NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16412 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Touchmy
Invité
« Répondre #30 le: 17-05-2006, 16:20 »

Certes mais je suis moins catégorique;
pour apaiser une situation je suis capable de demander un pardon pour lequel je n'ai rien à voir, mon côté diplomate!!! Cool
Il est trop fort ..........  zen

C'est la loi de l'emmerdement zéro selon Run !!!! Mais il y a quand bien des sujets qui te tiennent suffisament à coeur pour te toucher et pou lesquels tu désirent défendre ta position quand même, sinon c'est de la résignation, voir de la lacheté !!!!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #31 le: 18-05-2007, 09:58 »

je lui ai fait la remarque...elle a eu un sourire un peu sarcastique du style "toi t'es mal placé pour faire des remarques..."

 Cry zen

je reouvre ce vieux sujet à defaut d'en ouvrir un autre suite à cette reflexion que Bw à pris dans le nez. Une fois qu'on a pardonné quelque chose, quel besoin y'a t il à le recoller dans la tête de l'autre à la moindre replique. Si c'est pour faire ça autant ne pas pardonner et au moins l'autre sait à quoi s'en tenir.

J'ai autour de moi deux cas dans cette situation :

Ma maman qui a ete trompé par son mari. Aprés une rupture et des explications elle a accepté de pardonner. Seulement 15 ans ont passé et on voit que la blessure est toujours là, et qu'elle fait payer à son mari cette frasque. Elle ne lui passe rien, se comporte comme un chien avec lui, va meme jusqu'à se sentir libre de faire tout ce qu'elle veut en trouvant qu'il n'a rien à dire vu qu'il en a fait autant et je trouve qu'il paie bien cher se pardon accordé un jour sans jamais rien dire, car il continue de se sentir coupable apparement.

L'autre cas est mon meilleur ami, qui pareil à trompé madame. Elle  a accepté de pardonner aussi seulement elle aussi à continué à le lui faire des reflexions du genre "t'es mal placé pour me dire qq chose" etc....  il a finit par craquer et à quitté le domicile en disans "je ne vais pas payer toute ma vie une connerie que tu es sensé  m'avoir pardonné, fallait pas le faire si tu ne te sentais pas capable d'oublier".

a sa place j'en aurais fait autant !  roll roll roll

Alors non à sa place j'en aurais pas fait autant. C'est degeulasse tout simplement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 18-05-2007, 10:06 »

Alors non à sa place j'en aurais pas fait autant. C'est degeulasse tout simplement.

C'est dégeulasse seulement si la blessure n'est pas refermée pour chacun...

Si le pardon avait vraiment été là, sans doute qu'ils en auraient rigolé tous les deux...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 18-05-2007, 10:12 »

C'est dégeulasse seulement si la blessure n'est pas refermée pour chacun...

Si le pardon avait vraiment été là, sans doute qu'ils en auraient rigolé tous les deux...

alors dans ce cas on dit pas qu'on a pardonné. c'est pas interdit de dire qu'on est pas pret à pardonner. Ca ne s'accorde pas comme ça un pardon.
Mais pourquoi dire j'ai pardonné si c'est pour dire ensuite "à oui mais..."
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 18-05-2007, 10:15 »

C'est qu'en fait rien n'été pardonné. Le pardon est un "oubli" en quelque sorte. Accepter de continuer de vivre avec l'autre ne veut pas dire nécessairement lui pardonner. Et pour ta mère ça veut même dire le contraire ! Toute ta vie tu vas payer !!


Pour moi non, un oublie n'est pas un pardon. On peut pardonner sans oublier, mais je ne vois pas l'interet de se servir de ça comme une arme eternellement. Pour moi ca remet en cause le fait de vivre avec quelqu'un envers qui j'aurais continuellement des rancunes, ca ne va pas avec ma conception du couple.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 18-05-2007, 10:16 »

Suis d'accord avec Nana, un pardon c'est un pardon: on efface tout.
Si c'est pour garder des vieilles rancoeurs, ca s'appelle une vengeance: tu m'as fait mal, maintenant tu vas en chier.

J'ai beaucoup de mal a pardonner quand j'ai ete blessee mais quand je pardonne (si, si, des fois ca m'arrive) j'ai une capacite a effacer des trucs de ma memoire. Ca n'existe tout simplement plus, je passe a autre chose et c'est une nouvelle relation qui commence.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #36 le: 18-05-2007, 10:17 »

je reouvre ce vieux sujet à defaut d'en ouvrir un autre suite à cette reflexion que Bw à pris dans le nez. Une fois qu'on a pardonné quelque chose, quel besoin y'a t il à le recoller dans la tête de l'autre à la moindre replique. Si c'est pour faire ça autant ne pas pardonner et au moins l'autre sait à quoi s'en tenir.

