LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #30 le: 08-07-2013, 15:05 » |
|
Sensu et ton permis, t'en es ou ?
oui oui chez elle aussi il fait très beau
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #31 le: 08-07-2013, 15:09 » |
|
tu fais de l'hypocras rouge ou blanc? c'est quoi ta recette?
Les deux, même si j'ai tendance à réserver le blanc pour le clairet. Ma recette? Simple: cannelle, gingembre, girofle. Sucre de canne. Quant au dosage, j'ai plus les chiffres en tête, pis ça dépend du vin. L'avantage, c'est que c'est une recette qui marche sans problème. J'aime aussi diminuer la cannelle, et mettre de la cardamome. Ou un peu de noix muscade. Intéressant aussi, un soupçon d'eau de rose (assez fréquent au MA). C'est quand même un "générique" qu'on adapte comme on veut...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
bocul
Nuts junior
|
|
« Répondre #32 le: 08-07-2013, 15:17 » |
|
le clairet c'est du vin de bordeaux ça ne se fait pas avec du vin blanc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #33 le: 08-07-2013, 15:31 » |
|
le clairet c'est du vin de bordeaux ça ne se fait pas avec du vin blanc
Ah non, pas dans l'acception médiévale du terme. Le clairet est un vin blanc édulcoré au miel (vs. hypocras vin rouge édulcoré au sucre de canne).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #34 le: 08-07-2013, 15:47 » |
|
Oh la la je me fais un super cadeau d'anniv' en retard grâce à ma grand mère d'adoption, un dîner avec ma meilleure amie samedi soir chez Ivan Vautier (Tine et Tin ), là où vous avez dîné quand vous êtes venus chez moi, ils font un menu homard
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts
|
|
« Répondre #35 le: 08-07-2013, 17:08 » |
|
Sensu et ton permis, t'en es ou ?
Ah bah, comme Hot avec la clope électronique Plus sérieusement, j'ai pas pu finir à Nantes (manquait un mois en gros), mais j'ai sagement fait mon dossier de transfert d'une préfecture à une autre et là, je continue de bosser le code, vu que difficile de m'inscrire sans savoir où j'habiterai quinze jours plus tard oui oui chez elle aussi il fait très beau Vivivi, aussi C'était pas pour faire genre, juste pour donner un conseil sur la clope électro, c'est tout Pas chercher à retrouver le même goût, ça n'existe pas ski est pas plus mal vu qu'il s'agit (aussi) d'arrêter
|
|
|
Journalisée
|
Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #36 le: 08-07-2013, 18:58 » |
|
Marrant, perso, je retrouve des goûts très proches de ceux de la clope avec l'électronique.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #37 le: 08-07-2013, 19:01 » |
|
Les deux, même si j'ai tendance à réserver le blanc pour le clairet.
Ma recette? Simple: cannelle, gingembre, girofle. Sucre de canne. Quant au dosage, j'ai plus les chiffres en tête, pis ça dépend du vin. L'avantage, c'est que c'est une recette qui marche sans problème.
J'aime aussi diminuer la cannelle, et mettre de la cardamome. Ou un peu de noix muscade.
Intéressant aussi, un soupçon d'eau de rose (assez fréquent au MA).
C'est quand même un "générique" qu'on adapte comme on veut...
L'hypocras, ça a été invanté à l'époque où le vin en tant que tel était imbuvable ? Genre affreuse piquette ?
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #38 le: 08-07-2013, 20:02 » |
|
L'hypocras, ça a été invanté à l'époque où le vin en tant que tel était imbuvable ? Genre affreuse piquette ?
oui avec des vignes spéciales, d'ailleur on parle de sarment d'hypocras
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
monalisa
Nuts junior
|
|
« Répondre #39 le: 08-07-2013, 21:00 » |
|
oui avec des vignes spéciales, d'ailleur on parle de sarment d'hypocras Tiens, puisqu'il fait beau et que vous parlez tous de clopes... Voilà ! C'est votre faute...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts
Certitude, servitude
|
|
« Répondre #40 le: 08-07-2013, 21:37 » |
|
Tiens, puisqu'il fait beau et que vous parlez tous de clopes... Voilà ! C'est votre faute...
|
|
|
Journalisée
|
"There must be some way out of here," said the joker to the thief, "There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
|
|
|
monalisa
Nuts junior
|
|
« Répondre #41 le: 08-07-2013, 22:56 » |
|
Je n'en ai fumé que la moitié ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts
|
|
« Répondre #42 le: 09-07-2013, 07:40 » |
|
Oh la la je me fais un super cadeau d'anniv' en retard grâce à ma grand mère d'adoption, un dîner avec ma meilleure amie samedi soir chez Ivan Vautier (Tine et Tin ), là où vous avez dîné quand vous êtes venus chez moi, ils font un menu homard
|
|
|
Journalisée
|
pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #43 le: 09-07-2013, 11:03 » |
|
Pour ce qui concerne l'Europe de l'Ouest, et pour la fin du Moyen-Age (XIII-XVème), le vin est la boisson la plus consommée. En fait les gens ne boivent quasiment pas d'eau. Tout bonnement parce qu'on est sûr que le vin est potable. La flotte, c'est plus aléatoire (surtout en ville à la fin du MA, avec les activités polluantes). On fait du pinard partout, jusque dans les Flandres. Autant vous dire que ça pique un peu. C'est un truc qui titre 6°C et qui tourne très vite: à boire dans l'année. Donc ouais, pour améliorer le goût, et également tirer parti des bienfaits médicaux des épices, on peut faire (en partie, les ajouts coûtent cher) de l'hypocras. C'est bu plutôt en fin de repas (digestif).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts
Certitude, servitude
|
|
« Répondre #44 le: 09-07-2013, 11:33 » |
|
On fait du pinard partout, jusque dans les Flandres. Autant vous dire que ça pique un peu. C'est juste pour être méchant avec les flamands, ou c'est le climat qui veut ça? Si je me souviens bien, il y avait du raisin et la production vinicole un peu partout en Gelbique (Flandres et ailleurs). Le phylloxéra aurait stoppé ça net au XIXe siècle? (en France aussi d'ailleurs, non? On a du faire revenir des plants de raisin de chez les anglo-saxons, horreur...)
|
|
|
Journalisée
|
"There must be some way out of here," said the joker to the thief, "There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
|
|
|
|