NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 09:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contents de vous ?  (Lu 19203 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #30 le: 27-02-2013, 16:23 »

Donc tu estimes que tu n'as pas défauts graves et permanents  Grin

Ben évidemment, je suis parfaite  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 27-02-2013, 16:27 »

Ben évidemment, je suis parfaite  Grin

Tiens, ma jumelle.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 27-02-2013, 17:01 »

Ben évidemment, je suis parfaite  Grin

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 27-02-2013, 17:10 »

donc je me sers pas du fait que nous nous connaissons bien pour commenter

non


non
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 27-02-2013, 17:22 »

donc je me sers pas du fait que nous nous connaissons bien pour commenter

non


non

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #35 le: 27-02-2013, 17:40 »

donc je me sers pas du fait que nous nous connaissons bien pour commenter

non


non

 roll
J'vois vraiment pas de quoi tu parles  Cool
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #36 le: 27-02-2013, 17:52 »

Bon ben je suis en adéquation avec moi même sauf sur le plan de l'importance que j'accorde aux apparences donc.  Roll Eyes
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #37 le: 27-02-2013, 17:53 »

C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la question de Célimène, comme si être content de soi était une finalité stupide.
Dis comme ça en effet, je trouve ça un peu idiot.
Être content de certains de ses actes, de ses réalisations oui mais de soi dans l'absolu, je ne vois même pas comment c'est possible.

.
Plus sérieusement, il est facile d'être content de ce que l'on est tant qu'il n'y a pas de défaut grave et permanent... Ou alors je passe complètement à côté du vrai questionnement. Célimène ?
Je ne parle pas d'être mais de qui tu es, ie de ta personnalité. Et non ce n'est pas facile d'en être content à mon sens.
Le risque étant de revendiquer comme intangibles certains aspects et donc de verser dans le définitif.
Mais visiblement, je manque de clarté sur ce sujet.
« Dernière édition: 27-02-2013, 18:04 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #38 le: 27-02-2013, 18:02 »

Quand je lis les interventions ici (et bien souvent dans la vie en général), j'ai le sentiment qu'il est de bon ton d'être content de soi justement, d'asséner ses vérités comme définitives, comme si avoir l'air sûr de soi avait une force de conviction plus grande.
Du coup, je me demande souvent si c'est feint, si c'est vrai ou si c'est calculé (ou si, comme vous ne manquerez pas de me le faire remarquer, ça vient de moi qui ai une sensibilité exacerbée à ce genre d'attitude).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 27-02-2013, 19:07 »

J'ai du mal à saisir le rapport que tu fais entre "être content de soi", assener des vérités absolues et être sur de soi.  yyyy15

Pour préciser ma pensée quant à ton sujet: Ces derniers mois, ma vie c'est un peu de la merde en baril. Pourtant, je suis contente et fière de moi parce que je parviens à tenir le choc sur la plupart des plans (vie de mère, vie de "fille", vie de femme, vie de working girl, etc.)
Ça ne fait pas pour autant de moi qqn de prétentieux qui va dire que ma façon d'être est la meilleure du monde et que tout le monde se devrait de l'adopter et encore moins qqn d'absolument sure de moi. Je suis seulement une nana comme il en existe whatmille et qui s'adapte à la situation.
/Pas sure d'être claire.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 27-02-2013, 19:09 »

ton sujet est super difficile en fait  Smiley
Je tourne autour mais je pense n'avoir toujours pas compris.
Etre content de soi ça ne me parle pas. Avoir l'habitude d'assener des choses comme des vérités absolues, c'est un péché mignon exacerbé par l'écrit. Toutefois je suis souvent catégorique, pour plusieurs raisons : caractère affirmé sans timidité, discours et posture rassurant pour certains qui se disent que si je suis aussi affirmative c'est sans doute que j'ai raison, pour faire basculer les indécis aussi parce que je suis dans l'action. Donc calculé peut-être au niveau inconscient. Ce n'est pas un trait que j'ai cultivé pour le développer particulièrement. Mais tant que je gagne je joue.
Maintenant les affirmations à l'emporte pièce de "je suis comme je suis", nous n'avons plus 15 ans. Mais il est exact que certaines choses ne changent pas. Ca ne veut pas dire que l'on doive en être fier
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 27-02-2013, 20:05 »

Je ne vois pas non plus de rapport direct entre être content de soi et penser détenir la vérité absolue.

