NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A croire qu'ils ont que ça à foutre !  (Lu 3268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 02-02-2013, 06:31 »

http://www.lepoint.fr/societe/ecole-maternelle-et-pourquoi-pas-paternelle-01-02-2013-1622647_23.php
« Dernière édition: 02-02-2013, 07:12 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 02-02-2013, 08:45 »

Ca me dépasse.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 02-02-2013, 09:16 »


Ah ba faut aller voter pour pas se retrouver avec des couillons.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 02-02-2013, 09:56 »

Quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas s'attaquer aux vrais problèmes (chômage, paupérisation), on fait diversion avec des questions "sociétales", mariage pour tous, genre, etc. Ça occupe l'esprit du bon peuple qu'on peut ainsi tranquillement enfumer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Manny
Parrain : rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59


« Répondre #4 le: 02-02-2013, 12:13 »

Il est vrai que c'est tellement important et urgent ! et puis ça fera tellement bien dans le CV de Sandrine Mazetier, ça laissera une telle trace dans l'histoire !
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 02-02-2013, 18:16 »

Quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas s'attaquer aux vrais problèmes (chômage, paupérisation), on fait diversion avec des questions "sociétales", mariage pour tous, genre, etc. Ça occupe l'esprit du bon peuple qu'on peut ainsi tranquillement enfumer.

 zen
Le mariage pour tous est un vrai problème. Pas  un détail sociétal. Pour beaucoup c'est très concret et ça va fortement impacter leur vie.
Donc oui c'est une diversion bien pratique mais ce n'est pas un faux problème.

Et puis vous vous rendez pas compte... Tout ce champagne que je vais pouvoir m'enfiler... Un peu de solidarité merde !
« Dernière édition: 02-02-2013, 18:26 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 02-02-2013, 19:03 »

On aurait pu faire voter cette loi sans faire tout ce bruit. En douceur. Ça s'est fait en Espagne, en Belgique ... Mais j'ai l'impression qu'on fait exprès de faire monter la mayonnaise.
Non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 02-02-2013, 19:05 »

D'autant qu'une majorité des Français (et j'en fais partie) sont pour ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 04-02-2013, 09:31 »

Pour en revenir à la question de la députée en question, perso je pense que sur le fond, elle a raison. Mais question forme et timing, elle aurait pas pu faire pire...

1- Elle pouvait glisser ça comme amendement dans le projet de loi sur l'école (avec la semaine de 4,5 jours et tout le toutim) et ça serait tombé au bon moment.
2- Elle pouvait simplement amener ça en commission parlementaire: personne ne se serait offusqué qu'une commission parlementaire sur l'école se penche sur la question.

Quand la bouffe est pas bonne, tu gerbes pas sur la nappe: tu t'éclipses discrètement aux chiottes pis tu prétexte une gastro.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #9 le: 04-02-2013, 09:54 »

LPF, sur le fond je pense que c'est débile et quel que soit le moment on a mieux à foutre que de servir de thérapie à cette meuf ! Mais ça n'engage que moi...  Cool

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 04-02-2013, 10:14 »

Bof, j'y vois pas une thérapie pour cette député, et ça casserait pas trois pattes à un canard d'appeler ça "Petite école" ou quelque chose du style, et non "Ecole maternelle", dont l'adjectif renvoie, c'est évident, au registre lexical de la mère/maternité, donc uniquement féminin (c'est tellement ancré que quand j'annonce que l'instit de P'tit Monstre, en MS et GS, est UN instit, y'a pas mal de gens qui écarquillent des yeux, genre "mais un homme est capable de faire ça?"  zen ).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #11 le: 04-02-2013, 10:51 »

Bof, j'y vois pas une thérapie pour cette député, et ça casserait pas trois pattes à un canard d'appeler ça "Petite école" ou quelque chose du style, et non "Ecole maternelle", dont l'adjectif renvoie, c'est évident, au registre lexical de la mère/maternité, donc uniquement féminin (c'est tellement ancré que quand j'annonce que l'instit de P'tit Monstre, en MS et GS, est UN instit, y'a pas mal de gens qui écarquillent des yeux, genre "mais un homme est capable de faire ça?"  zen ).

Ouais bof, après si tu commences par là, tu fais quoi pour les hommes (avec un grand H), la sage femme, le "ils sont cons" pour un groupe de trente quand il ya un mec, etc

J'en passe et des meilleurs, mais bon on a bien les non-amis, le non-couple, alors pourquoi pas le non-problème...  Roll Eyes


PS : je ne sais pas ce que tu connais comme gens, mais dès les années 70 moi j'avais à faire à des hommes et des femmes en maternelle.
« Dernière édition: 04-02-2013, 11:00 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 04-02-2013, 11:13 »

Ouais bof, après si tu commences par là, tu fais quoi pour les hommes (avec un grand H), la sage femme, le "ils sont cons" pour un groupe de trente quand il ya un mec, etc

Pour la grammaire, utilisation de la règle de proximité (ce qui était le cas avant le XVIIIème siècle, si je ne m'abuse), qui serait d'ailleurs plus logique.

Et une "sage-femme homme" ça s'appelle un maïeuticien. Ben voui, ça existe, même si c'est moins beau à dire.  Grin

Citation
J'en passe et des meilleurs, mais bon on a bien les non-amis, le non-couple, alors pourquoi pas le non-problème...  Roll Eyes

Ah mais c'est pas un problème en tant que tel, c'est juste un "truc" qu'on peut changer, qui va dans un bon sens, et pour lequel y'a pas besoin ni de débat ni de foin publique. Je te dis, un simple amendement et c'était bouclé c't'histoire!

Les raisons sont bien plus obscures d'avoir transformé les instits en professeurs des écoles...

Citation
PS : je ne sais pas ce que tu connais comme gens, mais dès les années 70 moi j'avais à faire à des hommes et des femmes en maternelle.

Y'en avait certainement quand j'étais en maternelle (chuis né en 74), mais de souvenir, et de discussions avec des amis parents eux aussi, c'est quand même très rare. D'où l'élément de "surprise" des interlocuteurs.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 04-02-2013, 12:22 »

Tu savais pas quelle mouche enculer aujourd'hui ?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 04-02-2013, 13:02 »

Perso, j'suis entièrement d'accord avec LPF - ça n'étonnera personne  Grin - sur le fond et la forme. Comme le Madame/Mademoiselle : c'est bien, ça va dans le bon sens, aucun intérêt crucial à en faire un débat, ni même un enjeu. Elle a été conne sur la forme.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.