besoin de me rassurer à travers ca...
je lui ai dit mais elle ne semble pas avoir compris ... y a encore du taf c'est clair...

finalement j'ai peu etre le meme prob de levée d'inhibition que Sista... Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #50 le: 18-05-2007, 11:08 »

Ben a exorcisé sa souffrance et à l'autre de "payer" ça peut lui permettre de se décharger de sa culpabilité. ça ne sert à rien de nier sa souffrance sous prétexte qu'il ne faut pas passer pour une mégère. D'une façon c'est se nier soi-même et un jour ou l'autre on le fait payer.
Alors la parcontre, je ne suis pas d'accord: chacun sa merde. Si l'autre a de la culpabilite a ne savoir que faire, c'est a lui de la gerer, moi j'aurais deja une blessure a gerer.
Et je ne dis pas "il ne faut pas passer pour une megere" je dis juste que c'est inutile de se faire passer pour une megere si tu as decide de pardonner...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #51 le: 18-05-2007, 11:11 »

Ah oui... et ca sert a quoi sauf a le conforter dans l'idee que t'es une megere et qu'il a bien fait?

Nous ne parlons pas de la même chose. Le coup de bite ailleurs je m'en fous. Ce que je ferais payer c'est le fait de m'avoir prise pour une conne en dissimulant les faits et de m'avoir menti pour au bout du compte me faire mal non par l'acte mais par le mensonge.
Ensuite tromper qq un et dire que c'est sa faute, je trouve ça mignon, mais désolée, pas recevable en ce qui me concerne. S'il y a un problème de couple, on en parle, on préviens. Ce n'est pas en vivant dans le mensonge que l'on va résoudre certaines difficultés.

(ceci en dehors de ton histoire que je ne connais pas Big, c'est juste ma réaction face à un sujet général).
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #52 le: 18-05-2007, 11:12 »

je ne vois pas ou est le probleme, "j 'ai recu une gifle en pleine tronche , je te la rends et maintenant on cause !" c 'est plus sur que de tomber dans un faux pardon revanchard
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #53 le: 18-05-2007, 11:14 »

je ne vois pas ou est le probleme, "j 'ai recu une gifle en pleine tronche , je te la rends et maintenant on cause !" c 'est plus sur que de tomber dans un faux pardon revanchard

c'est exactement ça. 1 partout, la balle au centre.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #54 le: 18-05-2007, 11:15 »

Pourquoi serait-on fidèle dans sa nature profonde ? C'est une question qui me laisse perplexe ! Regarde moi, on pourrait penser que je suis fidèle de nature vu la relation que je vis aujourd'hui pourtant j'ai été infidèle. Et je sais parfaitement que meme aujourd'hui avec ce que je sais de la profondeur de mes sentiments pour mon bonhomme, si un mec qui me plait m'allumait alors que j'ai bu trois verres je "craquerais" facilement. Sachant ça j'évite simplement de me mettre dans ce genre de situation (je me souviens d'ailleurs qu'au début de ma relation avec lui, je faisais souvent ce type de cauchemar !).

Ma nature profonde c'est de répondre à mon désir quand il pointe le bout de son nez, c'est bien ma raison et ma conscience qui me permettent de maitriser mon désir. Et l'alcool suffit largement pour anéantir ma raison !

J'attend de mon homme qu'il soit fidèle ... que ce soit par nature ou en évitant de se mettre dans des situations tangentes ... Pcq mon homme, c'est un romantique ... ce n'est pas un baiseur fou. Pour lui la fidélité est importante, c'est justement pcq il est comme çà que çà m'a touchée. Il aurait été coureur, du genre pour qui sexes et sentiments ne doivent pas forcément aller de pair, çà m'aurait certainement moins fait de tort.

En ce qui me concerne, je respecte également son besoin de fidélité.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #55 le: 18-05-2007, 11:15 »


Ensuite tromper qq un et dire que c'est sa faute, je trouve ça mignon, mais désolée, pas recevable en ce qui me concerne. S'il y a un problème de couple, on en parle, on préviens. Ce n'est pas en vivant dans le mensonge que l'on va résoudre certaines difficultés.