Perso, ce que j'affirme haut et fort, ce sont mes convictions. Et même s'il m'arrive d'en remettre certaines en questions, celles que je défends, ce n'est pas tant dans l'optique de convaincre (même si j'aime ça), mais dans un grand désir de clarté, et d'honnêteté personnelle.
Je suis fière de moi sur certains plans : être quelqu'un de fiable, savoir affronter les difficultés et les chagrins avec courage. Savoir faire ce qu'il faut dans l'urgence.
Par contre, je ne suis pas contente de la vie que je me suis fabriquée. Je m'en veux d'avoir mal choisi mes priorités.
Et je sais que j'aurais toujours la nostalgie des vies que je n'ai pas eues.

Mais je n'en fais pas tout un plat. Je tâche de faire ce qu'il faut pour qu'elle soit le plus agréable possible. Et je me dis que ce qui est fait est fait.

On évolue, tout au long d'une vie, et on continue à apprendre des évenements, des autres, et de soi-même.
Je sais que j'ai corrigé ou tout au moins atténué certains de mes défauts, avec le temps.
Pourtant, j'ai envie de progresser encore et toujours.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 27-02-2013, 20:08 »

Perso, ce que j'affirme haut et fort, ce sont mes convictions.
On perd en souplesse d'échine, avec l'âge, n'est-ce pas !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #43 le: 27-02-2013, 21:57 »

J'ai du mal à saisir le rapport que tu fais entre "être content de soi", assener des vérités absolues et être sur de soi.  yyyy15
Je ne vois pas non plus de rapport direct entre être content de soi et penser détenir la vérité absolue.
C'est amusant, c'est évident pour moi comme je le disais dans les posts précédents (conditionnement sans doute). Peut-être parce qu'on est content de détenir la vérité absolue, comme si ça rendait légitime (voyez comme ces gens célibataires qui se mettent en couple et finissent par expliquer, pétris de fatuité, à leurs potes célibataires comment s'y prendre).

certains qui se disent que si je suis aussi affirmative c'est sans doute que j'ai raison, pour faire basculer les indécis aussi parce que je suis dans l'action. Donc calculé peut-être au niveau inconscient. Ce n'est pas un trait que j'ai cultivé pour le développer particulièrement. Mais tant que je gagne je joue.
C'est ce que j'appelle la conviction "à l'énergie" et tu as raison, ça marche. Mais je visais davantage ces certitudes que nous pouvons avoir sur nous-mêmes et que nous avons parfois du mal à questionner.

Ca ne veut pas dire que l'on doive en être fier
C'est là où j'ai souvent le sentiment qu'on finit par en être fier, peut-être poussé par un "comme ça ne changera pas, autant l'assumer voire en tirer gloire".

On perd en souplesse d'échine, avec l'âge, n'est-ce pas !
C'est drôle que tu dises ça mescal, parce que souvent, les gens les plus "convaincus" que j'ai rencontrés étaient plutôt ado  Smiley. J'aurais dit qu'on composait plus facilement avec l'âge. Comme quoi, à chacun son évolution.
« Dernière édition: 27-02-2013, 21:59 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 27-02-2013, 22:34 »

En fait, je crois que je passe complétement à côté de ton sujet.

J'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer détenir une vérité universelle sans être complétement abruti.
Avoir des convictions, des avis (au hasard: les bas, c'est mieux que les dim-up Grin) et les défendre c'est une chose, s'imaginer que ce qui nous convient à nous conviendra forcément et nécessairement à d'autres (vivre seul, avoir des enfants, baiser pendant les règles, etc.) c'est seulement con, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.