NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sérieuse  (Lu 17120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 08-06-2013, 22:07 »

Bon j'ai une question existentielle à vous poser, même que ça m'inquiète (pour de vrai).
Suis je devenu particulièrement réac, ou alors sommes nous cerné par des cons avec un tout petit niveau de réflexion?

...

Ou alors c'est moi qui supporte plus ?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #1 le: 08-06-2013, 22:15 »

c'est toi qui supporte plus, et tu deviens borné en plus.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-06-2013, 07:35 »

T'es pas devenu, t'as toujours été.
D'autre part nous sommes tous le con de quelqu'un.

Tu ne pourras jamais vivre dans un monde rien qu'à ton image donc ca sert à rien de mettre le niveau de ton exigence en vers les autres si haut (enfin sur certains points, bien sur tout n'est pas acceptable). Fait juste attention à ne pas devenir intolérant à la différence. Ceci dit en live on voit bien que c'est pas le cas et que tu as un fond empathique. (cqfd si non tu serais pas soignant)

Pour ta décharge tu es quand même installé dans une région particulièrement, on va dire : "rigolote"
ceci dit c'est si tu y es resté c'est qu'il y a une raison inconsciente qui te te convient...
« Dernière édition: 09-06-2013, 07:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 09-06-2013, 08:19 »

J'y suis resté par ce que ma fille y est.

Ruth, un poil de développement m'aiderait.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 09-06-2013, 09:43 »

Je dirais comme Camille ...
Avec l'âge on a généralement des opinions plus affirmées, construites par l'histoire personnelles.
mais pour moi être borné, c'est s'enfermer dans une "communauté" de pensée, de style de vie, ou autre, et renforcer ainsi ses certitudes. Cultiver l'entre-soi. Et du coup on peut en arriver à rejeter plus ou moins violemment toute différence de pensée, de conception du monde et de la vie ... Ce qui n'est pas ton cas  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 09-06-2013, 09:56 »

Je ne sais pas si tu deviens react mais ta dernière intervention contre Célimene m'a choqué

On a tous des convictions, mais les exprimer en deux mots lapidaires :

1/ ça n'aide pas à la compréhension
2/ ça donne pas envie d'y revenir

Je comprends que tu participes à des discussions sur des forums depuis longtemps et que cela peut te saouler de devoir expliquer ta position à nouveau, mais quand même....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 09-06-2013, 10:18 »

Bon je vais réfléchir à tout cela. C'est probablement une question de forme aussi. Mais je veux bien tenter d'y réfléchir et m'en servir pour m'améliorer.

Je vais quand même tenter d'illustrer d'un exemple concret ce qui m'amène à vous poser la question:

Par exemple tout le monde est en train de s'indigner sur le fait divers Clément machin truc qui après une rixe s'est retrouvé en état de mort cérébrale.
Libé en a même fait sa une.

Et bien entendu depuis on voit des sales nazis partout qui rêvent de dézinguer le monde entier.

Manifestement et sauf si on était sur place il est délicat de savoir ce qui s'est réellement passé.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php

Donc ma réflexion est de me dire que les extrémistes super engagés (nazillons dans un camps ou antifa de l'autre donc extrême gauche) sont des ultras qui ne peuvent que se foutre sur la gueule à court-moyen-long terme et que fatalement si on les mélange ça va se finir dans le sang.

Pas sur donc qu'on ait des gentils vs des méchants par ce que La Corée du Nord on l'ancienne Chine de Mao valent bien l'Allemagne d'Adolf.

Et que par conséquent ça serait bien aussi qu'on s'indigne de faits divers de même gravité qui se sont produits dans la même période genre ça par exemple:

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/tabasse-lors-dun-vol-il-tombe-dans-le-coma

Sauf que ce fait divers n'est pas aussi vendeur et ne mérite pas qu'on le développe.


