NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BDSM et plaisir  (Lu 6728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #15 le: 08-07-2013, 12:43 »

Je ne suis pas sûr de mon interprétation, mais par définition, je pense que si un être humain fait quelque chose, c'est soit parce qu'il y est obligé par un tiers, soit qu'il s'y sent obligé (morale, valeurs, surmoi, assimilable à la raison précédente dans un certain sens), soit par hasard, soit parce qu'il veut le faire - ce qui sous-entend une motivation.

Si cette personne se dit masochiste, le revendique, on peut biffer déjà les trois premières raisons : elle dit faire ce choix en libre conscience, donc n'est pas forcée par quelqu'un, ni ne le fait par hasard. Et aller vers le masochisme parce qu'on s'y sent "forcé" tient difficilement à mon sens pour une raison que je vais développer*.

Elle fait donc un choix, quelque chose qu'elle revendique comme volontaire ; c'est donc qu'elle doit en tirer quelque chose, d'une manière ou d'une autre, qu'elle s'y "sente obligée" ou pas (*entrer volontairement dans les ordres peut être "dicté" par une "morale supérieure", il n'en reste pas moins que celui ou celle qui le fait en tire un certain nombre de bénéfices).

Son raisonnement ne tient donc pas pour moi, car dans mon raisonnement, elle tire forcément quelque chose de son masochisme, et quand elle parle de "plaisir", elle ne parle évidemment que de plaisir physique, elle qui à mon sens tire un plaisir mental à se sentir humiliée, plaisir d'autant plus important qu'elle n'a justement aucune jouissance physique, et amplifiée par le fait qu'elle se met ainsi en-dehors même du mainstream BDSM.

En cela, elle obtient un plaisir auto-destructeur, de même qu'une personne en dépression n'a pas toujours envie d'aller mieux, mais au contraire peut se laisser aller dans un auto-apitoiement qui n'est qu'égoïsme. C'est alors effectivement une spirale qui dans ce cas tient de la pathologie.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
bocul
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #16 le: 08-07-2013, 13:40 »

perso pour moi bdsm et plaisir sont liés
c'est la balance punition - recompense qui cree l'equilibre d'une personne
ne rien éprouver ne serait ce que juste le plaisir du dominant c'est space et je vous rejoint sur la pathologie
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 08-07-2013, 13:41 »

 salut Drop
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #18 le: 08-07-2013, 14:27 »

salut Drop
Embarrassed mici
En même temps c'est pas compliqué : elle a tellement besoin de se justifier qu'elle en écrit des tonnes, ce qui démontre qu'elle sent quant même que son jugement ne se tient pas. Et au contraire, loin d'être la masochiste qu'elle prétend être, elle cherche de la reconnaissance, d'où sa fréquentation de nombreux forums et son blog.

Si j'allais plus loin, je dirais plutôt qu'elle se sent mal, et qu'elle se réfugie derrière le masochisme pour expliquer, faire croire - notamment à elle-même - qu'elle désire cet état, alors qu'au contraire, elle est dans le fond malheureuse et a besoin d'aide et de compréhension.  Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 08-07-2013, 14:29 »

En fait, Drop, tu dis la même chose que moi avec vachement plus de mots.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #20 le: 08-07-2013, 14:31 »

En fait, Drop, tu dis la même chose que moi avec vachement plus de mots.  Grin
+1
(là, ça va ?)  Grin
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 08-07-2013, 16:07 »

En fait, Drop, tu dis la même chose que moi avec vachement plus de mots.  Grin
bah moi j'avais pas lu ça de ta part mais juste une désapprobation
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.