NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 19 avril, il fait beau ...  (Lu 3263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 19-04-2013, 13:51 »

Bon courage les Tin...

Mescal': La violence enfants vers parents reste marginale... Peut être que des phénomènes comme ceux là sont plus facilement visibles/ pointés du doigt aujourd'hui.
Mon fils sait très bien qu'il a intérêt à courir drôlement vite si une idée pareille lui passait par la tête!
« Dernière édition: 19-04-2013, 19:53 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #31 le: 19-04-2013, 14:09 »

Non mais arrêtez avec la violence des mini-tine...
La question n'est pas de savoir s'il va devenir violent avec sa mère (il n'est pas violent, et particulièrement pas avec sa mère, même lorsqu'il est un peu aggressif), la question est de comprendre pourquoi son père est terrifié qu'il le devienne, et encore plus terrifié que ça m'amène à intervenir.

Mais on vous rassure, le ton monte parfois comme prévisible avec des ados, mais c'est pas Beirut, personne n'en vient aux mains.



je ne remets pas en cause l'amour des fils de Valentine pour elle ...
et je comprends l'agressivité ... je vais même dire que je la trouve normale Smiley

je réagissais plus par rapport à Mescal Smiley

et je ne comprends pas non plus l'attitude du père qui a peur de ses enfants ... par contre je peux comprendre qu'il ne désire pas ton intervention ... Smiley (ce qui ne veut pas dire que je cautionne Smiley )
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #32 le: 19-04-2013, 14:28 »

.. par contre je peux comprendre qu'il ne désire pas ton intervention ... Smiley (ce qui ne veut pas dire que je cautionne Smiley )

Eh bien moi je ne comprends pas justement et cela me met hors de moi. Quand est-ce qu'il va admettre que j'ai refais ma vie ? que SES enfants doivent vivre avec un homme qui n'est pas leur père ?  comme ils doivent vivre avec une femme qui n'est pas leur mère (il est remarié )

Cela en dit beaucoup sur son incapacité à remettre les choses en question et si j'étais sa femme je me ferais du souci sur la place que je tiens dans sa vie  

Cela m'explique aussi pourquoi mon fils a l'impression que son père ne bouge pas même si c'est un manipulateur.  Mon fils cherche les limites en ce moment, je ne comprends pas de quoi son père a peur, a part de perdre l'amour de son fils, ce qui est débile, car il ne le conservera pas en lui laissant tout faire et jouer les malheureux
« Dernière édition: 19-04-2013, 14:30 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #33 le: 19-04-2013, 14:31 »

et sa femme elle a le droit de s'occuper de l'éducation des enfants ?

ce que je demande c'est uniquement si il se sent 'en danger' en tant que figure paternelle ou si c'est l'intervention des 'non-parents' qui le gêne ...

pour le reste, je n'ai pas dis qu'il avait raison ... simplement si Nico et moi devions nous séparer, je ne suis pas certaine que je vivrais bien qu'une autre nana s'occupe de mes gosses, les recadre ... Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #34 le: 19-04-2013, 14:37 »

La question de mon intervention est intéressante, et on en a pas mal parlé avec Tine.

En préambule, je précise que je ne suis pas du tout pour l'usage de la force / violence avec les enfants, quel que soit leur âge. Pour moi c'est uniquement en réponse à la violence du gosse, point barre.

Sur les sujets d'éducation des enfants de Tine, je peux avoir un avis, je peux jouer un rôle de tiers, mais je n'ai aucune autorité à faire valoir, et a fortiori par la force, of course.

Si un gamin devenait violent envers Tine ou envers qui que ce soit dans la maison, il va me trouver sur sa route, comme n'importe qui qui s'en prendrait à ma nana.
Idem si le ton monte et me parait disrespectueux.
L'avis de l'ex sur le sujet m'indiffère totalement, ce n'est plus sa nana, c'est la mienne.

Et puis il y a tous les sujets qui ne sont pas du domaine de l'éducation proprement dit, mais de la vie ensemble, ou même de la responsabilité élémentaire que n'importe quel adulte a envers n'importe quel gamin.
Ranger sa chambre, baisser la musique, éteindre les lumière, inviter ou pas des potes, ne pas organiser des fêtes clandestines chez nous pendant notre absence, etc.
Et si je rentre à la maison et que je le trouve en train de se shooter à l'héro avec des potes, ou d'organiser une tournante avec une pouffe bourrée, je ne vais pas me dire "c'est l'affaire de son père", je ne vais pas appeler les parents, je vais intervenir tout de suite.

