NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 15:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profs!  (Lu 13850 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 24-03-2013, 10:05 »

En l'état actuel des choses, elle dit elle-même qu'elle "pourra toujours devenir prof".
Revenus bof et presqu'aucune perspective de progression, je suis bien d'accord pour qualifier ça de "prolo en col blanc".
Il est encore temps pour qu'elle fasse autre chose que ce triste choix "par défaut".
Et je plussoie Mescal sur le fait que prof de lettres, ça ne va plus avoir grand chose à voir avec les lettres, ça tient plus du domptage d'adolescents, et donc on construit un modèle qui forgent des aigris, mal payés pour faire ce pour quoi ils n'ont que moyennement la vocation, voire le profil, et coincés parce que ce job ne construit aucun savoir-faire applicable ailleurs.
+1000
Et moi j'avais la vocation, en plus. Je me suis battu pour devenir prof. je crois que c'est pour cette raison que je suis autant déçu. Bien moins par les élèves que par les aberrations de l'administration. Il faudra quand même un jour qu'on m'explique ce qu'on veut (peut) faire en filière générale du secondaire avec des élèves qui ne maîtrise ni la langue française, ni même les rudiments de calcul (de maths, on n'en parlera même pas). Échec garanti à tous les niveaux. Le Bac devient une "monnaie de singe", en dessous de "mention bien" il n'a plus aucune valeur réelle ! Et les profs n'ont d'autres choix que de faire semblant en sur-notant (bon, il parait qu'on supprimer les notes), et faisant arde-chiourme. Tout ça pour maintenir des jeunes à l'écart du marché du travail du chômage pendant quelques années.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 24-03-2013, 10:19 »

Chaque profession à ses contraintes.
Après faut assumer ses choix : personne n'oblige personne à faire tel ou tel boulot.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 24-03-2013, 10:52 »


notre problème collectif est que le modèle conduit à désigner comme profs ceux qui n'ont pas envie de faire autre chose, et que ça fait rarement de bons professionnels épanouis.


sur ça je suis d'accord. Après la fonction publique a tout de même depuis les lustres le rôle d'employer nombre de personnes qui ne seraient pas employables ailleurs. Par exemple la licence en Histoire de l'art c'est pas mal non plus comme débouché : musées ou prof. Mais on le sait n'est-ce pas ?

Le Bac devient une "monnaie de singe", en dessous de "mention bien" il n'a plus aucune valeur réelle ! Et les profs n'ont d'autres choix que de faire semblant en sur-notant (bon, il parait qu'on supprimer les notes), et faisant arde-chiourme. Tout ça pour maintenir des jeunes à l'écart du marché du travail du chômage pendant quelques années.

et la marmotte... il y a 20 ans on disait déjà que le niveau du certificat d'études de nos grand-parents était pour ainsi dire supérieur à celui du bac.
Et en effet lorsqu'ils quittaient l'école à 16 ils savaient écrire et compter, eux. Mais rester figé dans le passé ça sert à quoi ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 24-03-2013, 10:56 »

Quand t'es prof de lettres le plus difficile c'est de faire de beaux


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 24-03-2013, 11:09 »

Chaque profession à ses contraintes.
Après faut assumer ses choix : personne n'oblige personne à faire tel ou tel boulot.


Ben, justement, je me demande ce qui peut bien motiver des jeunes à devenir profs aujourd'hui: Salaire bas, risque de se retrouver à pétaouchnok en début de carrière, conditions de travail de plus en plus déplorables, etc.

