NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 11955 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #120 le: 22-06-2013, 09:54 »

Heu, je peux pas croire que tu confondes valeur de taux annuel et valeur de la donnée elle-même...  Huh
+1
Ou alors c'est de la pure mauvaise foi  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #121 le: 22-06-2013, 10:00 »

Ou alors c'est de la pure mauvaise foi  Grin

C'est pas exclu non plus.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #122 le: 22-06-2013, 11:05 »

Le sien, le mien. J'ai juste négocié un plein par mois en plus. Et on est toutes les deux comptables.
Les salaires diminuent au fur et à mesure qu'on descend vers le sud.

Il y a deux mois, j'ai eu des compliments de la pédégère sur mon travail, parce que j'avais fait un grand ménage dans les comptes clients et fait rentrer plein de sous.
C'est mon banquier qui va être fier !
« Dernière édition: 22-06-2013, 11:08 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #123 le: 22-06-2013, 12:31 »

ton salaire ou le sien ?

ça revient à ce qu'on disait, l'envie de faire son travail bien n'est pas en rapport avec le salaire

HS:
Ben, si, un peu quand même.
Quand tu te décarcasses parce que tu aimes le travail bien fait voire que tu vas au delà de ce qui t'es demandé et que tu n'as aucune reconnaissance, il me semble bien qu'au bout d'un moment, ben, t'en as ras le cul.

D'ailleurs, finalement pas si HS que ça: A quoi ça sert de se casser le cul à bosser si tu ne peux même pas vivre correctement?
Et je ne parle pas de se dire "autant pas bosser, je gagnerai autant." mais seulement de la motivation à faire avancer l'entreprise dans laquelle tu bosses.


Edit: Plus plein avec LPF.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #124 le: 22-06-2013, 16:45 »

donc mm les locataires ont une taxe d'habitation?
Ca nous on n'a pas.

ce qui correspond grosso modo à la taxe sur la télé qu'on a nous en Belgique, mais qui y est payée par ce biais en France
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #125 le: 22-06-2013, 16:47 »

ce qui correspond grosso modo à la taxe sur la télé qu'on a nous en Belgique, mais qui y est payée par ce biais en France
la taxe télé c'est uniquement si tu as un écran.
Je ne l'ai jamais payée.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cruella
Invité
« Répondre #126 le: 22-06-2013, 16:48 »

la taxe télé c'est uniquement si tu as un écran.
Je ne l'ai jamais payée.

t'as pas de télé ?  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #127 le: 22-06-2013, 17:11 »

Perso, la santé de l'entreprise dans laquelle je bosse, je m'en tamponne le coquillard. J'ai bossé dans trop d'entreprises différentes pour avoir une quelconque sentimentalité vis à vis d'elles.
Qu'elles aillent bien ou pas, ça ne change rien à mon sort, puisque, de toute manière, je n'en ai pas le bénéfice.

Non, c'est une affaire entre moi et moi.
Ce que je fais, j'essaie de le faire au mieux, au boulot comme ailleurs.

C'est même pas une question de fierté. Je sais pas faire autrement. Je m'en veux même assez souvent de rentrer crevée le soir chez moi, avec la tête farcie, et ce pour des clopinettes.

J'en fais de même quand je ne fais rien : je me repose avec ferveur.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #128 le: 22-06-2013, 17:52 »

ce qui correspond grosso modo à la taxe sur la télé qu'on a nous en Belgique, mais qui y est payée par ce biais en France

Heu, la taxe d'habitation est fort différente selon la ville, le département et la région dans laquelle tu habites. Et ça peut aller du simple au... décuple, au moins. Et est fonction également de la surface habitable (je simplifie, parce que le calcul de la valeur locative de 1977 est une usine à gaz géante).

Et depuis quelques années, la redevance audiovisuelle (taxe télé) est effectivement rajoutée à la taxe d'habitation et prélevée en même temps.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #129 le: 22-06-2013, 18:10 »

J'espère payer moins ici que les 760€ que je payais à Strasbourg pour un HLM de 90 m2.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #130 le: 22-06-2013, 18:40 »

On peut obtenir des dégrèvements sur la taxe d'habitation.
Pour la taxe foncière, la mienne a été multipliée par 6 le jour où j'ai agrandi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #131 le: 22-06-2013, 18:47 »

t'as pas de télé ?  Wink

nan  Grin

J'ai un écran type écran de cine (en plus petit qd mm ange) un projo et un 5.1 Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #132 le: 22-06-2013, 18:54 »

nan  Grin

J'ai un écran type écran de cine (en plus petit qd mm ange) un projo et un 5.1 Smiley
clap
Moi j'ai une télé écran plat non raccordée à l'antenne,pour voir mes DVD ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #133 le: 23-06-2013, 08:09 »

