NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 11804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 15-06-2013, 11:59 »

Bizarre, jamais entendu parlé.
Tu ne confonds pas avec l'avance de caution Loca-pass?


Edit: Je viens de regarder vite-fait. Il doit s'agir du FSL (fond de solidarité pour le logement.)

« Dernière édition: 15-06-2013, 12:02 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 15-06-2013, 12:18 »

 ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 15-06-2013, 12:21 »

Il faut être clair aussi : sans les aides au logement, c'est à dire l'argent public, on aurait des bidonvilles.
Ou alors, il faudrait verser des salaires plus élevés ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 15-06-2013, 12:34 »

Il faut être clair aussi : sans les aides au logement, c'est à dire l'argent public, on aurait des bidonvilles.
Ou alors, il faudrait verser des salaires plus élevés ...

ou accepter de ne pas avoir un forfait portable en illimité de tout partout à xx € par mois, ne pas avoir canal sat/canal + ou autre bouquet etc ....

y'a des choix à faire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 15-06-2013, 12:42 »

Nana: bof.

Sur Paris, se loger en tant que locataire, c'est vraiment difficile et il n'y a pas besoin d'avoir tous les derniers bidules derniers cris pour être confrontés à de vraies difficultés pour trouver un toit.

Clairement, j'habite un logement social en banlieue. Je paie un peu plus de 600€ charges comprises (eau + chauffage collectif) pour une surface d'environ 90m².

Dans le privé pour cette surface, il faut compter plus de 1 000€/mois. Il m'est impossible de payer cette somme.
Pour la même somme, tu as un studio de 20 à 30m². Vraiment pas vivable avec un ado...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 16-06-2013, 17:11 »

C'est nouveau?


Je trouve l'idée des gars excellente. J'aurais bien aimer voir le gueule de la bonne femme.  Grin

FSL. Ce n'est qu'une avance. Remboursable en trois ou quatre fois, ou prélevée sur les allocs logement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 16-06-2013, 17:23 »

Vette: A priori, non. Selon les revenus/conditions/etc., le FSL est versé sous forme de prêt ou carrément sous forme de subvention.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 16-06-2013, 17:53 »

Ce que moi, perso, je trouve totalement anormal, c'est qu'on ne puisse pas se loger avec un salaire sans avoir besoin d'aides particulières.

Alors oui, je connais la rengaine : z'avaient qu'à faire de meilleures études, avoir d'autres choix de vie, etc.
Sauf que la société n'a pas besoin que de cadres, d'ingénieurs ou de pdg. Mais aussi de main d'oeuvre de base.
Et cette main d'oeuvre là a le droit de vivre décemment, c'est à dire au moins de se loger et de se nourrir.

Ce système d'allocs ne fait que rendre dépendant d'un système, déresponsabilise.
Et je ne parle pas que de l'alloc logement, mais aussi de l'alloc aux gniards, aux vacances, à la rentrée scolaire, etc.

Cercle vicieux, en plus d'être imparfait et souvent inéquitable : l'allocation justifie les salaires de misère, salaires de misère qu'on justifie par le coût des cotisations, cotisations qui servent à verser des allocs à des gens qui touchent des salaires de misère ....

Cette déresponsabilisation s'étend parce qu'on n'a plus de conscience du droit et du devoir, parce qu'au lieu d'un rapport direct entre êtres  - le proprio, le locataire - on a à faire à une administration anonyme qu'on n'a aucun scrupule à arnaquer.

Alors, il y a tout un tas de salariés qui ne peuvent pas se loger, qui vivent non pas du salaire de leur travail mais d'allocs, et tout un tas de logements vides que les proprios hésitent à louer.

Au lieu d'être fier de gagner sa vie, on en est réduit à penser en termes d'allocs, d'aides diverses.

Perso, ça me choque profondément.

Mais on ne récolte que la merde que l'on a semée.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 16-06-2013, 18:56 »

Je plussoie Vette. Quand j'étais môme, un smicard célibataire pouvait se loger dans le privé (modestement, certes, mais quand même), avait une vieille R5 pour aller au taf, et certes ne bouffait pas chez Bocuse, mais mangeait sans aller au secours populaire.

Maintenant... Dans une grande ville, il est furieusement dans la merde, le gars. Et pourtant il bosse à temps plein.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 16-06-2013, 19:38 »

Je trouve effectivement qu'il y a un soucis coté aides de toutes sortes.

Seulement: QUI a défilé pour en demander toujours plus?  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 16-06-2013, 19:54 »

Je trouve effectivement qu'il y a un soucis coté aides de toutes sortes.

Seulement: QUI a défilé pour en demander toujours plus?  Cool

Je me souviens de manifs pour demander des augmentations de salaires ou de meilleures conditions de travail.

De mémoire, les allocs ont été inventées dans le cadre de lois natalistes. Les gouvernements successifs en ont inventé de nouvelles ou augmenté celles existantes, justement parce qu'ils n'ont jamais abordé la question de fond, le sujet tabou : les salaires.
Une manière de répartir la charge entre tous et surtout de museler les revendications.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 16-06-2013, 20:09 »

Non non non.

Il y a eu une suite de mesures pour protéger les "faibles" des méchants patrons
Pour protéger les faibles salariés du chomage.
Les faibles locataires des méchants propriétaires etc

Bref on a protégé et re et re et re.

Forcément il fallait pomper du fric à quelqu'un.

Donc on a tiré sur l'élastique. Qui a fini par péter à la gueule.

Donc on réfléchi sérieusement à engager quelqu'un, à louer à quelqu'un et tout le toutim. Pourquoi peut on être surpris?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 16-06-2013, 22:20 »

Je ne pense pas que tout soit tout blanc ou tout noir avec des oppositions patron/salariat, proprios/locataires.
C'est comme dans le couple, il n'y a que rarement un bourreau et une victime.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 17-06-2013, 10:18 »

Je plussoie vette.

Le système de solidarité est théoriquement fait pour aider/soutenir les plus faibles: les malades, les gens qui doivent faire face à un décès, à une perte d'emploi... Bref, à des situations normalement transitoires, ou à tout le moins rares.

Or on est dans une situation où une personne lambda, célibataire, en bonne santé, avec un boulot à plein temps, au salaire minimum garanti, ne peut plus se loger, manger, et se soigner, sans compter sur la solidarité des mieux nantis.

On arrive sur un système où la personne "de référence" n'est plus auto-suffisante.

L'équation est simple: le salaire minimum n'est plus suffisant au regard des prix. On peut encadrer les prix, ou remonter les salaires. Ou les deux, notez.

Le reste, c'est quand même une foutue littérature.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 17-06-2013, 11:10 »

Oui, pour te loger, seul (et encore si t'as pas de gosses c'est mieux, qu' avec des enfant en plus bonjour  ;wacko), ben c'est super dur. Une moyenne de 500 euros par mois de loyer pour un F2... C'est vite calculé en fait... Quand on voit les charges qu'il faut se fader déjà quand on est seul... avec un loyer à assumer seul... ça va très vite... Ils devraient faire des allocs logement spéciales célibataires  Cheesy
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.