J'en viens donc à me dire qu'on manipule très aisément les gens en leur donnant un nonos à ronger et que ceux ci -dans leur majorité- ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

D’où ma question...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 09-06-2013, 10:30 »

j'édite mon message qui est sans intérêt par rapport à ton questionnement.
« Dernière édition: 09-06-2013, 10:32 par Ruthabaga » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 09-06-2013, 10:50 »

J'en viens donc à me dire qu'on manipule très aisément les gens en leur donnant un nonos à ronger et que ceux ci -dans leur majorité- ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Ben oui mais je vois pas le rapport avec ta question.
c'est pas être réac que de prendre conscience de la manipulation des médias.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 09-06-2013, 10:55 »

Hot, entièrement d'accord sur la manipulation des groupes "extrêmes".
Dans les années 70 en Italie, l'épisode des "Brigades Rouges" a été entièrement montée par les services secrets en exacerbant les tensions pour décrédibiliser la gauche et le Parti Communiste. L'es groupes d'extrême droite ont fait plus de morts avec des attentats que les brigades ... Mais aucun extrémiste de droite n'est en prison, pourquoi ?
http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x
J'ajouterais par ailleurs que l'antifascisme est le point de Godwin de la pensée et de l'action politique. Tout le contraire d'une réflexion sur l'avenir de nos sociétés, et sur les manières de le rendre "moins pire" (meilleur, il ne faut pas rêver) ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 09-06-2013, 11:08 »

Tu ne t'es pas vraiment indigné il y a quelques mois quand on m'a menacée.
Tu as considéré que mes tords justifiaient qu'on veuille s'en prendre physiquement à moi et tu t'es pas privé de le dire. Tu as tourné en dérision les effets que ça avait eu sur moi et les décisions que j'avais prises pour me défendre et me sentir en sécurité.
Alors l'indignation à géométrie variable des autres... Roll Eyes

L'affaire Meric n'est rien d'autre que ce que les gens en ont fait. Les réseaux sociaux se sont emparés de cette affaire, les médias n'ont fait que suivre.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 09-06-2013, 11:46 »


Tu as considéré que mes tords justifiaient qu'on veuille s'en prendre physiquement à moi et tu t'es pas privé de le dire. Tu as tourné en dérision les effets que ça avait eu sur moi et les décisions que j'avais prises pour me défendre et me sentir en sécurité.
je vois pas trop le rapport mais si tu me demandes si j'ai considéré pas surprenant qu'un commerçant excédé par un chèque en bois ait une réaction épidermique (menaces sans passage à l'acte) et te secoue un peu la réponse est non, ça m'a pas tellement étonné.

Qu'on t'ai ensuite conseillé de déposer plainte beaucoup plus par ce que la victime d'origine je suis pas certain que ce soit toi.

Maintenant c’est ma perception des choses sur cette situation particulière, pas la négation de tes propos ni de ta personne en général et nous sommes sur un forum de discussion, alors j'ai discuté.

Mon soutien oui, mais pas allant à l'encontre de mes convictions donc pas en toutes circonstances.

Enfin c'était pas vraiment ce dont je souhaitais parler là, mais ça m'apprendra à mieux poser mon sujet  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 09-06-2013, 11:48 »

Je ne sais pas si tu deviens react mais ta dernière intervention contre Célimene m'a choqué

On a tous des convictions, mais les exprimer en deux mots lapidaires :

1/ ça n'aide pas à la compréhension
2/ ça donne pas envie d'y revenir


Pareil et j'espère que Céli va revenir vite

Tu ne t'es pas vraiment indigné il y a quelques mois quand on m'a menacée.
Tu as considéré que mes tords justifiaient qu'on veuille s'en prendre physiquement à moi et tu t'es pas privé de le dire. Tu as tourné en dérision les effets que ça avait eu sur moi et les décisions que j'avais prises pour me défendre et me sentir en sécurité.
Alors l'indignation à géométrie variable des autres... Roll Eyes
 

 ouioui

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer un sujet pour dire à nouveau que les autres sont des cons

Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 09-06-2013, 13:34 »

Hot, au moins tu essaies de te remettre en question  Smiley

Ensuite, l'exemple de Winy est intéressant, car tu justifies quelque part la réaction violente des commerçants à l'encontre de Winy. La loi est là pour cadrer, et tout comportement violent quelle que soit la situation est malvenue, et ça peut conduire à des affrontements comme Méric. En justifiant le comportement du commerçant envers Winy, tu justifies les affrontements comme Méric et compagnie.

Voilà  Smiley

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 09-06-2013, 14:12 »

J'ai lu tes propos Carda.

Encore une fois je pense qu'il faut discerner propos vs passage à l'acte.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.