NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manifestaient-ils pour leurs droits ?  (Lu 11563 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #15 le: 14-01-2013, 14:16 »

T'as raison ces gens là faudrait les gazer. La preuve t'essaye de les ridiculiser en caricaturant tout et n'importe quoi mais ça suffit pas, faut que tu passes à l'échelon supérieur dans le débat démocratique, celui où on apprend aux gens la bonne façon de penser et ce qui est bon pour eux.

Ce n'est pas ce que je dis.

Je me fous totalement de leur façon de penser tant que leurs arguments sont aussi lamentables.

Chacun a bien le droit de penser des conneries, on n'est pas non plus obligé de prétendre que ce sont des idées recevables, ni des arguments qui méritent d'être débattus au 20h, ni même des positions respectables à prendre en compte dans le débat démocratique.

Moi je pense que les femmes ne devraient pas avoir le droit de conduire, et que les gens qui n'ont pas le bac ne devraient pas voter.
Je suis sûr qu'au café du commerce, je trouverais des tas de gens qui pensent comme moi.
Heureusement, je ne fais pas pour autant la une du Figaro.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 14-01-2013, 14:35 »

arrêtons de demander à l'Etat de gérer ce qui se passe dans nos vies privées.

mais l’état et la vie privée ont toujours été lié : le mariage a un impact sur l’économie et la fiscalisation, au même titre que le nombre d'enfant qui naît au sein d'un couple (ou d'un non couple) alors que le choix de se marier ou non ne devrait rien avoir à faire avec tout ça et pourtant ...

le débat d'aujourd'hui est dans le même contexte.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #17 le: 14-01-2013, 15:11 »

Oui Nana.

Si on dit : après tout, pourquoi l'Etat reconnait-il le mariage des hétéros ?
Pourquoi ne pas faire du mariage un truc purement privé, vous vivez ensemble, vous fêtes une fête, l'Etat s'en fout, il ne voit que des individus.

Ah ben oui mais non, pas question de renoncer aux avantages fiscaux type quotient familial, aux privilèges et protections liés à l'héritage, à la règlementation des conditions de séparation, tout ça, tout ça.

Et donc, pourquoi c'est si important pour les couples hétéro d'être reconnus comme un couple, et toutefois superflu pour les homos ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 14-01-2013, 15:21 »

Je plussoie le dernier post de valentin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 14-01-2013, 15:26 »

En plus, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, mais que chacun puisse avoir le choix.

Perso, je suis contre le mariage, mais pour le droit de chacun à se marier ou pas.

De même, j'ai pris position clairement pour le droit à l'avortement, alors qu'à titre privé, je n'aurais jamais avorté.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #20 le: 14-01-2013, 15:46 »

Heureusement les manifestants d'hier ne sont pas homophobes, ils clament tous haut et fort "avoir un ami gay".

Sinon, un article qui donne une autre perspective sur la position de l'Eglise.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/08/un-mariage-pour-tous-une-eglise-pour-tous_1814078_3232.html
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 14-01-2013, 15:48 »

Heureusement les manifestants d'hier ne sont pas homophobes, ils clament tous haut et fort "avoir un ami gay".

"Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est plus noire qu'une arabe" (Nadine M., ex-ministre)  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #22 le: 14-01-2013, 15:55 »

"Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est plus noire qu'une arabe" (Nadine M., ex-ministre)  Grin

Ou dans le même genre : Adolpe Benito Glandu, alias Thierry le luron, concierge du 1 rue de bièvre de son état : "vous dites que chuis raciste, mon chien est noir !"
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 14-01-2013, 16:08 »

La vraie avancée démocratique

-et la seule-

sera quand on accordera l'IVG aux homosexuels

eh oui
« Dernière édition: 14-01-2013, 16:26 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 14-01-2013, 16:11 »

La vraie avancée démocratique

-et la seule-

sera quand on accordera l'IVG au homosexuels

eh oui

 Grin  clap
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 14-01-2013, 16:42 »

J'avoue avoir eu un grand moment de solitude il n'y a pas longtemps au cours d'une discussion sur la PMA avec mon fiston.

"Mais, pourquoi pas pour les hommes?"  xxxxproxy, Cry et  roll
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Iceberg
Invité
« Répondre #26 le: 17-01-2013, 11:38 »

J'ai pas suivi le débat mais je vais donner mon avis quand même... Pouet !  chut


Pour ou contre le mariage gay : honnêtement je m'en bats les noix de coco...

Le frangin de ma chérie est 100 % homo, ma frangine à fréquenté une fille pendant quelques temps, après tout si ils sont heureux comme ça tant mieux.
De toute façon quand on écoute les conversations des minettes aujourd'hui, elles sont toutes plus ou moins bi. A croire que de nos jours si t'es pas "à voile et à vapeur", t'es plus dans le coup. Bref...