Sur ces derniers sujets, je considère avoir toute autorité pour donner des instructions, en tant que "je suis l'adulte, je paye le loyer, je suis responsable de la maison, et je suis responsable en cas d'accident, et en fin de compte c'est moi qui ramasse" , exactement au même titre que Tine.
Et quand je donne une instruction sur ces sujets-là, j'attends qu'elle soit suivie, et ce d'autant plus qu'il n'y a pas d'ambiguité avec des instructions "négociables" de l'ordre de l'éducation.

Là aussi, les avis de l'ex m'indiffèrent, je n'interviens pas dans l'éducation, mais Tine et moi sommes chez nous, et définissons les règles de la vie ensemble.

Bon, dans la pratique, c'est parfois ambigu, les kids ne font pas forcément bien la différence entre les natures d'instruction, et on peut aussi se laisser emporter dans des schémas automatiques.
D'où l'importance d'être très clair dans sa tête et dans son expression sur "de quelle position d'autorité est-ce que je m'exprime ?"
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #35 le: 19-04-2013, 14:38 »

et sa femme elle a le droit de s'occuper de l'éducation des enfants ?

ce que je demande c'est uniquement si il se sent 'en danger' en tant que figure paternelle ou si c'est l'intervention des 'non-parents' qui le gêne ...

pour le reste, je n'ai pas dis qu'il avait raison ... simplement si Nico et moi devions nous séparer, je ne suis pas certaine que je vivrais bien qu'une autre nana s'occupe de mes gosses, les recadre ... Smiley

Bonne question Léni  Wink

Sur le second point, au contraire je trouve cela plutôt enrichissant et reposant de ne pas être l'unique modèle parental mais bon j'ai jamais eu beaucoup de mal à manifester mon autorité
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #36 le: 19-04-2013, 14:44 »

je suis d'accord avec toi, Valentin, sur la notion de 'responsabilité d'adulte'
et il est évident que mon schéma de pensées est faussé ... parce que je réfléchis en fonction de mon cas particulier ... deux gamins de 8 ans et un bébé de 9,5 mois ...

avec des ados, il n'est plus tellement question d'éducation Smiley

et je n'ai jamais pensé que vous utilisiez la force comme moyen d'éducation ... je me rappelle très bien de ton post sur 'la gifle' ... et je suis parfaitement d'accord sur la notion de respect d'autrui ... et de la vie en commun qui demande des ajustements ...

perso, je crois que je me sentirais en danger ... peur de perdre l'amour de mes enfants au profit d'une autre ... et je t'envie Valentine d'être aussi à l'aise ... j'ai besoin d'être constamment rassurée sur l'amour que me portent mes fils  xxx0078
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 19-04-2013, 15:00 »


simplement si Nico et moi devions nous séparer, je ne suis pas certaine que je vivrais bien qu'une autre nana s'occupe de mes gosses, les recadre ... Smiley

Euh, donc si vous vous sépariez ça ne te gênerait pas que tes gosses manquent de respect à la nouvelle compagne de ton ex, qu'elle s'en foute totalement d'eux et ne s'en occupe pas du tout?

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #38 le: 19-04-2013, 15:03 »

Je ne supporterais pas une autre nana ds la vie de mes fils.
Pour le reste mes fils sont polis et gentils et j'entends qu'ils le soient avec tout le monde.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 19-04-2013, 15:17 »

Je ne supporterais pas une autre nana ds la vie de mes fils.


Ah ben ça promets quand ils auront une gonzesse  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 19-04-2013, 15:18 »

Ah ben ça promets quand ils auront une gonzesse  Grin
Grin
Sinon, je suis assez hermétique à l'idée de "famille recomposée".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 19-04-2013, 15:19 »

Grin
Sinon, je suis assez hermétique à l'idée de "famille recomposée".

Ah bon?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #42 le: 19-04-2013, 15:20 »

Sinon, je suis assez hermétique à l'idée de "famille recomposée".

Huh

"Hermétique à l'idée" ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 19-04-2013, 15:25 »

Huh

"Hermétique à l'idée" ?


J'ai vaguement expérimenté, pendant quelques moins, en 2005-2006 ... Week-ends et vacances d'hiver. Ça a fini en vrille.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #44 le: 19-04-2013, 15:45 »

Ah ben ça promets quand ils auront une gonzesse  Grin

je pense que c'est différent... Je ne perdrai pas mes fils je gagnerai des filles...
J'aurais sans doute du écrire mère au lieu de nana. ..
A leur âge... La nana la plus importante de leur vie, c'est leur mère.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.