NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 12:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 12 Février  (Lu 3313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 12-02-2013, 12:32 »

Le souci c'est quand les parents ne couchent pas leurs enfants à la même heure régulièrement d'après moi, école ou pas. Le mercredi matin travaillé, j'ai un tas de mamans ici à 4/5 eme mercredi non travaillé qui s'intérogent sur comment faire pour l'an prochain, sachant que si elle travaillent le mercredi matin, souci de sortie de classe à 11 h 30 alors qu'elles devront bosser jusqu'à 13 heures. Et mon dernier point, l'école le samedi matin j'ai toujours trouvé ça révolatant car cela ne prend pas en compte la configuration familiale actuelle de parents divorcés, et avoir sa progéniture le vendredi soir et pouvoir faire des trucs avec, ou le samedi à 12 heures, ce n'est pas pareil.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 12-02-2013, 13:02 »

Le mercredi matin travaillé, j'ai un tas de mamans ici à 4/5 eme mercredi non travaillé qui s'intérogent sur comment faire pour l'an prochain, sachant que si elle travaillent le mercredi matin, souci de sortie de classe à 11 h 30 alors qu'elles devront bosser jusqu'à 13 heures.

Ba les mercredis récréatifs commenceront après la cantine plutôt qu'à 9h et les parents qui le souhaite pourraient récupérer leurs enfants à 13h30 après la cantine.

J'ai pu remarquer après la réunion publique avec la chrono biologiste que des choses toutes simples vont se mettre en place. c'est tellement déstabilisant avec des repaires différents que les parents s'affolent pour des queues de poire.

Puis leur commune va peut-être choisir le samedi matin et en 2014

Citation
Et mon dernier point, l'école le samedi matin j'ai toujours trouvé ça révolatant car cela ne prend pas en compte la configuration familiale actuelle de parents divorcés, et avoir sa progéniture le vendredi soir et pouvoir faire des trucs avec, ou le samedi à 12 heures, ce n'est pas pareil.
Étonnamment quand on fait un sondage la majorité est pour le samedi matin parce qu'ils soient divorcé, parent seul ou pas, c'est seul jour ou certains peuvent avoir le plaisir d'aller chercher leurs enfants à l'école et prendre le temps de voir la maitresse. Et ca c'est super cadeau pour le parent qui n'a pas la garde.

Citation
Le souci c'est quand les parents ne couchent pas leurs enfants à la même heure régulièrement d'après moi, école ou pas
ouioui

D'ailleurs ils nous gonflent avec cette réforme qui fait qu'emmerder les communes pour tout réorganiser avec des couts supplémentaires qui retomberont sur nos impôts.

 Smiley
« Dernière édition: 12-02-2013, 13:16 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 12-02-2013, 14:08 »

Ba les mercredis récréatifs commenceront après la cantine plutôt qu'à 9h et les parents qui le souhaite pourraient récupérer leurs enfants à 13h30 après la cantine.


je n'ai jamais vu la cantine qui fonctionne quand il n'y a pas école après

pour les pères divorcés que je connais, tous préfèrent avoir un week-end complet
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 12-02-2013, 15:04 »

Le souci c'est quand les parents ne couchent pas leurs enfants à la même heure régulièrement d'après moi, école ou pas.

Ouais, c'est donc bien un souci de parents, pas d'école. (C'est là que je mets généralement des coups de pelle dans la tronche des parents  Grin )

J'ai vu (et je vois toujours!) les dégâts des horaires de coucher totalement anarchiques qu'a vécu mon neveu. Hé ben même si ça peut créer des contraintes parfois, ici c'est clairement "même heure de coucher tout le temps" (bon, à +/- 15 minutes) et exceptionnellement (genre 5 fois dans l'année) coucher tardif.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 12-02-2013, 15:51 »

je n'ai jamais vu la cantine qui fonctionne quand il n'y a pas école après

Après il y aura les mercredis récréatifs, enfin ici et dans la plus part des communes ou communauté de petite commune.
Après si on habite dans le trou du cul du monde c'est un choix, forcement y a pas les services qui vont avec la civilisation.

Pis je pars du principe que cette réforme est l'occasion de tout réinventer pour le bien des enfants  Wink
Enfin ici c'est ce qu'on fait en se posant les bonnes questions. Même si ca m'emmerde profondément autant en profiter pour réfléchir à ce qui serait le mieux pour les enfants.



« Dernière édition: 12-02-2013, 16:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #20 le: 12-02-2013, 18:55 »

Bonsoir,

Savez quoi ? Il fait vachement plus froid de l'autre côté du periph. Enfin heureusement, je suis en route pour rentrer.
Et demain je vais un peu plus au sud Smiley.

Bonne soirée
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 12-02-2013, 19:41 »

Savez quoi ? Il fait vachement plus froid de l'autre côté du periph. 
Normal, c'est la ceinture rouge, le territoire des Communistes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #22 le: 12-02-2013, 19:52 »

Normal, c'est la ceinture rouge, le territoire des Communistes.