En revanche, y a un ou deux points (que je me contente de méditer dans mon coin parce qu'il n'y a pas matière à manifester), qui me chiffonnent :


- Petit a (à prendre avec humour)

Qu'ils/elles veuillent se marier, après tout sur un plan administratif ou je ne sais quoi d'autre, si ça peut apporter un plus dans leur couple pourquoi pas.
Là où je m'interroge, c'est sur la durée potentielle de leur union. Parce que, pour avoir quand même pas mal observé l'univers gay par l'intermédiaire du beau-frère et de ses potes, et ben je peux vous dire que niveau partenaire, ça défile à la vitesse du son.
En plus ils doivent avoir un sensibilité ultra développée qui leur permet de voir ce qui est invisible pour moi. Parce qu'à chaque fois qu'ils changent, c'est LE bon, LE grand amour...
Du coup, s'ils se marient à chaque fois, je plains le gus qui va devoir gérer les divorces...  Roll Eyes  Grin

- Petit b (là je suis déjà plus hésitant)

Après le mariage, ce sera l'adoption, ou la procréation avec l'aide d'une tiers personne.
Alors oui, on m'a répété et rabâché encore et toujours la même chose : 2 hommes ou 2 femmes peuvent donner autant d'amour qu'un couple hétéro. Je suis d'accord.
Leur donner le droit ou pas d'élever des enfants, c'est pas le sujet qui me préoccupe mais moi je suis vraiment mais alors VRAIMENT inquiet pour les gosses.
Non parce qu'au sein du couple ce sera peut-être idyllique, mais à l'école, à l'extérieur, ça va donner quoi cette affaire ?
Je sais d’expérience que les enfants ne sont pas tendre entre eux. Moi qui suis issu d'une famille qui ne répond pas à un schéma classique, j'en ai déjà pris plein la gueule (et encore, à l'époque on était des enfants de coeur...), alors aujourd'hui avec le contexte actuel... Je ne peux m'empêcher d'être retissant.

On a tous un sac plus ou moins lourd à porter dans la vie mais là faut avouer qu'ils vont démarrer en surcharge!
Ou alors les enfants de demain auront une ouverture d'esprit que je ne possède pas encore...  zen




Pis y a quand même un truc que je pige pas et dont on a parlé avec ma chérie il y a quelques temps :

Faire le choix d'une relation homosexuelle, c'est faire le choix de vivre différemment. Dans ce cas, pourquoi vouloir faire en sorte de se rapprocher le plus possible d'un schéma "standard" pour se fondre dans le décor ?

Moi quand j'entends dire Gérard qu'il s'est mis en couple avec Martin, mais que martin s'est fait opérer pour remplacer popol par minou et que maintenant il veulent faire appelle à une mère porteuse pour avoir un chérubin, ben moi j'ai envie de dire à Gérard : "Et s’était pas carrément plus simple de choisir Martine tout de suite ? ? ?".

Bon OK, c'est très caricaturé mais vous voyez ce que je veux dire.  Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 17-01-2013, 11:52 »


En quoi c'est différent puisque ca a toujours existé ? Puis c'est pas un choix c'est une évidence pour eux autant que pour toi en tant qu'hétéro.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 17-01-2013, 11:54 »

- Petit a (à prendre avec humour)
(...)
Du coup, s'ils se marient à chaque fois, je plains le gus qui va devoir gérer les divorces...  Roll Eyes  Grin

Dans les pays ayant déjà légalisé le mariage homo, y'a pas plus de divorces que chez les hétéros. Donc bon...

Citation
- Petit b (là je suis déjà plus hésitant)

(...)
Ou alors les enfants de demain auront une ouverture d'esprit que je ne possède pas encore...  zen

Ce qui sera le cas. Aujourd'hui, y'a plus un môme qui se moque d'un autre parce que ses parents sont divorcés. Y'a 40 ans: oula! Limite pestiféré le gamin!

Idem pour les mariages mixtes (plus récent, donc encore quelques conneries qui passent, à l'école. Mais ça disparaît.).

Citation
Pis y a quand même un truc que je pige pas et dont on a parlé avec ma chérie il y a quelques temps :

Faire le choix d'une relation homosexuelle, c'est faire le choix de vivre différemment.

Première erreur: on ne choisit pas d'être homo.

Citation
Dans ce cas, pourquoi vouloir faire en sorte de se rapprocher le plus possible d'un schéma "standard" pour se fondre dans le décor ?

En quoi l'orientation hétéro/homo sexuelle devrait décider que "ah bah non, t'auras pas les même droits légaux"?

Citation
Moi quand j'entends dire Gérard qu'il s'est mis en couple avec Martin, mais que martin s'est fait opérer pour remplacer popol par minou et que maintenant il veulent faire appelle à une mère porteuse pour avoir un chérubin, ben moi j'ai envie de dire à Gérard : "Et s’était pas carrément plus simple de choisir Martine tout de suite ? ? ?".

Bon OK, c'est très caricaturé mais vous voyez ce que je veux dire.  Smiley

Oui et non: déjà tu pars de l'exemple rarissime d'un couple dont l'un est un transsexuel (opéré, en plus). Ce qui n'est plus, à mes yeux, une liaison homosexuelle. D'ailleurs, y'en a qui réussissent à obtenir un changement de sexe "officiel". Donc déjà maintenant, M. X peut épouser Mme. Y (née Robert Y).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #29 le: 17-01-2013, 12:00 »

Merci, pingouin, moi je fatigue.

Enfin bon, iceberg n'est pas homophobe, il a un beau-frère homo.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.