NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-06-2024, 17:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon, j'ai commencé à écrire, mais ça n'avance pas vite.  (Lu 5135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 28-05-2013, 10:38 »

Qui a créé le créateur ?


Bukhari Livre 4 Volume 54 Hadith 496

Relaté par Abu Huraira :
Le Messager d'Allah a dit, "Satan vient à l'un d'entre vous et dit, 'Qui a créé ceci ou cela ?' Jusqu'à ce qu'il ne dise, 'Qui a créé votre Seigneur ?' Ainsi, quand il inspire une telle question, il faudrait chercher refuge en Allah et renoncer à de telles pensées."


   « Qui a créé votre Seigneur ? » Question interdite ! Le croyant est condamné à la refouler et à culpabiliser d'avoir eu cette pensée diabolique. Elle ne doit pas être débattue par l'assemblée des fidèles, elle ne doit même pas être posée. Car elle ne mène pas à l'hérésie, mais à la négation même des doctrines religieuses qui font de Dieu le principe initial et ultime des choses, l'Alpha et l'Oméga, l'essence qui sous-tend toute existence.
Si on considère qu'à l'origine de tout ce qui existe il y a une volonté, une conscience, cela implique nécessairement un Créateur. Mais alors, soit ce créateur se situe radicalement hors de notre monde et nous est de ce fait à jamais inintelligible et inconcevable, soit il fait partie de notre univers, et c'est ce qu'affirment les religions monothéistes.

   Au sommet du Mont Sinaï Jéhovah a remis à Moïse les Tables de la Loi, écrites de la main de Dieu dans la langue des hommes.
   Le Christ est à la fois vrai Homme et vrai Dieu, pour le prouver il est mort sur la croix et il a ressuscité.  Il est réellement présent lors de la célébration de l'Eucharistie, par le mystère de la transsubstantiation. La nature duale du Christ nie la frontière entre le divin et le terrestre, entre le monde spirituel et le monde matériel.
   Allah a révélé à son Prophète les versets du Coran. En un langage compréhensible par l'Homme.

   Pour ces trois religions, Dieu est incontestablement partie prenante de ce monde, il n'en est pas étranger. Il entend les prières de ses fidèles, et même se fait entendre par eux … Non seulement il a initié le mouvement de l'univers, mais il est toujours présent, et intervient dans la vie des croyants, c'est du moins ce qu'ils pensent en l'invoquant et en lui rendant grâce. Il est le Créateur et la Providence. Il existe.

   Si donc nous affirmons que l'univers a été créé par un Dieu toujours présent et avec qui nous pouvons interagir, qui manifeste sa présence et agit sur nos destinées, la question de son origine mérite d'être posée.

Dieu a créé tout ce qui existe.
Dieu existe.
Dieu a-t-il été créé ?

Si nous répondons par la négative, nous posons que Dieu est incréé, au sens où il ne doit son existence à aucune cause. Nous introduisons de ce fait une différence ontologique entre le créateur et sa création. Et pourtant :

Genèse, 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

L'Homme, s'il est différent de Dieu, lui est aussi semblable, puisque fait à son image ! La tradition chrétienne répond à cette contradiction en faisant de Dieu le seul être dont l'essence se confond avec l'existence alors que tout homme, bien que doté d'une essence, doit son existence à Dieu, ce qui le met dans une relation personnelle et intime avec son Créateur.

D'où vient l'idée d'une cause ultime ? Elle vient du postulat que l'enchainement des causes et des effets ne peut pas être infini, qu'il faut qu'il y ait un « Immobile » qui mette en mouvement le premier « Mobile ».

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Ce verset n'est plus aujourd'hui pris à la lettre, comme d'ailleurs ceux qui suivent, mais considéré comme une allégorie. Et il se trouve qu'il y a un peu moins de 14 milliards d'années eut lieu le Big Bang ! L'origine de l'expansion de l'univers, la « singularité initiale » où les conditions de température et de pression rendent les lois de la physique telles que nous les connaissons inopérantes.
Il est tentant d'y voir la « création », la main de Dieu.
Mais c'est là, cependant, une conception naïve de l'univers. Ce dernier échappe à notre intuition, il n'a ni bord, ni limite, et pourtant il est fini … Rien ne permet de dire aujourd'hui si au moment du Big Bang il était concentré en un point ou si la matière occupait déjà l'ensemble de l'espace … Le Big Bang a créé notre espace-temps, il n'est pas possible pour nous de voir au-delà, de savoir si d'autres univers existent « ailleurs » …

De même rien ne permet de prétendre qu'il n'est pas possible à l'infini trouver à tout effet une cause.
Si Dieu existe et s'il a créé l'univers, nous devons envisager qu'il a pu lui-même être créé.

Satan vient à l'un d'entre vous et dit, 'Qui a créé ceci ou cela ?' Jusqu'à ce qu'il ne dise, 'Qui a créé votre Seigneur ?'

Qui a créé Satan ?







« Dernière édition: 28-05-2013, 10:44 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 28-05-2013, 11:22 »


Mon Dieu  ;wacko Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 28-05-2013, 11:35 »

pas mieux que Camille  Lips Sealed
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 28-05-2013, 11:38 »

Genèse




Genèse, chapitre 4
4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.
4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4:14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.
4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla

4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel.

