NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si elle en a plus que vous?  (Lu 13667 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 27-01-2013, 18:02 »

Je ne parle pas de couilles mais de thunes (les deux formulations sont aussi sexistes l'une que l'autre, je le reconnais volontiers, d'où le sujet... Y a intellectuel et le ressenti culturel)

Une étude américaine dit que les femmes ont 50% (en gros) de risque supplémentaire de divorcer si elles gagnent plus que leur mari, plus que ça, elles ont tendance à "compenser" cette différence de revenu en en faisant plus en travaux ménagers. (source de l'étude, ici, résumé -très résumé- que j'ai trouvé en français, ici)

Ça vous parle? A qui cela poserait un problème?

Perso, j'ai vécu les deux. Gagner beaucoup plus que mon conjoint (cela ne m'a pas posé de problème mais je reconnais que je faisais attention à ne pas le "montrer"), gagner beaucoup moins et ça a été un vrai problème pour moi.

Je précise que je ne parle pas dune différence de 500/1000€ mais de beaucoup plus/moins. Quoique.. vos avis sont les bienvenus quelque soit la différence, après tout  Smiley



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 27-01-2013, 18:10 »

En bon macho jusqu'à présent j'aurais répondu que ça me plaisait de gagner plus que ma femme, aujourd'hui je m'en tape en fait.
Il y a une raison à ça: je ne me sens pas en danger et ne pense pas qu'il y ait risque.

Par contre je suis persuadé que la position sociale fait partie d'une des composantes charme, enfin attrait.
Je me verrais pas avec une ASH et je crois pas que Nana se verrait avec un pompiste. Mais c'est un tout: se reconnaitre dans l'autre, et la classe sociale en fait partie.

Je pourrais pas vivre avec un boulet qui ne subsiste que grace à moi non plus d'ailleurs. J'ai besoin de sentir quelqu'un de fort.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 27-01-2013, 18:43 »

En bon macho jusqu'à présent j'aurais répondu que ça me plaisait de gagner plus que ma femme, aujourd'hui je m'en tape en fait.
Il y a une raison à ça: je ne me sens pas en danger et ne pense pas qu'il y ait risque.


Intéressant.. Donc, gagner plus que ta "cible" te permettait de te sentir en sécurité? Puisque le fait d'être marié et en sécurité te permet de t'en foutre maintenant.


Par contre je suis persuadé que la position sociale fait partie d'une des composantes charme, enfin attrait.

Bis repetita? Ou ça marche à l'inverse? Si (pardon Nana, c'est hypothétique Wink), tu étais de nouveau en "chasse", tu serais séduit par quelqu'un qui gagne plus que toi ou aurait de nouveau besoin d'être le "chasseur" et par extension, celui qui gagne plus?

Je me verrais pas avec une ASH et je crois pas que Nana se verrait avec un pompiste. Mais c'est un tout: se reconnaitre dans l'autre, et la classe sociale en fait partie.

Je pourrais pas vivre avec un boulet qui ne subsiste que grace à moi non plus d'ailleurs. J'ai besoin de sentir quelqu'un de fort.

Là, je pense qu'on sera tous d'accord, non? Smiley

Tiens, j'ai eu tort de me cantonner au couple. La question se pose aussi et pourquoi pas surtout aux relations hors couple... J'aurais du mal, en période de séduction ou de "juste baise" avec quelqu'un qui paye tout, tout le temps par ex...

(kesse que j'ai avec les guillemets moi, on dirait que je m'excuse tout le temps  )
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 27-01-2013, 18:45 »

Vivre avec quelqu'un qui gagne moins que moi me pose problème, surtout en fin de mois.

Nan, j'déconne.

La question, pour moi, n'est pas de savoir combien gagne l'autre, mais ce qu'il fait pour gagner sa thune. Et aussi sa manière d'en tirer gloire ou pas, de partager ou non.  

Je n'aimerais pas dépendre totalement de l'autre ni financièrement ni autrement d'ailleurs.

Pour moi, que chacun contribue à hauteur de ses moyens me suffit amplement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 27-01-2013, 19:08 »

Je reformulerais la question, en ce qui me concerne : dans quel type de relation avec une femme, cela me dérangerait-il si elle gagnait plus que moi ? Amitié FB ? Relation intellectuelle ? Amitié en réel ? Plan cul ?
En fait je ne vois pas. Par ailleurs, gagner plus que moi ce n'est pas difficile ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 27-01-2013, 19:33 »



Pour moi, que chacun contribue à hauteur de ses moyens me suffit amplement.


pareil !
l'important n'est pas ce que l'autre gagne (toute autre chose étant égale par allieurs Wink ) à partir du moment où ce que l'on gagne ensemble est suffisant pour faire tourner la boutique.

ce qui compte c'est que chacun contribue de manière équivalente aux besoins du 'ménage' (que ce soit en temps de travail, en 'corvées' ou en thunes).

pendant 18 mois j'ai entièrement assumé Nic puisqu'il terminait ses études ...
et là, je viens de prendre un congé parental qui m'a fait perdre les 2/3 de mon salaire ... on a vécu sur nos réserves ...
Demain, j'hériterai substantiellement ... bah çà ne change rien, çà viendra combler/compléter le budget familial ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 27-01-2013, 20:27 »

J'ai toujours été celle qui gagne le moins sauf avec exmari au début.