Heu, la taxe d'habitation est fort différente selon la ville, le département et la région dans laquelle tu habites. Et ça peut aller du simple au... décuple, au moins. Et est fonction également de la surface habitable (je simplifie, parce que le calcul de la valeur locative de 1977 est une usine à gaz géante).

ca se décompose comme ca :

La valeur locative brute
Son montant sert à calculer l'ensemble des cotisations.
Cette valeur est déterminée par le service du cadastre, avec le concours de la commission communale comprenant des élus locaux, dont le maire et des représentants des contribuables.
La valeur locative correspond au loyer annuel que rapporterait un logement s'il était loué au jour de la taxation et à la spécificité du logement.
Les logements sont classés dans 8 catégories en fonction de leurs caractéristiques (appartement ou maison, surface, niveau de confort, situation géographique, état d'entretien...).


Les abattements
Applicables seulement pour les résidences principales.

 - L’abattement dit général (abattement facultatif) décidé par la collectivité locale qui peut fixer son taux à 5 %, 10% ou 15 % voire forfaitairement.

- L’abattement pour charges de famille (abattement obligatoire) est égal à 10 % pour les deux premières personnes à charge et à 15 % pour chacune des personnes à charge suivantes. Ces taux peuvent être majorés par les collectivités locales.

- en faveur des personnes invalides (abattement facultatif) dont la collectivité locale peut instituer ou non un taux fixé à 10 %.

Le taux d’imposition
Il est voté chaque année par les différentes collectivités : Un pour la commune, un pour la communauté de commune.

Les augmentations peuvent être du
- à un changement de la valeur locative suite à la déclaration fait après des travaux ou une extension, ce qui amène un changement de catégorie.
- à un changement de situation familiale comme la perte d’un abattement due à un enfant ayant pris son indépendance.
- à un changement de revenus de l’ensemble des personnes du foyer. En effet, si vos revenus ont dépassé certains seuils, le montant de la taxe peut être déplafonné (plafond à 3,44 % de vos revenus, après déduction d’un abattement qui dépend de votre situation familiale).
- à une augmentation du taux d'imposition.


« Dernière édition: 23-06-2013, 09:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #134 le: 23-06-2013, 09:43 »

Pour la taxe foncière, la mienne a été multipliée par 6 le jour où j'ai agrandi.

Grand classique: la valeur locative n'avait jamais été actualisée (les aménagements ne nécessitant pas de permis de construire ne sont jamais déclarés aux impôts... alors qu'ils peuvent avoir un impact à la hausse sur ladite valeur locative: aménagement d'une salle de bain par exemple), car c'était une trèèèèèèès vieille maison.

Comme tu as agrandi, tu as déposé un permis de construire et donc après fait une déclaration aux impôts, tu es donc passée "officiellement pour les impôts" d'une bicoque insalubre à une maison standard. D'où l'explosion de la valeur locative.

Stupidité du système: à chaque vente, il devrait y avoir une mise à jour de la valeur locative auprès des impôts.

La valeur locative brute
Son montant sert à calculer l'ensemble des cotisations.
Cette valeur est déterminée par le service du cadastre, avec le concours de la commission communale comprenant des élus locaux, dont le maire et des représentants des contribuables.
La valeur locative correspond au loyer annuel que rapporterait un logement s'il était loué au jour de la taxation et à la spécificité du logement.
Les logements sont classés dans 8 catégories en fonction de leurs caractéristiques (appartement ou maison, surface, niveau de confort, situation géographique, état d'entretien...).

Ouais enfin ça c'est la lecture officielle du truc. Parce que le calcul de la valeur locative lui-même est absolument et totalement imbitable, sans compter qu'il est calculé en base 1977 et réactualisé.

Et du coup ne tient absolument pas compte des changements de mode de vie des gens; par exemple, avoir une "pièce à vivre" de 50 m² est considéré avoir moins de valeur qu'avoir un salon + une salle à manger d'une surface cumulée inférieure...

Et chaque gouvernement promet qu'il va s'attaquer à cette usine à gaz.

lol


Quant à la commission communale (dont je fais partie), vu que le mode de calcul est incompréhensible, à part pour détecter les erreurs flagrantes, ça sert pas à grand chose.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 19 requêtes.