NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suis-je un inadapté social ?  (Lu 6562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #15 le: 07-04-2013, 19:46 »


Tout le monde joue un rôle, on cherche seulement à trouver un rôle qui colle d'assez près à ce qu'on est au fond, un rôle qui ne soit pas un mensonge trop énorme.

Et à s'entourer de gens avec lesquels on peut se montrer, sinon sans masque du tout, disons au moins avec un rôle plus en nuance, plus sincère, plus près de la vraie peau en dessous.

En fait, je me demande si ton expression "ne pas jouer un rôle" n'est pas un lapsus sur le double sens du mot "rôle".
Si ce n'est pas plus vrai dans le sens : ne plus avoir de "fonction" dans le monde.

Et si ton chemin personnel était un chemin d'ermite, une façon de te retirer de la vie, de ne plus "remplir de rôle" auprès de personne (sauf tes deux fils, enfin maintenant sauf le mapuche), un idéal de vieux fou dans sa caverne qui proclame des incantations de fin du monde et de condamnation de la dépravation de Sodome et Gomorhe ?

Si c'est cela, en fait, j'espère que tu te poses les bonnes questions sur les raisons qui te font choisir ce chemin-là, et si cela va bien t'apporter du bonheur, parce que c'est intrinsèquement un choix bien rude et solitaire.

 kiss

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 07-04-2013, 20:02 »


Mais bon, ça ne rapportait pas un sou non plus ... Le jour où j'ai voulu monter un magazine sur un modèle économique classique, le projet a été brisé dans l'œuf par les gens en place.


bah ça s'appelle un échec, tout le monde en vit.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 07-04-2013, 20:48 »

Merci pour vos réponses. J'ai lu et je vais y réfléchir un peu.
Je répète que je ne suis pas aigri, mais au contraire je viens de trouver une certaine sérénité ici. Est-il nécessaire, comme le disent les psys, d'avoir des "projets" ? Je pense qu'on peut exister dans le présent aussi ... Apprécier tous les moments qu'on vit plutôt que de se sentir frustré de ce qu'on ne peut pas faire ...

Je pense aussi que je vais profiter du calme dans ma vie pour écrire ... Oui, mais ça c'est déjà un projet  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #18 le: 07-04-2013, 21:28 »

Je pense aussi que je vais profiter du calme dans ma vie pour écrire ... Oui, mais ça c'est déjà un projet  Grin

 Smiley
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 07-04-2013, 21:29 »


En fait, je me demande si ton expression "ne pas jouer un rôle" n'est pas un lapsus sur le double sens du mot "rôle".
Si ce n'est pas plus vrai dans le sens : ne plus avoir de "fonction" dans le monde.


 salut
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #20 le: 07-04-2013, 21:48 »

En fait, on est toujours inadapté, ou plutôt on est toujours en train de s'adapter si on veut vivre avec les autres. 
Ou alors, on choisit l'ermitage et je n'ai pas l'impression que ce soit ce dont tu as envie au fond, ne serait-ce qu'en participant ici  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 07-04-2013, 22:41 »

Pis d'façon il s'appelle pas Bernard.

Ben quoi? En Bretagne, ils sont connus les Bernard l'Ermite.  Cool

Nan mais cherchez pas, chuis déjà sorti.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #22 le: 08-04-2013, 11:14 »

Merci pour vos réponses. J'ai lu et je vais y réfléchir un peu.
Je répète que je ne suis pas aigri, mais au contraire je viens de trouver une certaine sérénité ici. Est-il nécessaire, comme le disent les psys, d'avoir des "projets" ? Je pense qu'on peut exister dans le présent aussi ... Apprécier tous les moments qu'on vit plutôt que de se sentir frustré de ce qu'on ne peut pas faire ...

Je pense aussi que je vais profiter du calme dans ma vie pour écrire ... Oui, mais ça c'est déjà un projet  Grin

Trouver une certaine sérénité ? J'en doute, quelque part .
Désolé, Mescal, mais je constate que tu tournes toujours autour des mêmes thèmes depuis que je suis sur Nuts. Or, je pensais que suite à ton changement radical de vie et de situation pro, ton discours par rapport à ta propre vie aurait pu changer...
Je te perçois toujours dans le pessimisme, l'inéluctable qui va te tomber sur la tête !
Bouducon ! Ne te laisse pas faire, et va de l'avant !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.