NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engueulades et conflits.  (Lu 7094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #30 le: 08-01-2013, 09:25 »

Je crois que le plus important, dans un conflit, c'est la manière dont on le résoud.
Et là, je ne parle pas de la forme, mais du fond.
A chacun sa manière de manifester son désaccord : pour certains c'est de s'engueuler, pour d'autres c'est plus calme, soit.
Mais c'est ensuite que ça se complique. Peut-on trouver un terrain d'entente, une solution qui satisfasse les deux parties ? Ou bien l'un des deux doit faire tout le chemin, quitte à renoncer à quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur ?
Là encore, il y a deux options. Soit l'un a un caractère dominant ou fait office de locomotive, alors que l'autre est davantage suiveur. Soit, la manière de chacun d'aimer l'autre est différente. Je veux dire par là que pour l'un, par amour, le plus important est de faire plaisir à l'autre, alors que pour l'autre, le plus important est d'obtenir satisfaction, d'obtenir une preuve supplémentaire de l'amour de l'autre.



Mais une relation amoureuse n'est pas basée uniquement sur un rapport de domination, comment font ceux qui sont tous les deux "dominants" ou "dominés".  ?
Ça me soûle cette perception un peu généralisée sur Nuts qu'une relation amoureuse est un rapport de force
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 08-01-2013, 09:33 »

Ce n'est pas ce que je dis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 08-01-2013, 09:45 »

Je déteste les gens qui n'expriment pas leur désaccord, ceux qui boudent, qui s'enferment dans le mutisme. Je suis prête à envisager des désaccords si et seulement si je sais de quoi on parle, sinon que l'autre aille se faire foutre, je ne suis pas devin, ni dans la tête de l'autre.

Alors ceux qui ne s'engueulent jamais parce qu'ils gardent leur rancœur en eux, je ne vois pas oú est le bénéfice, parce que forcément un jour ça sort et ça explose bien plus gravement.

Evidemment, les non-dits et donc la non-communication n'arrange pas les choses, au contraire.

Mais, pour certaines personnes, il faut un temps de maturation, de réflexion, qui s'apparente de l'extérieur à de la bouderie ou du mutisme, mais qui est plus de l'ordre de la digestion, avant de pouvoir aborder le problème de fond.

En gros, digérer pour évacuer la forme, et se concentrer sur le fond.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #33 le: 08-01-2013, 09:47 »

Citation de: Vette
Mais c'est ensuite que ça se complique. Peut-on trouver un terrain d'entente, une solution qui satisfasse les deux parties ? Ou bien l'un des deux doit faire tout le chemin, quitte à renoncer à quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur ?
Là encore, il y a deux options. Soit l'un a un caractère dominant ou fait office de locomotive, alors que l'autre est davantage suiveur. Soit, la manière de chacun d'aimer l'autre est différente. Je veux dire par là que pour l'un, par amour, le plus important est de faire plaisir à l'autre, alors que pour l'autre, le plus important est d'obtenir satisfaction, d'obtenir une preuve supplémentaire de l'amour de l'autre.

Suivant les sujets, je vais laisser à mon mari la décision finale, et sur d'autre j'aurai le mot de la fin. C'est dans ce sens là que j'interprète les propos de Vette...

Mais effectivement, quand on a l'habitude de s'appuyer sur l'autre sur certains sujets. Il est difficile de faire connaître  et imposer son point de vue. A un moment où un autre, il faut bien prendre une décision, on ne peut pas toujours rester dans le compromis.

Par contre, toujours chercher à être dans les bonnes grâces de son partenaire, et inversement chercher à avoir toujours raison... être toujours en lutte avec l'autre, je pense que ce n'est pas "vivable".
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 08-01-2013, 11:17 »

En fait je me rends compte qu'on communique au fur et à mesure sur des détails qui pourraient amener des tensions... Dès que l'autre dit un truc ou fait un truc qui pose question, problème, on se le dit... bon là c'est sur la plaisanterie, c'est le début  Grin, mais on se le dit quand même et du coup c'est super parce-que ça permet d'expliquer pourquoi on a réagit, agit comme ça... ça explique comment chacun fonctionne en fait.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #35 le: 22-01-2013, 08:49 »

L'important dans une engueulade, ce n'est pas l'engueulade, mais la façon dont on en sort.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #36 le: 22-01-2013, 09:00 »

L'important dans une engueulade, ce n'est pas l'engueulade, mais la façon dont on en sort.

+ 10 000

Et de pas avoir dit des choses blessantes qui auraient dépassées la pensée, juste pour avoir le dessus.  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 22-01-2013, 10:09 »

L'important dans une engueulade, ce n'est pas l'engueulade, mais la façon dont on en sort.
En disant adieu ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 22-01-2013, 10:17 »

En disant adieu ...

Tu jettes toujours le bébé avec l'eau du bain, toi?  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 22-01-2013, 10:23 »

Tu jettes toujours le bébé avec l'eau du bain, toi?  Huh
Ces dernières années, oui. Pas de  seconde chance.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 22-01-2013, 10:37 »

Ces dernières années, oui. Pas de  seconde chance.

Et après tu "t'étonnes" d'être solitaire?  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 22-01-2013, 10:39 »

Et après tu "t'étonnes" d'être solitaire?  Huh
Non, je ne m'étonne pas. Je ne m'en plains pas non plus, je crois !  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #42 le: 22-01-2013, 11:37 »

En disant adieu ...

 xxx0078
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 22-01-2013, 12:25 »

Ces dernières années, oui. Pas de  seconde chance.

T'as bien raison, t'as donné assez avec les chieuses  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 22-01-2013, 12:44 »

T'as bien raison, t'as donné assez avec les chieuses  blackdevil

Ouais enfin entre s'enferrer dans une histoire avec une chieuse, et claquer la porte au premier pet de travers, y'a une différence non?

Non, je ne m'étonne pas. Je ne m'en plains pas non plus, je crois !  Wink

Heu, tu semblais te "plaindre" de ne conjuguer tes histoires de cul qu'au passé...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.