Meurs ! Pourriture communiste ! Grin

Bon voilà, la pression est redescendue et j'arrive à en parler.

J'ai dû déposer une main courante contre un de mes créanciers suite à des menaces verbales.
Un truc assez violent qui m'a fait me sentir vulnérable et je n'ai pas du tout aimé cette sensation.
Au delà des menaces et des insultes, je les ai imaginés lui et ses potes à ma porte comme il me l'a promis, sans pouvoir me défendre et c'est ce qui m'a fait vomir sur le moment. Cette sensation de perdre le contrôle de ma propre sécurité.

Je veux dire par là : Je suis une grande fille, j'évite autant que possible de marcher seule dans les petites rues la nuit et je ne vais pas aller provoquer un banc de racailles.
Là c'est censé être à ma porte, dans ma bulle. J'ai passé ma nuit barricadée, ce soir je suis rentrée comme une ninja...
Vraiment, ça me travaille depuis hier.
J'aurais aimé avoir les moyens de lui dire "Viens, moi aussi je vais te montrer qui je suis" et c'est pas le cas.
C'est ce dont j'ai le plus de mal à me remettre.
« Dernière édition: 12-02-2013, 19:56 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 12-02-2013, 20:23 »


J'ai dû déposer une main courante contre un de mes créanciers suite à des menaces verbales.

si on pouvait faire la même chose dans l'autre sens ... J'aurais bien déposé plainte contre la salope qui m'a fait un chèque sans provision, d'un autre coté je ne lui ai pas dit que des menaces, juste des promesses.

Faut aussi comprendre ce que ça fait dans l'autre sens. C'est pas très drôle.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 12-02-2013, 20:23 »

Le souci c'est quand les Et mon dernier point, l'école le samedi matin j'ai toujours trouvé ça révolatant car cela ne prend pas en compte la configuration familiale actuelle de parents divorcés, et avoir sa progéniture le vendredi soir et pouvoir faire des trucs avec, ou le samedi à 12 heures, ce n'est pas pareil.

Pas seulement les parents divorcés. Ecole le samedi matin signifie pas de week end hors de la maison.
Quand mon fils était petit, il avait classe le samedi matin. Ca nous a privés de tout un tas de choses qu'on aimait faire ensemble.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #25 le: 12-02-2013, 20:29 »

si on pouvait faire la même chose dans l'autre sens ... J'aurais bien déposé plainte contre la salope qui m'a fait un chèque sans provision, d'un autre coté je ne lui ai pas dit que des menaces, juste des promesses.

Faut aussi comprendre ce que ça fait dans l'autre sens. C'est pas très drôle.

Je lui ai dit : Qu'il soit énervé c'est normal et j'ai d'ailleurs reconnu ma dette.
Mais c'est pas vraiment le sujet, en fait.

Et c'est pas une excuse pour me dire "On va venir chez toi pour te faire payer sale putain, tu vas comprendre qui je suis" et les menaces de viol qui ont suivi.
J'aurais dû répondre : "Bah oui c'est vrai je vous dois de l'argent alors allez y venez".
NON. Si j'ai déposé une main courante que ça va au delà d'une réaction normale, quand bien même je suis en faute.

Et je sais très bien ce que c'est dans l'autre sens, pour avoir une famille de commerçants
« Dernière édition: 12-02-2013, 20:32 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 12-02-2013, 20:33 »

Bref, laissez tomber.

tu crois qu'on est jamais capable de comprendre ou quoi ?

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 12-02-2013, 20:36 »

Si.

Mais tu te doutes bien que si j'en parle c'est que c'est pas anodin et que ça va au delà des considérations créanciers/mauvais payeurs.

Je me suis plantée, je pensais avoir assez ouvert le sujet pour qu'on parte pas par là Wink
« Dernière édition: 12-02-2013, 20:40 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 12-02-2013, 21:01 »

des menaces sur ton intégrité physique ce n'est pas acceptable. Tu as bien fait pour la main courante (plainte ?) et parles en aussi à la personne qui t'aide pour ton dossier.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #29 le: 12-02-2013, 21:06 »

Je reconnais, Nana, que j'ai réagis de manière épidermique et j'en suis désolée.
Mais crois bien que j'y pense tous les jours, que je m'en veux et que je fais le maximum pour régler ça.
Et je fais aussi tous les jours tout ce que je peux pour aider les petits commerçants à récupérer leur dû en jouant autour du secret bancaire. Parce que je sais que c'est une perte de temps et d'énergie incroyable. (Les services de recouvrement peuvent aller se faire mettre, par contre Grin)

Ruth oui Smiley
En ce qui le concerne, c'est réglé, du coup (ça aussi ça me perturbe : Ça a marché...) Il devrait recevoir un chèque demain.
J'espère que la poste va pas déconner. Hih Je passerais à la plainte s'il fout un pied dans mon immeuble.
« Dernière édition: 12-02-2013, 21:10 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.