NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 14:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sérieuse  (Lu 17105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #75 le: 27-09-2013, 12:06 »

Je parle aux gens comme ce que je peux encaisser. Et j'ai pas été oublié à la distribution de mandales  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #76 le: 27-09-2013, 12:10 »

Je parle aux gens comme ce que je peux encaisser. Et j'ai pas été oublié à la distribution de mandales  Grin

Oui, mais le truc dans la vie super chiant tu vois, c'est que les gens c'est pas nous  Grin

Je m'inclue hein dans ce que je dis, je parlais pas de toi plus haut, je répondais à Phil  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #77 le: 27-09-2013, 12:55 »

je te dirai qu'éventuellement dans un petit monde fermé où tout le monde se connait (NUTS) c'est envisageable que chacun apprenne à connaitre l'autre, à y faire attention, apprennent aussi à se connaitre un peu pour savoir s'adapter à l'autre. En revanche, in real life dans le monde où l'on vit, je renouvelle ma recommandation de blinder ta carapace pour survivre ,oui!  Smiley
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #78 le: 29-09-2013, 02:44 »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carapace blindée pour survivre. En effet, quand on l'a bien construite et bien blindée, il devient très difficile de la retirer pour porter attention aux autres (ie à ceux qui nous sont proches). Je ne crois pas du tout aux comportements fondamentalement différents entre les proches et les autres.

Maintenant pour répondre à la question initiale "est-on cerné de cons ?", répondre systématiquement par l'affirmative à cette question me paraît une réassurance un peu rapide sur notre supposée supériorité/intelligence.

Il me semble que l'intelligence justement repose aussi sur la capacité à se décentrer et à essayer de voir le monde avec les yeux des autres.

Je suis du genre à avoir des idées assez arrêtées et un tempérament cassant à tendance ironique mais j'essaie justement, chaque jour, de cultiver un peu plus de bienveillance et miracle, ça a des effets positifs sur moi et sur ceux qui m'entourent. La bienveillance attire la bienveillance.
En revanche, quand la bienveillance ne fonctionne pas, je peux jouer aussi aux baffes dans la gueule, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt, parce que ce n'est pas ce qui me fait avancer moi et qu'en plus, c'est très fatigant de distribuer des baffes.
Ah oui, je ne crois pas du tout au concept de baffe bienveillante Smiley.

En résumé, comme dit Carda, le problème dans la vie, c'est que les autres, ils ne réagissent pas comme nous.
« Dernière édition: 29-09-2013, 03:18 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #79 le: 30-09-2013, 11:17 »

Maintenant pour répondre à la question initiale "est-on cerné de cons ?",

Oui, nous sommes concernés.  Grin

Citation
En résumé, comme dit Carda, le problème dans la vie, c'est que les autres, ils ne réagissent pas comme nous.

+1

C'est ce qui m'énerve le plus, professionnellement parlant (et qui va me faire passer pour un prétentieux imbu de lui-même): ils ne comprennent pas aussi vite que moi. Et ça m'énerve.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #80 le: 30-09-2013, 11:19 »


En résumé, comme dit Carda, le problème dans la vie, c'est que les autres, ils ne réagissent pas comme nous.

Ouais et c'est super chiant  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #81 le: 30-09-2013, 11:27 »

En résumé, comme dit Carda, le problème dans la vie, c'est que les autres, ils ne réagissent pas comme nous.

Oui c'est gonflant et fatigant.
Ca me saoul d'être toujours freinée par les autres dans un groupe.

Citation
Il me semble que l'intelligence justement repose aussi sur la capacité à se décentrer et à essayer de voir le monde avec les yeux des autres.
Oui et de se mettre à leur portée sans paraitre prétentieux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.