NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 11:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 11803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #135 le: 23-06-2013, 10:25 »

En fait, je n'ai rien ''construit''. J'ai juste acheté la maison mitoyenne, qui était à l'origine l'autre moitié de la première. Je suppose que ça résultait d'un partage entre deux enfants lors d'un héritage.

Je n'ai donc pas eu à déposer de permis de construire.

Cette deuxième moitié était totalement insalubre : pas de salle de bains, un seul évier avec un tuyau d'alimentation en cuivre qui passait sur la façade et qui gelait en hiver. Un toît en piteux état, des cloisons à abattre, des chambres sans fenêtre, et tout le rez-de-chaussée en terre battue.

Je n'ai jamais non plus déduit quoi que ce soit de ma déclaration d'impôts, puisque j'ai fait tous les travaux moi-même, et que je ne suis pas imposable.
Quant aux matériaux, en dehors d'un peu de laine de roche, aucun ne pouvait être considéré comme étant d'isolation.

Bref, je suis une prolo qui se démène pour faire d'un taudis une maison habitable, sans demander l'aide de personne.
Du fait que je suis proprio, je n'ai jamais eu non plus d'alloc logement.

Si je n'avais pas fait tout ça, j'aurais vécu dans une HLM, et j'aurais coûté un max à l'état en allocs.

Ce qui ne m'empêche pas de payer une taxe foncière de riche.

Finalement, je ne m'en plains pas. 
Ce que j'ai, je ne le dois qu'à moi-même, et aussi un peu à mes parents qui m'ont aidée pour les travaux.
J'habite une maison dans laquelle je suis bien, qui a une âme, une histoire.
Et ça, pour moi, ça n'a pas de prix.

Tout ça pour dire, cependant, que les impôts ne sont pas toujours équitables, et que parfois, un petit coup de pouce empêcherait bien  des gens de devoir rester dépendants d'allocs.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #136 le: 23-06-2013, 11:49 »

Ouais enfin ça c'est la lecture officielle du truc.

Je dirais plutôt lisible par un profane citoyen lambda.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #137 le: 24-06-2013, 10:10 »

En fait, je n'ai rien ''construit''. J'ai juste acheté la maison mitoyenne, qui était à l'origine l'autre moitié de la première. Je suppose que ça résultait d'un partage entre deux enfants lors d'un héritage.
(...)
Ce qui ne m'empêche pas de payer une taxe foncière de riche.

Ouais enfin tout ça n'explique pas pourquoi ta taxe foncière a été multipliée par 6. Faut regarder la valeur locative avant/après, les taux, le classement de la maison (catégorie), etc...

Sans compter que, vu que tu n'as jamais déposé de H1, les impôts calculent vraisemblablement sur des bases erronées. Le risque de "remettre à plat" la situation... c'est que ça soit revu encore à la hausse. Mais ça peut l'être à la baisse...

Je dirais plutôt lisible par un profane citoyen lambda.

Yep.  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #138 le: 24-06-2013, 12:27 »

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/HALIMI/49056
Bon ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.