NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 10:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suis-je un inadapté social ?  (Lu 6563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 07-04-2013, 11:03 »

Je m'interroge ... Inadapté social n'est peut-être pas le mot juste, d'ailleurs.
Voilà, depuis tout petit, je n'ai jamais réussi à accepter l'ordre social, et je me suis toujours adapté en faisant semblant. Ce qui fait que j'avais toujours l'air intégré, alors qu'en fait ce n'était qu'un vernis.
Chaque fois que je ne supportais plus de jouer la comédie, je changeais de boulot et surtout de métier.

Aujourd'hui, le statut de retraité me permet d'être enfin moi-même ...
Suis-je le seul dans ce cas ?

C'est pareil, d'ailleurs dans la vie amoureuse. On m'a souvent dit ici que toutes  les femmes n'étaient pas comme mon ex. C'est vrai. Mais en même temps, c'est certainement parce que mon ex est totalement à l'ouest que je suis resté aussi longtemps avec elle.

Et je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une femme qui a faites siennes les valeurs et les normes de notre belle société ... Sauf si elle est déjà en couple, lol !

 
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 07-04-2013, 11:19 »



Aujourd'hui, le statut de retraité me permet d'être enfin moi-même ...

 


C'est quoi au juste être toi-même?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 07-04-2013, 11:36 »

C'est difficile de poser un avis arreté par ce que les vies de chacun ne sont pas la notre.

On a tous fait des choix.

Par exemple tu parles de jouer un rôle, faire semblant.

D'une certaine façon nous sommes tous placé dans une hiérarchie et selon notre position dedans nous devons répondre à des exigences. Moi ça m'a toujours posé problème c'est pourquoi j'ai choisi d'exercer un métier qui me permet une indépendance assez importante--> j'ai rien subi, j'ai adapté mes conditions de vie pour me rendre les choses agréables.

Je ne considère pas que le système est merdique, je trouve qu'en définitive nous sommes tous responsables de nos vies et de leur trajectoire.

C'est là je pense que se situe le décalage que j'ai avec toi: pour te sentir bien tu es sorti du système classique, pour me sentir bien je l'ai biaisé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 07-04-2013, 12:06 »


C'est quoi au juste être toi-même?


Ne plus être obligé de jouer un rôle.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 07-04-2013, 12:21 »

D'une certaine façon nous sommes tous placé dans une hiérarchie et selon notre position dedans nous devons répondre à des exigences. Moi ça m'a toujours posé problème c'est pourquoi j'ai choisi d'exercer un métier qui me permet une indépendance assez importante--> j'ai rien subi, j'ai adapté mes conditions de vie pour me rendre les choses agréables.
Oui, ça je le comprends bien.

L'activité où j'étais le mieux, finalement, c'était mon site de presse associatif. Je n'avais de comptes à rendre qu'à moi-même et aux lecteurs. Pas de patron, pas de pression ...
Le groupe de presse local ne pouvait pas me mettre des bâtons dans les roues, les politiques me respectaient parce qu'ils ne pouvaient pas nous contrôler (heureusement pour eux on n'a jamais eu les moyens de faire du journalisme d'investigation) ... J'avais une accréditation au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe ...
Quand la municipalité a passé à droite, elle a coupé les vivres à toutes les associations existantes. Ils ont cherché pendant 6 mois à savoir par quel biais on était financés, puis ils m'ont invité aux réunions de leur "Union pour la ville".
Mais je n'ai jamais cédé aux appels de pied des politiques ... Ni de gauche, ni de droite.

Mais bon, ça ne rapportait pas un sou non plus ... Le jour où j'ai voulu monter un magazine sur un modèle économique classique, le projet a été brisé dans l'œuf par les gens en place.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 07-04-2013, 12:29 »

Inadapté social et fonctionnariat, j'ai du mal à te suivre.
Le fait est que sur le forum tu passes pour aigri (alors que tous ceux qui t'ont vu en live ne peuvent plus penser cela). A force de vouloir affirmer haut et fort les théories de Bourdieu and co, tu zappes la réalité et tu tournes en boucle sur tes rancoeurs.
Un inadapté social ne profiterait pas du système (pas dans le sens en abuser, dans le sens en bénéficier et l'accepter).
Alors tout le monde a son cheval de bataille, mais en l'occurrence tu ne fais rien avancer, tu te contentes de râler. En cela tu es parfaitement adapté à cette société  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 07-04-2013, 12:38 »

Ne plus être obligé de jouer un rôle.


Oui, ben, justement, c'est qui/quoi le Mescal qui ne joue pas de rôle?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 07-04-2013, 12:46 »

Un inadapté social ne profiterait pas du système (pas dans le sens en abuser, dans le sens en bénéficier et l'accepter).
Alors tout le monde a son cheval de bataille, mais en l'occurrence tu ne fais rien avancer, tu te contentes de râler. En cela tu es parfaitement adapté à cette société  Grin
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire avancer. Pour aller où, d'ailleurs ... Notre destin individuel est la mort, notre destin collectif est à terme la disparition de l'espèce ...
Mais  effectivement, je ne suis pas aigri, du tout. Je suis même plutôt heureux de mon sort, aujourd'hui  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 07-04-2013, 12:50 »

Notre destin individuel est la mort, notre destin collectif est à terme la disparition de l'espèce ...

Mais  effectivement, je ne suis pas aigri, du tout. Je suis même plutôt heureux de mon sort, aujourd'hui  Smiley

sérieux ? Grin

no future, on va tous crever, mais je suis heureux  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 07-04-2013, 13:18 »

sérieux ? Grin

no future, on va tous crever, mais je suis heureux  Grin
Ben oui, j'ai accepté depuis longtemps l'idée que je vais crever  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #10 le: 07-04-2013, 13:20 »

Oui, ben, justement, c'est qui/quoi le Mescal qui ne joue pas de rôle?

Oui, comme dit Ruth, entre le Mescal "live" et l'aigri... ?
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 07-04-2013, 14:36 »

Putain le protestantisme on se rend pas compte à quel point ça nique un homme  yyyy15
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #12 le: 07-04-2013, 16:05 »

Putain le protestantisme on se rend pas compte à quel point ça nique un homme  yyyy15

Maintenant que tu le dis... On a beau prendre ses distances...
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 07-04-2013, 16:28 »

Tout le monde joue un rôle. Mais certains ne le savent même plus tellement leur rôle leur colle à la peau.

Et jouer un rôle est une manière justement de s'''adapter'' socialement.

Je pense que chaque être humain est multiple, et original (au sens unique) et son comportement social n'est qu'une des multiples facettes de sa personnalité.

La société, je ne pense pas que ce soit une entité, mais plutôt l'addition d'individualités, une somme de  personnes.

Je crois que dès qu'on est capable de mener à bien quelques obligations administratives, qu'on est en règle avec la loi, et qu'on est en paix avec ses voisins (pour schématiser), on est socialement adapté.

Pour le reste, la révolte, les idées personnelles, les orginalités, ne font pas de nous des inadaptés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #14 le: 07-04-2013, 18:35 »

Oui, comme dit Ruth, entre le Mescal "live" et l'aigri... ?

Oups:
Entre le Mescal "live" et le Mescal qui tient des propos aigris bien qu'il dise ne pas être aigri  Grin

Ou on peut peut poser la question autrement:
pourquoi tu tiens des propos aigris (en boucle) alors que tu ne te sens pas aigri?

Sinon plutôt d'accord avec Vette... être adapté, c'est avoir trouvé une place ("sa place" me semble trop définitif), ce n'est pas être coulé dans un moule standard
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.