NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH d'aujourd'hui (25 juin)  (Lu 2591 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 26-06-2013, 08:28 »

Drop: Voir chaque jour comme le dernier peut aussi être une façon stimulante d'encore plus profiter de nos proches et de chaque instant. Ca n'est pas forcément invivable...  nan
ouioui
Oui. Profiter de l'instant présent, surtout pas se priver en espérant se rattraper plus tard. On ne peut pas savoir ce ce que sera "plus tard", ça peut basculer à tout moment.
Mon oncle et parrain, "en bonne santé" aux obsèques de mon frère, mort d'un cancer du foie trois mois plus tard. :-(
Je ne comprends pas le discours des psys qui disent que pour vivre il faut avoir des désirs et faire des projets.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 26-06-2013, 09:10 »


Ceci dit, avoir un cancer du colon ne signifie pas que c'est la fin de tout.
Parmi mes proches, une nana de mon âge vit depuis trois ans avec une poche à caca, suite à un cancer du colon et de l'anus.
Pas la fin de tout, mais le début d'une fin vraiment pas drôle. Ma mère a été opérée d'un cancer du colon, elle a 5 ans de vie supplémentaire, 5 ans de rechutes, de métastases, de chimiothérapie, sans compter la douleur quand le cancer a attaqué les os ... C'est à ce moment-là que ma sœur a commencé boire, elle n'a plus jamais arrêté. faut dire qu'un connard de médecin lui avait dit qu'elle avait 90% de chances d'attraper aussi le cancer.
Ah oui, ma mère est morte quand ma grande fille a eu un an, donc elle a connu sa petite fille, youpi ! D'ailleurs le vêtement qu'elle avaity commencé à lui tricoter est resté inachevé. Sad

Bref, la détermination que l'on met à s'accepter diminué fait toute la différence, et il y a d'autres bonheurs que celui d'être jeune et en bonne santé.
Certains ont même une vie spirituelle enrichissante et tout à fait satisfaisante, depuis qu'ils se sont sortis de cette dictature là.
La foi, la grâce, l'espérance. Bon, il y en a que ça aide, les curés. Moi j'ai déjà dit à ma sœur et à mes enfants que je ne veux pas de cérémonie religieuse pour ma crémation. Surtout pas de paroles de "consolation" et d'"espérance".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 26-06-2013, 09:57 »

J'ai demandé à ma fille de m'expliquer comment fonctionnait une poche, où elle était placée, quelles étaient les contraintes, les désagréments. Ben, franchement, ce n'est pas une vie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 26-06-2013, 10:06 »

"Je ne comprends pas le discours des psys qui disent que pour vivre il faut avoir des désirs et faire des projets."

Vivre pleinement chaque instant et faire des projets ne sont, pour mol, pas incompatibles.  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 26-06-2013, 10:08 »

Vivre pleinement chaque instant et faire des projets ne sont, pour mol, pas incompatibles.  Smiley

+1

Au contraire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 26-06-2013, 10:08 »

"Je ne comprends pas le discours des psys qui disent que pour vivre il faut avoir des désirs et faire des projets."

Vivre pleinement chaque instant et faire des projets ne sont, pour mol, pas incompatibles.  Smiley

Oui, là je suis d'accord  Smiley
Tant qu'on ne sacrifie pas le présent au futur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #21 le: 26-06-2013, 10:09 »

(La foi, la grâce, l'espérance. Bon, il y en a que ça aide, les curés. Moi j'ai déjà dit à ma sœur et à mes enfants que je ne veux pas de cérémonie religieuse pour ma crémation. Surtout pas de paroles de "consolation" et d'"espérance".

En même temps ces paroles ne te seront pas destinées...Ces paroles sont pour ceux qui restent.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 26-06-2013, 10:10 »

En même temps ces paroles ne te seront pas destinées...Ces paroles sont pour ceux qui restent.
Raison de plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 26-06-2013, 15:04 »

"Je ne comprends pas le discours des psys qui disent que pour vivre il faut avoir des désirs et faire des projets."

Vivre pleinement chaque instant et faire des projets ne sont, pour mol, pas incompatibles.  Smiley


Ils ne disent pas que c'est incompatible, seulement que vivre uniquement dans l'instant présent empêche toute projection que nécessite une construction (quelle que soit la construction).
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #24 le: 26-06-2013, 15:15 »

Ne vous posez pas de questions sur le sens de la vie : c'est vers l'avant.
(oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais bon, j'adore sortir des phrases grandiloquentes...)
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 26-06-2013, 17:47 »

Ne vous posez pas de questions sur le sens de la vie : c'est vers l'avant.
(oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais bon, j'adore sortir des phrases grandiloquentes...)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 26-06-2013, 19:32 »

Ils ne disent pas que c'est incompatible, seulement que vivre uniquement dans l'instant présent empêche toute projection que nécessite une construction (quelle que soit la construction).


 yyyy15

Qui peut vivre uniquement dans l'instant présent sans se préoccuper ne serait-ce que du lendemain?

Carda, me demande si j'ai bien compris ta phrase, en fait.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 27-06-2013, 10:53 »


 yyyy15

Qui peut vivre uniquement dans l'instant présent sans se préoccuper ne serait-ce que du lendemain?

Carda, me demande si j'ai bien compris ta phrase, en fait.



Bah je réponds à ta phrase plus haut... sur ce que disent les psys...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.