NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profs!  (Lu 13724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #30 le: 24-03-2013, 12:35 »

Tous des fainéants ces profs !p
Tous des incapables ces profs !
Tous des cons ces profs !

En ce qui me concerne je n'ai pas dit ça.
J'ai plutôt dit "tous des aigris", à la limite.

En revanche le principe de chouiner qu'on a un boulot mal payé ou trop difficile alors qu'on a choisi ce boulot en connaissance de cause, ça me saoule.
Et ça m'inquiète encore un peu, j'ai des kids qui subissent l'autorité de ces chouineurs aigris 40 heures par semaine.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #31 le: 24-03-2013, 12:37 »

Tous des fainéants ces profs !p
Tous des incapables ces profs !

Tous des cons ces profs !


 Roll Eyes

Sérieusement le métier de prof est un métier malheureusement très dévalorisé, qui a ses avantages comme ses inconvénients (violence verbale ou physique) comme tout métier.

il faudrait commencer par apprendre à lire. En aucun cas nous ne disons qu'ils sont fénéants. Ils ont des horaires hebdomadaires inférieurs à ceux des instits et (donc) un taux horaire supérieur. La notion de vacances a été mentionnée dans le cadre des critères du choix de la profession quand on a pas la foi de l'enseignement.
Je n'ai pas du tout parlé d'incapables, loin  de là, je parle de personnes inemployables ailleurs, ex les diplômes qui ne débouchent à rien d'autre.
Le système n'est pas parfait mais avant de râler à n'en plus finir il faut savoir aussi se regarder. Si on a la foi, ça va, dès lors qu'on ne l'a pas ou plus, ben il suffit de partir. Reste à savoir combien sont capables de passer à un poste dans le privé s'ils n'ont jamais rien connu d'autre.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 24-03-2013, 12:42 »

Tous des fainéants ces profs !p
Tous des incapables ces profs !
Tous des cons ces profs !


 Roll Eyes
Voilà, c'est dit !  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 24-03-2013, 12:49 »

Ruth, honnêtement, je ne pense pas que le taux horaire soit tellement différent que ça.
Alors, ok, le prof de maths en poste depuis des années doit pas avoir trop de boulot en plus.
Maintenant, le prof d'histoire, les jeunes profs, etc. j'ai dans l'idée que ça doit pas être exactement la même musique.

Sérieux, je ne voudrais pas de ce métier.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #34 le: 24-03-2013, 12:54 »

En ce qui me concerne je n'ai pas dit ça.
J'ai plutôt dit "tous des aigris", à la limite.


Je poussais à l'extrême ce que l'on entend régulièrement en tant que professeur. (mon côté un peu provocatrice   ange)
Maintenant, je ne me plain pas de mon salaire.  Des conditions de travail et de l'attitude de certains parents oui car je suis dans une établissement où l'on a beaucoup de jeunes déjà abîmés par la vie et qui donc ne sont pas tjrs facile à gérer tant au niveau du respect qu'au niveau des objets qu'ils ramènent à l'école.  


En revanche le principe de chouiner qu'on a un boulot mal payé ou trop difficile

Bah, il a comme tous les métiers ses avantages et inconvénients !  Alors oui, je vais râler quand on trouve certains objets qui n'ont rien à faire dans un cartable mais comme je suis la première à le dire, le jour où j'en aurais vraiment marre, j'irais voir ailleurs tout simplement.

Et comme a si bien dit Leni, les conditions de travail varient en fonction du lieu de travail et de la direction.  Ce qui est vrai de toute façon pour toutes entreprises.

 Wink



Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #35 le: 24-03-2013, 13:04 »

Tous des cons ces profs !

J'ai dit l'inverse juste en dessous. Ne cite pas que ce qui t'arrange Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 24-03-2013, 13:22 »

J'ai dit l'inverse juste en dessous. Ne cite pas que ce qui t'arrange Wink

Oui, mais comme j'ai été prof pendant près de 30 ans, je suis un peu taré, forcément.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #37 le: 24-03-2013, 13:39 »

Oui, mais comme j'ai été prof pendant près de 30 ans, je suis un peu taré, forcément.

Je crois que ça n'était pas pour toi...

