NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engueulades et conflits.  (Lu 7092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Iceberg
Invité
« le: 06-01-2013, 18:34 »

Dans la rubrique "couple", y a 15 pages... Je me suis arrêté à la 6e et j'ai renoncé parce que j'étais déjà en 2009...
Ça fait quand même un peu gratte-poussière d'aller déterrer des topics de plus de 3 ans alors je renouvelle.
Vraiment désolé si le thème a déjà était abordé !

De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, les coups de gueules et les "embrouillages de têtes" sont une espèce de norme au sein d'un couple.
La phrase "ceux qui ne s'engueulent jamais, c'est pas normal et ça tient pas..." revient assez souvent je trouve.

J'ai donc un GROS GROS problème, vu qu'on ne sait pas ce que c'est que de se prendre la tête par chez nous...
Les rares fois où on a fait semblant de bouder, c'était à cause de mon caractère de cochon, sans arriver à dépasser les 2 minutes sans éclater de rire.

Bon chérie, fait tes valises et rentre chez ta mère, j'en ai marre de pas être normal ! Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 06-01-2013, 18:36 »

La chance ...  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Iceberg
Invité
« Répondre #2 le: 06-01-2013, 18:42 »

Bah, on est un "jeune" couple. Il parait que ça vient forcément un jour où l'autre ou... que ça clash avant, alors j'attends...  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 06-01-2013, 19:03 »

Ce n'est pas qu'une question de durée, mais aussi du caractère de chacun, et enfin de l'association de ces deux caractères.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 06-01-2013, 19:15 »

c'est quoi la question ?  Cheesy

Bon alors nous c'est super rare qu'on s’engueule, et les fois ou c'est arrivé (de mémoire du moins) c’était à cause des gosses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 06-01-2013, 20:00 »

Sujet récurrent: ça a déjà été traité ?. Réponse du staff: c'est pas grave, tu peux en rouvrir autant que tu veux avec un nouvel abord.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 06-01-2013, 20:18 »

nous on s'engueule souvent, on est un vieux couple, on se réconcilie aussi souvent et on le vit bien
on s'engueule souvent : à cause de nuits blanches et de nerfs qui lachent, des enfants, de la famille de l'autre  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Iceberg
Invité
« Répondre #7 le: 06-01-2013, 21:16 »

Ce n'est pas qu'une question de durée, mais aussi du caractère de chacun, et enfin de l'association de ces deux caractères.

Ben faut croire qu'on a des caractères compatibles à 200 % !  Smiley

c'est quoi la question ?  Cheesy

Pourquoi le fait de ne pas s'engueuler dans un couple est considéré comme anormal par ceux qui s'engueulent ?

Ca va ça comme question non ?  Grin

Sujet récurrent: ça a déjà été traité ?. Réponse du staff: c'est pas grave, tu peux en rouvrir autant que tu veux avec un nouvel abord.

Merci Mr le Procureur !  Wink

nous on s'engueule souvent, on est un vieux couple, on se réconcilie aussi souvent et on le vit bien
on s'engueule souvent : à cause de nuits blanches et de nerfs qui lachent, des enfants, de la famille de l'autre  Grin

En fait ça doit être le noeud du problème : on manque de sujets de dispute !!!  Cool

Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 06-01-2013, 21:20 »


Pourquoi le fait de ne pas s'engueuler dans un couple est considéré comme anormal par ceux qui s'engueulent ?


parce que le bonheur dérange alors que le malheur ça permet de plaindre
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 06-01-2013, 21:26 »

Et parce que les couples qui s'engueulent beaucoup se rassurent comme ça sur leur "normalité".

Concrètement, je pense que ça dépend vraiment des modes de fonctionnement de chacun.
Et ce qui est important à mes yeux, ça n'est pas vraiment le conflit en lui-même, mais la façon dont il est géré, à la fois pendant et après.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Iceberg
Invité
« Répondre #10 le: 06-01-2013, 21:51 »

Et parce que les couples qui s'engueulent beaucoup se rassurent comme ça sur leur "normalité".

Concrètement, je pense que ça dépend vraiment des modes de fonctionnement de chacun.
Et ce qui est important à mes yeux, ça n'est pas vraiment le conflit en lui-même, mais la façon dont il est géré, à la fois pendant et après.

Et avant ? Ça te parait envisageable d'anticiper les "sujets" qui peuvent générer les conflits ?
Je pense que lorsque on est ensemble depuis un certain temps et que l'on se connait bien, on sait plus ou moins ce qui peut engendrer des tensions (en dehors des imprévus).
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 06-01-2013, 22:01 »

c'est un mode de fonctionnement. le conflit me gave, je préfère faire des concessions tout en le faisant remarquer pour que ce ne soit pas à sens unique, toutefois certains ne vivent que par le conflit
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 06-01-2013, 22:16 »

Je suis d'accord avec Ruth, c'est essentiellement un mode de fonctionnement : certains se sentent exister dans le conflit, d'autres non.
 
Je ne sais pas quelle est la normalité en la matière. J'ai vu des couples traverser des grandes crises à coups de portes claquées parce qu'ils ont besoin de cette phase pour pouvoir se parler calmement, d'autres (comme moi  Sifflotte) ruminer leur colère avant d'arriver à la mettre en mots.

Je ne crois pas que l'une ou l'autre des méthodes soit un indicateur de la solidité du couple. En revanche, je crois qu'il vaut mieux trouver qq'un avec un fonctionnement compatible.

Et avant ? Ça te parait envisageable d'anticiper les "sujets" qui peuvent générer les conflits ?
Je pense que lorsque on est ensemble depuis un certain temps et que l'on se connait bien, on sait plus ou moins ce qui peut engendrer des tensions (en dehors des imprévus).
Il y a des sujets connus bien sûr mais que faire dans ce cas ? éviter d'en parler ? en parler sous forme de boutade sur le mode "on ne sera jamais d'accord mais..."
Et puis il y a aussi les comportements source de conflits et ceux là, je ne vois pas bien comment les éviter définitivement (sauf à modifier le comportement en question mais c'est parfois plus compliqué que ça  Smiley).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 06-01-2013, 22:59 »

Je fais une distinction nette entre engueulade et conflit.
Les conflits me semblent parfois inévitables, les engueulades, elles, peuvent être évitées.
De toute manière, je ne crois pas qu'une engueulade puisse résoudre un conflit.
Un conflit qui se résoud est un pas en avant, une engueulade reste stérile, blesse inutilement, abime la relation.

De plus, je n'aime pas les rapports de force. Peut-être ai-je trop le sens de l'égalité entre les êtres.

M'en fous, de toute façon, je finis toujours par ne faire uniquement que ce que je veux. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 07-01-2013, 07:29 »

Je me demande si ça vient pas de la façon dont on se présente et dont on est perçu par l'autre.
Etre ensemble pour ce qu'on est vraiment et sans que l'un ou l'autre espère changer quoique ce soit dans le comportement/la personnalité du conjoint.

De fait sans surprise majeure il ne risque pas d'y en avoir de désagréable...?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.