Des fois ça a posé problème, des fois non.
Les fois où le fric a été un problème, c'était un peu l'arbre qui cache la forêt et il y avait d'autres problèmes...

Aujourd'hui, célib', sans le chercher, je me retrouve très régulièrement en compagnie de personnes gagnant laaaaaaaargement plus que moi et je paie rarement voire jamais.
Franchement, je m'en fous comme de mon premier vernis.
D'une part, parce que si j'avais le même niveau de revenu, je paierais volontiers et d'autre part parce que ça fait souvent partie du jeu en particulier avec des hommes de 40/45 ans élevés aux bonnes manières à l'ancienne.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 27-01-2013, 21:03 »

J'ai été plusieurs fois avec des hommes qui gagnaient moins que moi.
Ca leur posait souvent problème, parce que je ne voyais pas l'intérêt de nous limiter dans les activités juste parce que c'était moi qui payait. Mais eux le vivaient mal. Du coup, par extension, je vivais mal le fait de devoir toujours marcher sur des oeufs, de devoir limiter les sorties etc., alors que j'avais les moyens d'assumer pour les deux.
Et par moments, ça me gonflait aussi de ne pas bénéficier de certaines attentions. Je parle là de cadeaux, de fleurs, de we, etc. Même s'il s'agit de babioles, j'aime bien quand même que l'autre me marque une attention matérielle parfois.

A contrario, je crois que pendant longtemps j'aurais été très mal à l'aise d'être avec quelqu'un gagnant vraiment plus que moi. Sans doute une insécurité, l'impression de ne pas pouvoir être vraiment autonome.
Aujourd'hui, je ne pense pas que ça me poserait problème, parce que mon changement d'activité professionnelle m'a aussi amenée à revoir mon rapport compliqué à l'argent.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #8 le: 27-01-2013, 22:51 »

Les choses étaient relativement équilibrées dans les plupart des relations que j'ai eues avec des hommes, en tous cas chaque fois que nous avons abordé le sujet (je déteste ça donc tant que ce n'est pas absolument nécessaire, je m'en passe).

Dans mon couple actuel, c'est lui qui gagne très bien sa vie. Comme je ne supporte pas l'idée d'être redevable, c'est un peu compliqué à gérer mais j'ai appris à accepter de "ne pas pouvoir rendre", à remercier simplement et à préférer les cadeaux immatériels.

Mais je sais par exemple que je ne pourrais pas m'arrêter de travailler parce que je me sentirais trop dépendante, peut-être parce que je ne me suis jamais vraiment projetée dans une relation de couple au long court.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 28-01-2013, 09:05 »

En toute honnêteté j'aime pas trop quand il gagne beaucoup moins que moi. J'ai connu cela sur une courte période et il ne le vivait pas bien alors c'était chiant. Il s'excusait tout le temps et ça me gonflait.

Aujourd'hui Tin gagne certainement beaucoup plus que moi, je ne sais pas combien en fait et j'aime bien pas savoir. Moi j'ai du patrimoine donc je peux suivre sur certains aspects, mais je suis angoissée pour l'avenir alors je ne claque pas tout. Quand je peux plus suivre je le dis. J'ai découvert récemment que j'avais besoin d'être autonome financièrement.

Par contre notre tradition de se payer à tour de rôle un très bon resto, ça j'aime bien, et quelque soit le budget je m'en branle.

Par contre, j'adore le changement de regard que sortir sa carte provoque dans les restos,
 
En mode séduction j'aime bien qu'on m'invite
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #10 le: 28-01-2013, 09:19 »

Çà vient probablement du fait que notre couple a démarré étudiant. ..
Mais il n'y a jamais eu ses sous et les miens mais nos sous.
Il y a aussi que nos salaires si ils nous suffisent ne sont pas mirobolants.

Je suppose que çà fait une différence  Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 28-01-2013, 09:46 »

Il y a aussi que nos salaires si ils nous suffisent ne sont pas mirobolants.
Tu veux dire que plus on gagne, plus on devient pingre Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 28-01-2013, 09:55 »

Bah perso, j'en aurais rien à foutre. Au contraire, je crois que je stresserais moins.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #13 le: 28-01-2013, 10:05 »

Tu veux dire que plus on gagne, plus on devient pingre Huh

nan ... simplement que quand les chiffres s'agrandissent, la différence est sans doute plus importante ... tandis que pour des salaires avoisinant les 2000 par mois ... 250-500 de plus ou de moins ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 28-01-2013, 10:16 »

nan ... simplement que quand les chiffres s'agrandissent, la différence est sans doute plus importante ... tandis que pour des salaires avoisinant les 2000 par mois ... 250-500 de plus ou de moins ...
Oui, là je suis bien d'accord ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.