(ceci en dehors de ton histoire que je ne connais pas Big, c'est juste ma réaction face à un sujet général).
j'ai jamais mis la faute sur elle...j'ai assumé..je lui ai juste demander de comprendre par ou j'etais passé pendant 3 ans avant d'en arriver là...et que les coups de semonces que j'avais fait pour notre couple, elle les avait pris à la legere parce que je suis trop "gentil"...
mais tu as raison, vivre dans le mensonge c'est affreux...rrien de mieux que la clarté et la franchise...dans un monde ideal Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 18-05-2007, 11:21 »

Quand je suis en couple (alors la, on tombe dans le theorique et le vieux souvenir de combattant), j'essaie de communiquer. Et s'il y a quelque chose qui ne va pas, j'en parle. Je ne trompe que si rien ne change malgre mes appels et j'ose esperer qu'en face il se passe la meme chose.
Si j'ai pas vu d'appels, la question c'est:
- est-ce qu'il y en a eu?
- est-ce que je n'ai pas voulu les voir?
Ya rien a faire, je ne suis pas une mere punitive et je ne suis pas une femme-mere dans mes relations aux hommes... enfin plus maintenant en tout cas.

Quand je suis blessee, j'aurais plutot tendance a dire a l'autre "vas-t'en, j'ai besoin de panser mes blessures" ou "je ne peux pas rester, je pars" (meme si c'est temporaire) que "reste et je t'en mets plein la tronche".
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #57 le: 18-05-2007, 11:24 »

Et je ne dis pas "il ne faut pas passer pour une megere" je dis juste que c'est inutile de se faire passer pour une megere si tu as decide de pardonner...

C'est qu'il y a "decidé de pardonner" et "effectivement pardonner" entre deux y a un monde que BW decris tres bien.

Bon maintenant on peut ravaler sa rencoeur pendant des années sans l'exprimer mais forcement ca pete de temps en temps
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #58 le: 18-05-2007, 11:27 »

Le tout ce n'est pas d'en mettre plein la tronche à l'autre pendant 15 ans. Juste d'équilibrer la dose de souffrance pour partir sur une base commune. Ce n'est pas du pur esprit de vengeance (sinon je lui coupe les couilles et on en parle plus). C'est que faute de pouvoir transmettre à l'autre le sentiment de souffrance qui m'habite, le faire souffrir aussi d'une façon similaire me permettra de passer l'éponge.
Dans l'hypothèse peu probable d'une vie commune, protestations de fidélité, d'amour éternel et touti quanti, je découvre un beau matin ensolleilé un mail d'une pétasse avec qui mon cher et tendre est aller queuter un soir de désoeuvrement, ben ni une ni deux, je vais direct m'épancher chez un ex pcr et basculer dans le stupre et la luxure.
Retour au petit matin, ou le lendemain soir et déballage : voilà, tu as sauté Bécassine, et bien moi je viens de me faire sauter par X.
Maintenant, on fait quoi ?  
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #59 le: 18-05-2007, 11:29 »

Le tout ce n'est pas d'en mettre plein la tronche à l'autre pendant 15 ans. Juste d'équilibrer la dose de souffrance pour partir sur une base commune. Ce n'est pas du pur esprit de vengeance (sinon je lui coupe les couilles et on en parle plus). C'est que faute de pouvoir transmettre à l'autre le sentiment de souffrance qui m'habite, le faire souffrir aussi d'une façon similaire me permettra de passer l'éponge.
Dans l'hypothèse peu probable d'une vie commune, protestations de fidélité, d'amour éternel et touti quanti, je découvre un beau matin ensolleilé un mail d'une pétasse avec qui mon cher et tendre est aller queuter un soir de désoeuvrement, ben ni une ni deux, je vais direct m'épancher chez un ex pcr et basculer dans le stupre et la luxure.
Retour au petit matin, ou le lendemain soir et déballage : voilà, tu as sauté Bécassine, et bien moi je viens de me faire sauter par X.
Maintenant, on fait quoi ?  

 roll j 'adore quand elle est comme çà  Grin
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.