NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 17:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lectures de 2013  (Lu 10158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #15 le: 14-01-2013, 21:36 »

 Gre ?  xtrf89
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #16 le: 14-01-2013, 22:04 »

noble

C'est les gens du nuage, ils on oublié la fin du nom de leur ville  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Iceberg
Invité
« Répondre #17 le: 15-01-2013, 10:29 »

noble

C'est les gens du nuage, ils on oublié la fin du nom de leur ville  Grin

C'est quoi cette histoire de nuage ?  Grin

Une petite idée du thème du bouquin en question.

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #18 le: 15-01-2013, 11:11 »

Nuage parce qu'on a eu à une époque beaucoup de Grenoblois.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Iceberg
Invité
« Répondre #19 le: 15-01-2013, 14:20 »

Merdoum, et ils ont tous disparu  Huh  Smiley
Journalisée
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #20 le: 19-01-2013, 13:47 »

Je continue à dévorer Arto Paasilinna, l'auteur du "Lièvre de Vatanen". Je lis "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison". Ça fait un peu bis repetita avec les autres que j'ai déjà lus. Mais c'est déjanté et grinçant comme j'aime. J'avais adoré entre autres "Le fils du Dieu de l'Orage".
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #21 le: 19-01-2013, 22:02 »

J'aime bien aussi. Mais à petite dose car comme tu dis, ça devient vite redondant, et donc moins drôle.

Moi je suis dans la saga des émigrants, qui retrace l'émigration des suédois vers les US au travers des aventures d'une famille. Ca se lit très bien, malgré quelques longueurs. Mais comme je suis une pro de la lecture en diagonale, ça passe  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #22 le: 03-03-2013, 22:46 »

Ekseptionnellement, j'ai relu un livre: "Le dossier H" d'Ismaïl Kadaré, le Kafka albanais.

J'avais été ébloui à la première lecture, mais c'était le premier Kadaré que je lisais.
20 ans et 10 romans de Kadaré plus tard, l'effet de surprise s'est évidemment estompé.

Mais j'adore le sujet (deux folkloristes sur la piste des derniers rhapsodes albanais; le "H" étant Homère, "LE" rhapsode de référence par excellence), et je ne souvenais pas de l'alternance subtile entre sérieux et dérision.
Un bon moment...
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #23 le: 25-06-2013, 20:01 »

J'ai découvert tout récemment un Stephen King que j'avais raté.
Dôme. Une ville qui se retrouve du jour au lendemain enfermée sous un .. dôme (et oui Grin) transparent mais étanche à à peu près tout eau, nuages, vent...
Bien sûr, on sait pas pourquoi il est là, ni comment il a atterri là et tout le plaisir de ce roman cst d'observer les interactions humaines imaginées par King.

En le terminant, hier, je me disais que ça ferait une bête de série, genre lost mais en beaucoup mieux. (J'allais dire "plus crédible" mais je m'emballe Embarrassed)
Et bah figurez vous que...
« Dernière édition: 25-06-2013, 20:04 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #24 le: 25-06-2013, 20:16 »

Gare aux adaptations de King, surtout en minisérie. Si tu veux vraiment avoir peur, jette un coup d'oeil sur l'adaptation de Shining.
Non. Pas l'adaptation magnifique de Kubrick. Mais la version série tv beauuuucoup plus fidèle scénarisée par le King himself (preuve faite homme qu'un bon romancier ne fait pas un bon scénariste) et commise par Mick Garris.
Tu veux avoir peur ? clique :
http://www.youtube.com/watch?v=9sGl1LVtszU
La cinéphile en toi hurlera de terreur.

Sinon le roman est-il bon ?
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #25 le: 26-06-2013, 07:33 »

Merci Smiley

Je m'inquiète un peu, c'est vrai. Spielberg est dans la boucle et on a vu ce que ça a donné avec Terra Nova.
D'autres séries avaient un très bon concept de départ et n'ont pas dépassé la mi saison (grosse déception avec Flash Forward.)

A la base c'est une mini série d'été mais ils ont déjà prévu des adaptions pour la prolonger au cas où. Je préférerais un one shot avec une bonne montée en pression comme dans le roman pour arriver aux événements du dernier tiers, complètement haletant. J'attend UNE scène. Si elle est bien traitée.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #26 le: 01-07-2013, 08:53 »

Du coup, j'ai commencé 22/11/63
J'étais pas du tout tentée et puis je suis rentrée dedans au bout de 4 pages.

Quand on a pris l'habitude de le lire, on a l'impression de connaitre ces endroits par cœur et les villes se répondent de roman en roman.
Je retrouve au détour d'une ligne une des villes voisines de celle dans laquelle se déroule celui que je viens de finir.

Il y a une petite originalité que j'aime bien, certains noms de lieux (restaurants, boutiques...) sont inspirés d'enseignes réelles et on trouve une photo en noir et blanc au début de chaque chapitre. Quand il décrit une épicerie vieillissante, on la retrouve quelques pages plus loin, bien réelle.
J'avais déjà apprécié la carte imprimée sur les premières pages de Dôme. Je m'y suis beaucoup reporté parce que dans un huis clos y a pas mal de va et viens et il y a foutu énormément de personnages ;wacko

Bref, j'ai intérêt de faire tout ce que j'ai à faire ce matin parce que je vais pas être très productive cet aprem Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 01-07-2013, 09:47 »

J'ai préféré Dome à 22/11/63.
Plus fantastique et déviant, dans l'autre le thème me paraît légèrement éculé pour quiconque a lu l'intégrale de la Tour Sombre.

Bref.

C'est pas de la grande littérature mais King me détend merveilleusement bien le neurone.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #28 le: 01-07-2013, 10:43 »

Plus fantastique et déviant, dans l'autre le thème me paraît légèrement éculé pour quiconque a lu l'intégrale de la Tour Sombre.
Série finie trop vite par peur de ne pas vivre assez longtemps pour en écrire la fin. J'ai déploré l'absence de personnalité propre des derniers tomes. Quant à la fin... Disons que je me disais bien que ça finirait comme ça, mais l'optimiste en moi apprécie les légères divergences apportées au "début".  Wink

Sinon viens de finir "Judgement Day" de Bruce Baugh. Pour la seconde fois. Judicieuse approche multiculturelle de l'humanité actuelle, et multi mystico-anthropologique de l'approche de la fin des temps, triplées d'un mode narratif évolutif et d'une symbolique de la découpe narrative en forme de clin d'oeil. Juste dommage que personne ne le lira parce ce qu'est tiré d'un jeu de rôles, édité en anglais uniquement (enfin je crois) et out of print depuis des lustres.

Sinon je suis sur les Mémoires d'Hadrien.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #29 le: 01-07-2013, 14:25 »

.
Sinon je suis sur les Mémoires d'Hadrien.

 Tongue
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.