J'ai autour de moi deux cas dans cette situation :

Ma maman qui a ete trompé par son mari. Aprés une rupture et des explications elle a accepté de pardonner. Seulement 15 ans ont passé et on voit que la blessure est toujours là, et qu'elle fait payer à son mari cette frasque. Elle ne lui passe rien, se comporte comme un chien avec lui, va meme jusqu'à se sentir libre de faire tout ce qu'elle veut en trouvant qu'il n'a rien à dire vu qu'il en a fait autant et je trouve qu'il paie bien cher se pardon accordé un jour sans jamais rien dire, car il continue de se sentir coupable apparement.

L'autre cas est mon meilleur ami, qui pareil à trompé madame. Elle  a accepté de pardonner aussi seulement elle aussi à continué à le lui faire des reflexions du genre "t'es mal placé pour me dire qq chose" etc....  il a finit par craquer et à quitté le domicile en disans "je ne vais pas payer toute ma vie une connerie que tu es sensé  m'avoir pardonné, fallait pas le faire si tu ne te sentais pas capable d'oublier".

Alors non à sa place j'en aurais pas fait autant. C'est degeulasse tout simplement.

merci mais c'est le prix à payer.... c'est pas si lointain que ca...
mais voilà ce que j'ai à dire là dessus :

1/En agissant comme ca, elle va finir par m'enlever la culpabilité d'avoir fait ca...
A l'époque je l'ai fait parce que j'etait perdu et que c'est la seule solution que j'ai trouvé apres en avoir usé tant d'autres...bien sur que j'ai été faible...bien sur que j'ai abusé et poussé le bouchon trop loin...et ca je le regrette...car si j'avais eu le debut du commencement du courage que je voudrais avoir avec elle, je l'aurais secoué avant que tout ca arrive...ou je serais parti...mais je l'aime et on detruit pas 15 ans de bonheur en une nuit...
2/ elle m'a peut etre pardonné mais elle ne pardonne pas à l'autre fille car elle pretend ne pas avoir pu clore le dossier en lui mettant son poing sur la gueule ...ce qui est une abbhération puisque en fin de compte c'est surtout à elle même qu'elle n'a pas pardonné...

elle ne s'est pas pardonné de ne rien avoir vu, d'avoir été naive et aveugle, de ne pas avoir le courage d'affronter les problèmes en adulte, de faire l'autruche...

en ca on est trop semblable et ca aide pas...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 18-05-2007, 10:20 »

elle ne s'est pas pardonné de ne rien avoir vu, d'avoir été naive et aveugle, de ne pas avoir le courage d'affronter les problèmes en adulte, de faire l'autruche...
Et ben si c'est ca c'est avec elle meme qu'elle doit regler ses comptes, pas avec toi.
Tu t'en veux? Arrete, ca ne sert a rien, essaie plutot de mettre en place des solutions pour que ca n'arrive plus (et je doute qu'aller se faire draguer par les collegues de bureau en soit une...)
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #38 le: 18-05-2007, 10:23 »

Pour moi non, un oublie n'est pas un pardon. On peut pardonner sans oublier, mais je ne vois pas l'interet de se servir de ça comme une arme eternellement. Pour moi ca remet en cause le fait de vivre avec quelqu'un envers qui j'aurais continuellement des rancunes, ca ne va pas avec ma conception du couple.



moi je refuse qu'on oublie tout ca...mais quand je pardonne, mon esprit fait tout de meme le black out sur ces moments là...

ma femme pretend parfois m'avoir pardonné...parfois elle me dit y penser encore tous les jours...

c'est encore une blessure ouverte...mais je pense également qu'elle a seulement commencer sa vie adulte il y a 15 mois...et toutes les etapes par lesquelles je suis passé avant...elle doit les affronter maintenant et murir ses choix pour son futur, notre futur...

perso je fais de mon mieux mais je veux plus revivre le passé...je veux avancer...

elle n'avance pas encore ...elle traine ce boulet...

alors je marche au ralenti et ca me bouffe mais c'est ca le prix à payer...j'ai promis de pas la laisser tomber et de l'aider à surpasser ces epreuves...mais elle doit se faire à l'idée qu'une bonne partie du chemin doit se faire seule...

comme dit Moi (et elle preche un convaincu), c'est avec elle qu'elle doit regler ses problemes...
pour l'instant, elle en est encore à la rancoeur et aux solutions faciles : je sers de punching ball

mais je suis patient et pas facile à destabiliser...j'ai une enorme capacité d'absorption...
de toute facon je controle plus le jeu...


Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #39 le: 18-05-2007, 10:31 »

Il me semble que l on peut pardonner quand on a compris pourquoi l 'autre a blessé et qu 'il prend sa part de responsabilité , dans le cas d 'une infidélité  (dans les conditions ou ca reste un accident de parcours dans un couple)  tant que la personne trompée n 'assumera pas une part du chemin qui a amené a cette situation , il n 'y aura pas de pardon .