Mais t'inquiète, il te reste tout un paquet de sujets pour te plaindre des conséquences de tes choix.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 24-03-2013, 13:41 »

Mais t'inquiète, il te reste tout un paquet de sujets pour te plaindre des conséquences de tes choix.
Ah, ben je ne me plains pas de ma vie actuelle  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #39 le: 24-03-2013, 13:42 »

Citation de: Rubis

Et comme a si bien dit Leni, les conditions de travail varient en fonction du lieu de travail et de la direction.  Ce qui est vrai de toute façon pour toutes entreprises




Je me demandais si qqn m'avait lu  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #40 le: 24-03-2013, 13:57 »

Oui, mais comme j'ai été prof pendant près de 30 ans, je suis un peu taré, forcément.

Ça ne t'était pas adressé. Roll Eyes

Mais bon je me doute que tu penses que j'aime pas les profs parce qu'ils ont pas de thune et que je ne suis qu'une femme interéssée qui veut pondre dans la sécurité financière xtfra6
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 24-03-2013, 14:12 »

Avec une licence t'es pas prof. Il faut le capes. Ca fait 5 années d'études.
Le nombre d'heures de cours n'a rien à voir avec le nombre d'heures de boulot.
Je ne tiens pas à défendre les profs, mais j'ai toujours vu ma soeur passer des heures à préparer ses cours, c'est à dire à faire ce qu'il fallait pour les animer : montages de diaporamas, recherche de textes, d'images, de chansons, de sujets.
Je l'ai vue passer des heures en corrections d'exercices, car les devoirs trimestriels ne sont heureusement pas les seuls.
Je l'ai vue rentrer tard le soir, après des réunions parents/profs, conseils de classe, etc.
En tant que prof de langues, ces réunions sont multipliées par un nombre important de classes à différents niveaux.
Car chaque classe demande une préparation différente. Tu ne fais absolument pas le même cours à des secondes débutants qu'à des élèves de terminale ou de BTS.
Et je ne parle même pas des différentes sorties, visites, expos, voyages.

La seule chose que je reprocherais aux profs, ceux qui le sont depuis toujours et qui le restent jusqu'à la retraite, c'est de n'être jamais sortis de l'école et d'avoir bien souvent une vision déformée et très partielle de la société dans laquelle ils vivent.

Ma soeur, après avoir enseigné dans des quartiers dits ''sensibles'' a toujours réussi à gérer ses élèves. Elle a commencé à s'ennuyer ferme quand, en fin de carrière, elle a été nommée dans un lycée de province très calme et bourgeois. Elle trouvait ses élèves et ses confrères particulièrement fades et ininterressants.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 24-03-2013, 15:44 »

Mais bon je me doute que tu penses que j'aime pas les profs parce qu'ils ont pas de thune et que je ne suis qu'une femme interéssée qui veut pondre dans la sécurité financière xtfra6
Mais ce n'est pas du tout ce que je pense !
Le souci que tu as avec les profs vient de la distorsion entre l'image sociale qu'ils ont d'eux-mêmes et la réalité de leurs finances. Ajoutons à cela que du fait de leur sécurité de l'emploi, les banques sont assez coulantes avec eux, et ils se retrouvent avec des crédits ... et aussi des agios !

En sociologie, on dit que le groupe de référence (dont on pense faire partie, ou dont on rêve) est un peu (beaucoup) au-dessus du groupe d'appartenance (là où on est objectivement). Il n'en sort que de la frustration ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #43 le: 24-03-2013, 17:10 »

Ce qui est certain c'est que c'est un sujet qui déchaine toujours les foules et cela perso, cela me fait bien marrer surtout quand je lis certaines réflexions qui sont à côté de la plaque par rapport à la réalité (il est vrai qu'être prof en France ou Belgique, c'est différent par certains côtés).
Mescal faut aussi arrêter avec le côté "mal payé".  On sait quand on choisit ce métier ce que l'on gagnera et il existe bien des métiers mal payés.  On aimerait tous gagner plus pour le travail que l'on fait que l'on soit prof, employé de banque, kiné, ....  !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 24-03-2013, 17:36 »

j'ai même pas participé au sujet !  Gené, En difficulté
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.