Adam et Eve ont trois fils, Caïn, Abel et Seth. Pas de filles.
Et pourtant Caïn prend prend femme, et a un fils, Hénoch.
Seth prend femme et a un fils, Henosch.
D'où viennent les épouses de Caïn, et de Seth ? Où sont les femmes ?
Qui pourrait trouver et tuer Caïn ?
Combien d'habitants y a-t-il dans la ville fondée par Caïn ?

(Pas fini)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 28-05-2013, 11:39 »

Dieu est Amour


Première épître de Jean 4:8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Voici un verset très prisé par les prédicateurs, car il résonne et fait vibrer une assemblée facilement conquise.

 Amour, aimer, ces mots sont familiers. Ils résonnent dans le cœur des auditeurs, qui sont ainsi facilement conquis. Quoi de plus fédérateur que l'amour, car il n'existe pas d'être humain qui n'aurait jamais aimé, n'aimerait pas, ne souhaiterait pas aimer, et surtout être aimé !
L'amour est un sentiment universel. Mais cela reste avant tout un sentiment, plutôt une variété de sentiments que chacun vit de façon personnelle. Il est impossible de savoir si deux personnes qui se disent « je t'aime » ont exactement la même disposition d'esprit, si cela représente le même degré d'engagement, si leurs émotions concordent … Chacun a vis-à-vis de l'amour ses attentes bien à soi, et ne peut faire que des conjectures quant-à ce que ce mot signifie pour les autres.
Si l'idée de ce qu'est l'amour est personnelle, on ne peut arriver au consensus sur ce terme qu'en renonçant à en donner une définition rigoureuse qui en préciserait le champ sémantique. Au contraire, on va rester dans le flou, et laisser à chacun la liberté d'y projeter ses émotions …
Et c'est dans les interactions, dans les échanges, dans les conversations que se formera peu à peu cet objet collectif de l'amour que les poètes et les chanteurs vont illustrer et magnifier.

(Pas fini)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 28-05-2013, 11:41 »

Le rasoir d'Ockham

Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité.

Même pas commencé. Cicéron est au programme, aussi ...
Bref, ça n'avance pas ... Il faudrait que je m'oblige à écrire chaque jour.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 28-05-2013, 11:41 »

Mescal ...
quel est le but de ton post ??

Et puis t'étais pas sensé prendre la plume pour nous raconter tes turpitudes seksouelles ?  Sifflotte
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 28-05-2013, 11:44 »

Mescal ...
quel est le but de ton post ??
Potins de comptoir.
Et puis t'étais pas sensé prendre la plume pour nous raconter tes turpitudes seksouelles ?  Sifflotte
Quand j'écrirai mes mémoires ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 28-05-2013, 12:00 »

T'es en train de péter un boulard ou comment ça se passe Mescal? Huh
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 28-05-2013, 12:03 »

T'es en train de péter un boulard ou comment ça se passe Mescal? Huh
Non, c'est de naissance. Je suis athée, il me manque un morceau de cerveau.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #10 le: 28-05-2013, 12:24 »

Euh... Même en tant qu'athée à tendance agnostique, laïque pratiquant, et anthropologue/sociologue amateur qui aime étudier l'histoire des religions, je ne vois pas le but de ton post.
D'un point de vue objectif, toutes les religions ont des canons explicables anthropologiquement, ou sociologiquement.
D'un point de vue subjectif, chacune a sa propre doctrine théologique, parfois des courants, mais tous au sein d'une même foi.
En tant qu'athée, je ne crois pas, mais admets que le sentiment de foi puisse transcender toute explication rationnelle, puisqu'il est à la fois irrationnel et subjectif (un peu comme l'amour).

L'idée de la genèse, je pense, est non seulement de poser le postulat qu'un dieu unique a créé le monde, mais que les vrais humains sont issus de lui. A son image parce que leur essence vient de lui, et qu'ils portent en principe les mêmes valeurs. Ainsi seul Adam et Eve compte, puisque non seulement ils sont les premiers, mais aussi les seuls à croire en lui, et à avoir été choisis pour porter ses valeurs.
De la même manière que la Genèse ne parle pas de la création spécifique des bébés phoques ou des teckels à poil dur, elle n'indique pas que suite à nos deux zozos, d'autres vont être spawnés çà et là.

Le dieu amour, quant à lui, fait principalement apparition dans le Nouveau Testament. Dans l'ancien et la Torah (qui comporte quelques livres en moins et quelques passages différents), nous avons non pas un Dieu Namour mais un véritable Deus Irae. Le discours sur l'amour, outre son intérêt politique à l'époque de Djisus, est avant tout chrétien d'origine, bien qu'assimilé par le mahométisme.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 28-05-2013, 12:29 »

Bon, je vais continuer, je vous dirai où ça en est dans quelques mois ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 28-05-2013, 12:32 »

Mescal ...
quel est le but de ton post ??

 Open bar - Pipes, Cigares, Cigarettes et Pétages de plombs
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #13 le: 28-05-2013, 12:37 »

Open bar - Pipes, Cigares, Cigarettes et Pétages de plombs
Ceci dit, même si je ne pensais pas avoir ce genre de discussion dur Nuts, bring it on ! C'est un sujet qui me passionne aussi. :p
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 28-05-2013, 12:40 »

Open bar - Pipes, Cigares, Cigarettes et Pétages de plombs
Mais le projet est sérieux, j'ai déjà accumulé pas mal de matériaux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.