Mais pour en assumer une part , quand on est le bléssé , il faut une sacré dose de remise en question de soi même et une bonne dose d 'écoute du blesseur !

bref mon parcours m 'amène à cette conclusion , on pardonne quand on a réalisé le cheminement de l 'autre et ce qui l 'a amené là !
Mais ca prend du temps , beaucoup de temps , il ne faut pa s oublier tout le travail que l 'autre doit faire pour arriver a ce pardon , parce que quand on a mal , ben on a mal et la raison grignote sur les émotions que de facon très lente !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
lénita
Invité
« Répondre #40 le: 18-05-2007, 10:33 »

le plus difficile, je pense, dans le fait d'avoir été trompé, c'est de se pardonner à soi-même ...

au début de notre relation, chéri est allé à une soirée d'annif chez un copain. Je ne les connaissais pas encore bien, je savais qu'il y aurait majorité de mecs ... je me suis dis que je ne m'y plairais pas ... et je ne suis pas allée.

Chéri est rentré plein comme un boudin à 5h du mat' ... il pleurait ... je ne comprenais rien à ce qu'il disait ... j'ai même cru qu'il avait absorbé des substances illicites pour être à ce point mal.

J'ai appris par la suite qu'il avait passé 1h dans les toilettes avec une jeune personne (c'est un de ses copains qui m'a prévenue ... avec des copains comme çà  xxx0078). Ses copains sont persuadés qu'ils ont couché ensemble. Chéri, bien que n'étant sûr de rien vu son état d'ébriété, m'assure qu'il n'aurait pas pu y avoir pénétration, vu comme il était saoul. Je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire et de toutes façons ... çà ne changerait pas grand chose, ce qui compte, c'est l'intention ... et l'intention, elle était clairement là !

J'ai décidé de passer outre ... qu'il était saoul, que j'avais choisi de ne pas être là, que c'était le début de notre relation.

Je lui ai très facilement pardonné ... mais pas à moi ... je m'en suis voulue longtemps de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu le retenir ... en plus au début ...

Donc, çà ressort de temps en temps dans la conversation ... mais je ne lui en veux pas du tout, c'est oublié pardonné ... mais c'est par rapport à moi que ce n'est pas encore oublié. De temps en temps, j'ai encore ce petit pincement qui me dit qu'il a si facilement craqué ... que çà veut donc dire que je n'étais pas importante ...  Undecided
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #41 le: 18-05-2007, 10:37 »

Je pense que Kai et Leni ont bien cerné la chose et le contexte...
et je connais ma femme...elle aime tellement les certitudes et le train train que sa capacité de remise en question est plus que douteuse...
la preuve : ca va mieux entre nous depuis qu'on est revenu dans une vie pepere...le genre de vie qui me rend dingue mais bon...je fais des piqure de rappel regulièrement...
autre preuve : elle a un besoin maladif de refaire des projets à moyen long terme avec moi pour se rassurer alors qu'on a pas regler tous les soucis du quotidien qui on mené à mon infidelité...
putain c'est pas gagné  Cry
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 18-05-2007, 10:38 »

Oukil est le smiley qui tapote sur l'epaule de son pote?
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #43 le: 18-05-2007, 10:43 »

Pour moi la seule et unique raison, c'est qu'il était saoul !! Personnellement tu me fais boire un ou deux verres et je ne réponds plus de rien !!

A quoi ça sert de se ronger encore (un peu) pour des choses lointaines et passées quand à côté on a fabriqué (entre autres choses) deux magnifiques garçons ?

oui mais moi j'etais pas saoul... Undecided
et puis mes arguments pesent pas encore lourd face à la facon dont elle a decouvert la chose (un mail qui decrivait beaucoup de choses passées..avec force détails...)...ca aide pas à se faire entendre...

mais je suis confiant qu'avec du temps et plein d'amour...tant que le reservoir est plein...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #44 le: 18-05-2007, 10:43 »

Suis d'accord avec Nana, un pardon c'est un pardon: on efface tout.
Si c'est pour garder des vieilles rancoeurs, ca s'appelle une vengeance: tu m'as fait mal, maintenant tu vas en chier.

J'ai beaucoup de mal a pardonner quand j'ai ete blessee mais quand je pardonne (si, si, des fois ca m'arrive) j'ai une capacite a effacer des trucs de ma memoire. Ca n'existe tout simplement plus, je passe a autre chose et c'est une nouvelle relation qui commence.

J'aurais tendance à faire payer d'abord et à pardonner ensuite seulement, une fois que l'autre en a bavé de m'avoir fait du mal.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.