A part, une bonne dose de foi, je vois pas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 24-03-2013, 11:15 »

L'assurance de ne pas être viré, d'avoir le même rythme que ses enfants c'est déjà pas mal.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 24-03-2013, 11:19 »

Le problème qu'on rencontre avec les profs et ce pourquoi on les déteste, c'est qu'ils ont une forte tendance à nous prendre pour de la merde et ça ne se retrouve dans ces proportions dans aucune autre catégorie pro.
Pourquoi, j'en sais rien.
Alors bien sûr il y en a de très sympas et il y a des connards ailleurs mais eux c'est le pompon.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 24-03-2013, 11:34 »

Le problème qu'on rencontre avec les profs et ce pourquoi on les déteste, c'est qu'ils ont une forte tendance à nous prendre pour de la merde et ça ne se retrouve dans ces proportions dans aucune autre catégorie pro.
Pourquoi, j'en sais rien.
Ils ont à la fois un complexe de supériorité intellectuelle et un complexe d'infériorité au niveau du porte-monnaie.
Ne cherche pas plus loin.
Si on prend la grille de lecture de pierre Bourdieu, fort capital culturel et faible capital économique.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 24-03-2013, 11:35 »

L'assurance de ne pas être viré, d'avoir le même rythme que ses enfants c'est déjà pas mal.

Ca me parait bien léger, surtout quand tu t'engages dans cette voix alors que tu as une 20aine d'années et que l'envie de faire des mômes est encore assez nébuleuse.


Pour ce que tu en dis, Winy, je sais pas non plus. /Intervention utile.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 24-03-2013, 12:03 »

L'assurance de ne pas être viré, d'avoir le même rythme que ses enfants c'est déjà pas mal.
Le fait qu'en cette période de chômage massif des jeunes diplômés les concours de l'Éducation Nationale ne fassent pas recette devrait quand même vous mettre la puce à l'oreille.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 24-03-2013, 12:05 »

Ca me parait bien léger, surtout quand tu t'engages dans cette voix alors que tu as une 20aine d'années et que l'envie de faire des mômes est encore assez nébuleuse.



Tu ajoutes à cela, les horaires de travail, les we libre, les 2 mois de vacances scolaires + toutes les autres dans l'année.

Mine de rien tout ça dans la balance, ça aide à se décider je suppose.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 24-03-2013, 12:21 »

Tu ajoutes à cela, les horaires de travail, les we libre, les 2 mois de vacances scolaires + toutes les autres dans l'année.

Mine de rien tout ça dans la balance, ça aide à se décider je suppose.
Enseignant, c'est le plus beau métier du monde, en juillet et en août.
Mais en septembre, ça se gâte.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #27 le: 24-03-2013, 12:27 »

Mais arrête Mescal', tu tournes en boucle, et c'est usant  Undecided
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #28 le: 24-03-2013, 12:28 »

Tu ajoutes à cela, les horaires de travail, les we libre, les 2 mois de vacances scolaires + toutes les autres dans l'année.


Tous des fainéants ces profs !p
Après la fonction publique a tout de même depuis les lustres le rôle d'employer nombre de personnes qui ne seraient pas employables ailleurs.

Tous des incapables ces profs !

Le problème qu'on rencontre avec les profs et ce pourquoi on les déteste, c'est qu'ils ont une forte tendance à nous prendre pour de la merde et ça ne se retrouve dans ces proportions dans aucune autre catégorie pro.

Tous des cons ces profs !


 Roll Eyes

Sérieusement le métier de prof est un métier malheureusement très dévalorisé, qui a ses avantages comme ses inconvénients (violence verbale ou physique) comme tout métier.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #29 le: 24-03-2013, 12:29 »

Le fait qu'en cette période de chômage massif des jeunes diplômés les concours de l'Éducation Nationale ne fassent pas recette devrait quand même vous mettre la puce à l'oreille.

comme dit plus haut, on a soit la vocation, et dans ce cas tout va bien, soit on est dans une filière sans autre débouché possible, reste aussi une catégorie de personnes "inadaptées" au monde réel.

et pour le faible capital économique, j'en suis d'accord pour les instits (comme pour les infirmières, pas assez valoriseés) pas pour les profs dont le taux horaire est supérieur à bien des rémunérations.
Et si le stress engendré par les élèves est certain, je ne suis pas certaine que ce soit pire que de risquer d'être viré en permanence pour des objectifs, des managers odieux etc.

Mescal, je trouve que tu craches quand même dans la soupe.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.