Petit résumé d'une journée de Drop, disons celle-ci (oui, hin, comme ça, au hasard).
Réveil on s'occupe de baby piou tout en faisant le dej' à emporter en tupperware. Mme part au taf, minipiou et moi jouons et nous préparons puis hop ! Nourrice.
Fissa sur le pécé a vérifier si mes derniers calculs de rendus sur After Effects (oui, tm) marchent. Ils marchent. On se relaxe (tenga flip hole
(tm) est ton ami). On nutse un peu, on essaye de réparer le sommeil manqué hier (cf. les calculs).
Deux coups de fil.
D'façon on devait aller déposer des cévés - et lancer les rendus d'After sur une machine dans une autre boite parce que là, mon pécé, il gère plus.
Là-bas, bugs.
Deux heures plus tard (ah oui, c'est l'aprèm).
Lancement des calculs, prendront 9 heures sur une machine pro (par opposition à la mienne).
L'actrice pourra récupérer son flim comme une grande demain.
Au fait, c'était un ego trip, son film auto-écrit-réalisé-joué-chanté-composé-produit ? Ou bien un film subtilement décalé ?*
Une ex collègue remarque que j'ai des cheveux blancs. Rien ne lui échappe, ça fait bien douze ans que j'en ai, dont deux passés à bosser ensemble. Soit, ils sont sur le dessus et le fais 1m87, mais merde, j'ai les cheveux longs, quand même.
=> les gens ne vous remarquent que quand vous n'êtes plus là - et pourtant, bavard comme je suis...Dépôt de cévés. l'est trop tard, fais que la moitié des boites c'est déjà ça. Rentre. Appel de l'une - oui, déjà
).
"T'es libre dimanche ?"
Dimanche, je travaille
déjà autre part. Samedi aussi, d'ailleurs. Vivement que j'aie mes 507 heures, que je puisse un peu plus avoir le chois dans les tafs que je prends.
Hop-hop-hop, on rentre chez la nounou récupérer mini Drop, ma récompense, mon bonheur, le soleil de ma vie que je ferai jamais de test de paternité tellement c'est improbable que j'aie contribué à une merveille pareille.
Avec la fin de mon CDI et sans mon statut, c'est encore vachement tangent, niveau thunes, mais ne plus faire les trois huit et le voir tous les matins et tous les soirs, ça n'a pas de prix.
Bain passé
(découverte du jour : wah, mais le shampooing renversé ça fait des BUUULLES !), dîner préparé et mangé, il se relaxe avec maman, arrivée juste avant le nam...
- soupir -
Rhaaa, c'est quand même bon, la fin de jourée.
* Je vous aide : elle a son nom cinq fois au générique. Mais sinon le film pourrait passer pour quelque chose d'intéressant et subtilement décalé.