NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A-t-on vraiment besoin de la médecine pour procréer ?  (Lu 28039 fois)
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 13-02-2013, 07:08 »

Déjà que les gamins auront des parents gays, au moins ils auront du fric.
   
Je suis surpris par ta réaction: c'est juste que la sécu n'est pas la divine providence, qu'on est en train de tout réduire en remboursement mais qu'on sponsoriserait un luxe.

Exemple: ma tronche me plait pas, j'en souffre psychologiquement pour de vrai: je me fait opérer-->je paye de ma poche par ce que j'infléchis le cours de la nature (je suis né comme ça ou ma façon de vivre m'a rendu comme ça)

Eh ben pareil....

Tu trouves ça anormal??
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #46 le: 13-02-2013, 07:29 »

Exemple: ma tronche me plait pas, j'en souffre psychologiquement pour de vrai: je me fait opérer-->je paye de ma poche par ce que j'infléchis le cours de la nature (je suis né comme ça ou ma façon de vivre m'a rendu comme ça)

Eh ben pareil....

Tu trouves ça anormal??

S'il y a un réel déficit physique (les dents par exemple) ainsi qu'une réelle détresse psycho qui empêche de vivre, pourquoi pas... Je vois ça comme un investissement, parce que quelqu'un qui va bien va oser et se prendra en main par la suite.
Et si on va par là, on ne prend plus en charge non plus les cancers des poumons des fumeurs ou bien le diabète de ceux qui ne se nourrissent qu'au supermarché...

Où est la limite, en fait...

(Et j'aimerais préciser que les enfants d'homo ne sont ni un luxe ni un caprice, même avec des guillemets, parce que leurs parents en ont parfois gravement chié... Et ouiiiii je sais que vous êtes pas homophobes, c'est juste une question de vocabulaire Smiley)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 13-02-2013, 07:32 »

Bah la limite c'est le confort vs un pronostic vital.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #48 le: 13-02-2013, 07:40 »

Donc on prend plus en charge les fameux avortements "de confort" ?
Parce que pour le coup, ça va vachement contre la nature...

A noter que je ne suis pas forcément pour le remboursement, c'est juste sur cet argument que je suis pas d'accord Wink
« Dernière édition: 13-02-2013, 07:50 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 13-02-2013, 07:58 »

Je répondais juste à l'exemple que tu donnais.

Il y a une différence qu'on doit définir entre souhaiter avoir quelque chose et avoir besoin de quelque chose.


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #50 le: 13-02-2013, 08:06 »

Oui Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 13-02-2013, 09:58 »

(Et j'aimerais préciser que les enfants d'homo ne sont ni un luxe ni un caprice, même avec des guillemets, parce que leurs parents en ont parfois gravement chié... Et ouiiiii je sais que vous êtes pas homophobes, c'est juste une question de vocabulaire Smiley)
Oui, mais cela n'exige pas dans la plupart des cas de Procréation Médicalement Assistée.
Il faut écouter le témoignage de Gérard Filoche, dans l'émission de France Inter. Son épouse lui a de demandé de faire un bébé à un couple de lesbiennes amies, et ça s'est fait de façon conviviale.
Don, pourquoi ne peut-on pas dire à la lesbienne bornée de base que, OK, elle a ses préférences sexuelles, mais avec ces préférences-là on ne fait pas de bébé, pas possible. Ou alors avec la méthode du "bébé-parloir".
Mais il n'y a aucune raison de mobiliser la médecine pour ça. Et encore moins l'argent de la sécurité sociale.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 13-02-2013, 11:11 »

Oui, mais cela n'exige pas dans la plupart des cas de Procréation Médicalement Assistée.
Il faut écouter le témoignage de Gérard Filoche, dans l'émission de France Inter. Son épouse lui a de demandé de faire un bébé à un couple de lesbiennes amies, et ça s'est fait de façon conviviale.
Don, pourquoi ne peut-on pas dire à la lesbienne bornée de base que, OK, elle a ses préférences sexuelles, mais avec ces préférences-là on ne fait pas de bébé, pas possible. Ou alors avec la méthode du "bébé-parloir".
Mais il n'y a aucune raison de mobiliser la médecine pour ça. Et encore moins l'argent de la sécurité sociale.

mescal, il y a aussi des homos hommes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 13-02-2013, 11:24 »

mescal, il y a aussi des homos hommes
Même remarque, deux hommes peuvent vivre ensemble par choix, mais pas procréer, c'est comme ça.
Reste l'adoption.
Et la Gestation Pour Autrui, bon ...  Cette dernière pose le problème juridique de la place de la mère porteuse dans la filiation, mais aucun problème qui relève de la médecine. La fécondation peut se faire de façon conviviale, ou avec la méthode du "bébé-parloir".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 13-02-2013, 11:26 »

Clairement, il y a une limite entre le désir d'enfant et le droit à l'enfant.
On n'a pas droit à tout ce qu'on désire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #55 le: 13-02-2013, 11:29 »

Qui êtes-vous pour décider d'une telle chose pour les autres ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #56 le: 13-02-2013, 11:31 »

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout cela...

D'un côté si on a la possibilité d'avoir un enfant par PMA pourquoi ne pas se servir de cette possibilité.
D'un autre, quand on a pas la possibilité physique de le faire c'est qu'il ne faudrait pas que ça se fasse.

L'Homme ne peut pas voler. Il n'est pas pourvu physiquement pour ça et pourtant par des moyens scientifiques, il le fait quand même...

Est-ce que c'est mal ? Est-ce que c'est immoral ? J'avoue que je suis complétement perdue. Je pourrais trouver autant d'arguments allant dans un sens ou dans un autre. Je ne sais pas me positionner. Quelles pourraient être les bonnes questions à se poser ?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #57 le: 13-02-2013, 11:38 »

Je suis surpris par ta réaction: c'est juste que la sécu n'est pas la divine providence, qu'on est en train de tout réduire en remboursement mais qu'on sponsoriserait un luxe.
Ma réaction s'inscrivait dans le ton de la tienne. Autrement dit "A provoc, provoc et demi".
Sur le fond, je ne comprends pas quels sont les actes que tu souhaites voir exclus de prise de charge sécu.
- PMA : une lesbienne stérile ? Elle n'a qu'à payer ses stimulations ovariennes ou autres FIV ? Et du coup, la sécu va ajouter un champ "préférences sexuelles" dans ses fichiers.
- GPA : les parents financeraient le suivi de grossesse de la surrogate sans prise en charge sécu ?

Je souhaitais simplement souligner le caractère segmentant de ce genre de posture.
Les différents arguments avancés mettent en évidence, à mes yeux, l'urgence à légiférer pour éviter le developpement des apprentis sorciers.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 13-02-2013, 12:00 »

Qui êtes-vous pour décider d'une telle chose pour les autres ?
Du désir au droit, il y a un fossé, un gouffre, même.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #59 le: 13-02-2013, 12:02 »

- PMA : une lesbienne stérile ? Elle n'a qu'à payer ses stimulations ovariennes ou autres FIV ? Et du coup, la sécu va ajouter un champ "préférences sexuelles" dans ses fichiers.



pour ma part je ne conçois pas que la stimulation ovarienne ou fiv soit aux frais de la sécu
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 19 requêtes.